Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
62 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - The Ténéré is back ! [5909]
tilt_s
11-02-2010 à 12h41
Acceder au profil du membre
Ca casse sur les GS ?

Michel, 13015 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [122169]
Membre1679
11-02-2010 à 12h44
Graaaaaave !!!! quasi sur toutes à partir de 80000 km.
C'est à cause du grand débattement du bras oscillant, le croisillon de cardan (en sortie de boite) n'apprécie pas du tout !!!

Membre1679, 858 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [122170]
publicité
11-02-2010 à 12h44
Lien commercial -19-


tilt_s
11-02-2010 à 12h47
Acceder au profil du membre
Pas glop!

Michel, 13015 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [122171]
Membre1445
12-02-2010 à 07h41
Bon, ben j'vais garder mon 1000 à chaîne !:rire:

Membre1445, 2734 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [122215]
henri56
12-02-2010 à 20h22
maxime, tu es à la limite de la désinformation. Il y a bien eu des casses de cardan sur les BM, mais c'est plutôt rare et les causes ne sont pas inconnues, voir les sites dédiés à cette machine pour plus d'infos. On peut aimer ou pas le cardan, telle ou telle marque, mais ce que tu affirmes est erroné.

Henri, 681 msg, 62 ans. Penestin (FR-56). [mon blog] gl 1800
 Citer Alerter [122260]
Cuistax
12-02-2010 à 20h58
Acceder au profil du membre
Les problèmes (réels ou supposés) de fiabilité de la BMW R1200GS méritent une discussion séparée.

Philippe, Modérateur,10301 msg, 65 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 91.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [122270]
henri56
12-02-2010 à 21h38
Pas si sur, Philippe, mais je m'excuse pour le hors sujet

Henri, 681 msg, 62 ans. Penestin (FR-56). [mon blog] gl 1800
 Citer Alerter [122273]
tilt_s
12-02-2010 à 21h41
Acceder au profil du membre
Je n'ai rien entendu de tel non plus. Maintenant, si vous faites du raid avec, pas sur qu'elle encaisse le choc sans prépa préalable, comme toutes les machines du reste.

Michel, 13015 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [122274]
Membre1679
13-02-2010 à 09h58
Je suis inscrit sur le forum GS_FR je suis donc ce qui s'y passe.

Combien de personnes ont atteintes 100000 km sur le forum GS sans casse de cardan ?
Et personnellement, bizarrement, j'en connais plus d'un à qui c'est arrivé.

Hors-sujet:
Rien que le recensement des pannes me fait peur à voir sur des motos de moins de 10000 km pour le coup: gsfr.forumactif.com


Membre1679, 858 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [122299]
publicité
13-02-2010 à 09h58
Lien commercial -19-

Membre2826
13-02-2010 à 12h04
...En Attendant vivement que l'on puisse voir ce que proposera Honda . Il va de soi , qu''Honda va répliquer à sa manière . Le 1200 à cardan à le vent en poupe .

BM et sa 1200 GS , vont avoir de la concurrence .

Mais en attendant , je reste fidèle à ma vieille Africa Twin,que je remonte à mes heures
perdues .
Pour avoir pratiqué longtemps l'enduro ( et oui , avec même quelques participations au trèfle lozérien à sa grande époque , et autres épreuves , (j'en cause pas je reste discret ), donc je disais , en tant qu'ancien enduriste , le cardan sur une machine dite " trail " , personnellement ça me tracasse , une chaine en tout terrain quand on la casse , on répare , on redemarre , et on repart ( d'ailleurs en randonnée tout terrain j'emportais toujours un dérive chaine , un ou deux maillons de sécurité dans mon sac à dos et un morceau de chaine ; ( les chaines TT AFAM se démontent- et oui ),
J'ai eu cassé , j'ai réparé , et on est reparti ..

Par contre si tu casses ton cardan sur une piste perdue du desert au Maroc , Ben,.. je vois pas comment tu repars ....Surtout que la bas pour les pièces détachées....Bon je te rassure il y a toujours des Dromadaires , et des 404 plateau qui passent pour te ramener
a Casa....(ça me rapelle des souvenirs ...).

Mon pote le Boss " D'Azimuts Voyages et Raids " , qui propose des raids TT en moto ou en quad dans le desert , n'en demord pas, en TT ou sur pistes , le cardan c'est pas le top .D'ailleurs avec les quads il a plus d'ennuis la dessus , qu'avec les motos qu'il propose .

Savez vous combien de cardans BM , ont changé lorsqu'au Paris Dakar ils avaient voulu engager des 1100 gs ? Vous auriez peur ! Ca , c'est pour la dernière tentative, c'est pas si vieux ...

Et sans parler de l'epoque de Gaston Rahier,(Après il était parti chez Suzuki et leur DR 800..) ; ils ont gagné , oui mais à quel prix ,... d'ailleurs les médias n'en causent pas beaucoup...) . Bon BM, c'est une usine , ils ont les moyens de Changer un cardan tous les soirs au bivouac ( à l'époque - Maintenant ils ne pourraient pas, reglement oblige....)
Alors pour moi le cardan, c'est sur la route ,et la chaine AU TT .

Et les Pseudos Gros Trails à cardan , c'est tout simplement des GT déguisées en Trail ,
confortables , luxueuses ,pratiques , mais ça reste des GT à franchissement TT limité .
Et j'ose même pas penser au prix de la casse en cas de chute ...
Quand je pense aux nombre de fois où j'ai fichu mon Africa Twin par terre , sur des pistes
boueuses , ou trop caillouteuses ....

Bon,tout ceci n'est que mon opinion ,mais comme on est en démocartie ( enfin je pense !...), je m'exprime librement puisqu'on est avant tout dans un pays où la liberté d'expression existe encore ....

Si vous ne me croyez pas , pretez moi un gros trail à cardan , je le prends en Lozère , et je vous montre comment on pète un cardan ! Mais bon , on va quand même respecter la mécanique ....Quoique. ...comme dirait mon beau frère , après tout , faut bien tester le matos !

Malgré tout , bonne route aux possesseurs de Trail à cardan .


Bienvenue quand même à cette Nouvelle "Ténéré", même si ce n'est pas cette machine que je prendrais pour traverser le desert ...sur des pistes défoncées ...Et encore quand elles sont limite-praticables. .....

Par contre :rire:, ils ont fabriqué de longs cordons de bitume qui traversent les régions désertiques maintenant , et c'est tout plat , et en ligne droite .....

Même une deauville chargée peut s'y engager , d'ailleurs il y en a qui l'ont fait ( chercher sur Dailymotion,et sur you tube , vous verrez .....




Membre2826, 639 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [122306]
62 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - The Ténéré is back ! - Lu 30821 fois. [5909]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...