Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - The Ténéré is back ! [5909]
Jean-marie50
14-02-2010 à 15h47
Acceder au profil du membre
D'accord avec toi sur le principe ...mais une GS , ou une 1200 Ténéré ne sont pas des machines d'enduro ;les acheteurs n'iront pas faire le trèfle avec ! Par contre , ils partiront en voyage , au long cours , parfois et là , le cardan tiendra le coup et fera des milliers de kilomètres ..Donc si on prend les gros trails pour ce qu'ils sont -des trails - le cardan s'impose pour des machines au long cours..Il restera des trails à chaîne pour ceux qui veulent faire du TT, donc yen aura pour tous les goûts et toutes les pratiques , les enduristes , les routards , les pistards ..La moto a tout à y gagner en élargissant l'offre ..

Jean-marie, 6245 msg, 64 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Honda pan european st 1300 toute neuve 12000kilo
 Citer Alerter [122378]
Membre2826
14-02-2010 à 23h41
Tout à fait ! C'est ce que je disais ces gros trails à cardan sont des "GT déguisées",pour
très longs voyages....

....Qui peut le plus,peut le moins, les voyageurs y trouveront leur compte ....

Membre2826, 639 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [122418]
publicité
14-02-2010 à 23h41
Lien commercial -19-


maxime
17-02-2010 à 20h05
Acceder au profil du membre
http://www.moto-station.com/article7845-super-tenere-2010-c_est-pour-le-24-fevrier-.html

Maxime, 858 msg, 41 ans. Noisy Le Grand (FR-93). K1300S - G650GS c77.casim-france.fr
 Citer Alerter [122766]
maxime
17-02-2010 à 20h07
Acceder au profil du membre

Tilt's a écrit :
Je n'ai rien entendu de tel non plus


Evidemment, on voit que tu ne connais pas les Flatistes !!
Ils se gardent bien de dire les pannes qu'ils rencontrent pour maintenair le mythe de la BM robuste et fiable afin de maintenir la cote de l'occasion :rire:

Maxime, 858 msg, 41 ans. Noisy Le Grand (FR-93). K1300S - G650GS c77.casim-france.fr
 Citer Alerter [122767]
tilt_s
17-02-2010 à 20h30
Acceder au profil du membre
Je connais ça en bagnoles. Comment veux tu qu'un possesseur de marque prémium avoue qu'il est emmerdé avec son auto, alors qu'il s'est la plupart du temps dédouané auprès de son entourage, en faisant reposer ses motivations sur des critères de recherche de qualité.Il aurait l'air de quoi dans les repas de famille d'évoquer ses déboires. Quand c'est Français, on ne pardonne pas une lampe qui grille, quand c'est Nippon ou Teuton, le turbo qui explose, la clim qui flanche, la boite qui lache, "ça arrive", et on le tait. Je suis très bien placé pour le constater, ayant des amis dans les concessions du pays de la choucroute, et du Saké.

Michel, 12958 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [122770]
Membre2826
20-02-2010 à 20h39
Entièrement d'accord avec toi Tilt's , quand le moteur de l'AUDI que nous avions m'a explosé à la sortie d'un village , dans un premier temps c'est le garagiste du village qui s'est litteralement écroulé de rire ( c'était juste devant chez lui ! ), et ensuite c'est mes 3 beaux -frères qui m'ont chambré pendant plus d'un an à chaque repas de famille !

..Alors la technologie allemande ....tu vois ce que j'en pense ....


Je maintiens les japonais c'est des Génies !

Membre2826, 639 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [123079]
pmchoix
07-10-2010 à 11h56
Acceder au profil du membre
Je déterre ce post aprés 10 mois.
Les XT 1200 sont arrivées en concession. A l'heure ou j'écris ces lignes, je n'en ai encore pas vues sur la route.
Y en a t il un qui a craqué?
Et si non pourquoi?

Philippe, 825 msg, 62 ans. Avignon (FR-84). Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
 Citer Alerter [143818]
wrr
07-10-2010 à 13h37
Acceder au profil du membre
Bein !! perso je ne craquerais pas
J'en ai fait l'essai lors de la pose d'équipements de ma moto, et franchement, je n'ai pas aimé ...
Cela commence par le look, ok !! c'est subjectif, mais le coup de coeur ne doit-il pas commencer par là ?? alors lorsque je vois ce phare droit comme un pare-brise de camion ...
Ensuite, une fois installé au guidon qui me parait très/trop large, je remarque que les gaines sont placées de façon disgracieuses et bouchent la vue sur les compteurs !! re--...
La monte pneumatique m'a fait passer deux ou trois rond-point en mode "travers toute" (ensuite j'les passais à la vitesse d'une mob et ça allait mieux) alors que j'attaquais moins que d'habitude ...et les courbes avec une imprécisions que même ma vielle VTE n'a pas
La boite de vitesses bein...c'est une Yam !! Clac ! Klong !! sont les bruits secs que l'on entend et ressent bien dans la botte...

Seul le moteur m'a paru intéressant, avec une douceur (que certains appelleront mollesse) jusqu'à 5000trs (environ car j'me rappelle plus exactement) et ensuite la cavalerie arrive de façon énergique ...

Bref, finitions, qualités de pilotage ne sont pas au top, elle me parait pas aboutie et/ou bâclée

Ceci étant dit, notez que n'est là que mon impression toute personnelle qu'il ne faut jamais prendre un avis pour argent comptant et que rien ne vaut un essai pour ce faire sa propre opinion

Wilfrid Dit Will, 4553 msg, 52 ans. Vienne (FR-38). [mon blog] 1200 VFR, 500 VTE
 Citer Alerter [143826]
Membre1445
07-10-2010 à 13h40
J'ai essayé, j'ai pas craqué...
Moto confortable, belle gueule (enfin pour ceux qui comme moi aiment les trails), séduisante par certains aspects (cardan, protection par ex)
...mais fade au niveau moteur (trop linéaire, trop bridé)
et LAIDE à faire peur avec ses boîtes, bidons, euh???on dit encore sacoches ? alors sacoches et top alu à la mode BeuMeu : c'est triste, sous prétexte de trop vouloir coller à la concurrence, de se sentir obligé de faire comme lui...
Et itou Wil, ce n'est que mon opinion, que je partage d'ailleurs

Membre1445, 2734 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [143828]
publicité
07-10-2010 à 13h40
Lien commercial -19-

pito
07-10-2010 à 13h53
Acceder au profil du membre
J'ai eu l'occasion de l'essayer courant Juin, je n'en ai pas parlé puisque mon choix s'est porté sur la TBird.
Globalement elle me plaisait bien cette moto.
Yamaha fait quand un gros effort et investissement pour recoler au peloton des gros trails. Ce qu'il offre sur cette nouvelle machine est quand même assez complet avec un équipement à la hauteur et un tarif bien ciblé. On commence à en voir sur la route, du moins en Région Parisienne (haut lieu de tout terrain comme chacun sait) et je pense que c'est la seule machine qui réussira vraiment à concurencer la GS. Les KTM, Moto Guzzi et Ducati jouant dans un monde à part. La future nouvelle Varadero avec parait il le V4 de la VFR, sera peut être le 3ème larron.

Pépito, 3346 msg, 62 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [143834]
62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - The Ténéré is back ! - Lu 29372 fois. [5909]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Rico1967 bonjour je n appel rico je voudrais savoir si vous pouvez ne renseigner j ai acheter une 12000 goldwing et j ai un problene avec
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...