Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - problème de REdémarrage après 2 ou 3 démarrages ratés [5895]
Stix6904
07-02-2010 à 17h33
bonjour à tous , voici mon premier message sur ce forum.

Je fais appel à vous car j'ai un problème avec ma deauville .J'ai acheté cette deauville de 2003 avec 9000km dans un garage en octobre 2009,elle est garantie un an. Le garagiste m'a dit qu'il avait une batterie neuve dedans . Je la recharge régulièrement avec mon optimiseur de batterie donc je pense qu'elle doit être en bon état.

Le problème est que quand je n'arrive pas à la démarrer au 1er 2eme ou 3eme coup après plus rien du tout ne se passe

(plus d'électricité ds le demarreur électrique , bref la panne) et je suis obliger de la démarrer en pente ou en poussant pour qu'elle redémarre et que tout redevienne normal, serait ce à cause de la pompe à essence qui serait défectueuse ou auriez vous une idée de ce que cela pourrait être ?

je vous vois déjà me dire que je n'ai qu'à la démarrer du premier coup...mais parfois quand il fait froid et que j'oublie de mettre le choke...

Par exemple hier je suis parti ma balader, j'étais sur la route lorsque je tombe en panne d'essence. Je me mets sur le côté et je tourne le bouton pour me mettre sur la réserve . Je pompe un peu avec l'accélérateur pour que l'essence arrive puis j'essaye de démarrer une fois , deux fois (le temps que l'essence arrive..) puis troisième fois plus rien .. j'ai du la pousser pendant 50 m jusqu'à la descente la plus proche pour la démarrer sans le démarreur en deuxième vitesse... pas très agréable

j'ai un peu fouillé sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose qui pouvait m'aider.

Merci beaucoup.beaucoup pour vos conseils et interventions...!

Quentin, 24 msg, 23 ans. Bruxelles (BE-11).
Alerter [121715]

Message modifié le 2010-02-07 22:29:56 par Claudius_antiquus.
Cuistax
07-02-2010 à 18h35
Acceder au profil du membre
Bonjour et bienvenue Quentin ...de Bruxelles

Tout d'abord, pourrais-tu lire les "consignes" de BIENVENUE. On t'y demande simplement d'ouvrir une discussion pour te présenter. Tu peux d'abord y mettre ce que tu as déjà écrit dans la case présentation de ta page profil. Cela te donnera une meilleure visibilité et incitera les membres à te saluer et à t'aider.

Ensuite pour ton problème technique,je n'ai pas l'impression que ce soit la pompe, surtout que la moto n'a que 9000 km. Mais tu peux en avoir le coeur net en appliquant le truc qui est expliqué ici : Deauville 650 : Shunt de la pompe à essence. Je pencherais plutôt pour un problème électrique. Et je n'y connais pas assez dans cette branche

Malgré tout, comme elle est sous garantie, je n'hésiterais pas à rendre visite à mon garagiste, la moto dans une main et un bazooka dans l'autre. Où l'as-tu achetée ?

P.S. : Ne JAMAIS écrire plusieurs fois le même message. Tes trois autres sont effacés.
A bientôt

Philippe, Modérateur,5376 msg, 58 ans. Nivelles (BE-14). Deauville NT650V puis BMW R1150RT 2003, 60.000km users.skynet.be/cuistax
Alerter [blog][121721]
Publicité
07-02-2010 à 18h35
Lien commercial

Pascal88
07-02-2010 à 19h01
Batterie neuve HS

Pascal & Laurence, 693 msg, 50 ans. Le Syndicat (FR-88). deauville 700 2008 Gaf la route est plus longue que large
Alerter [121724]
tilt_s
07-02-2010 à 19h08
Tu peux déja écarter le problème de pompe à essence,si elle démarre au poil à la poussette. Par contre j'ai du mal à comprendre qu'une fois démarrée si elle cale, elle ne redémarre pas au quart de poil, à tel point qu'à la troisième tentative, ta batterie se vide. C'est à 90 % qu' après ta 1° tentative, le démarreur ne tourne pas assez vite, ou le boitier CDI ne reçois pas assez d'énergie, ou les deux.
Le fait de la recharger ne signifie pas qu'elle est en bon état, si un seul des éléments est HS, elle n'aura pas l'endurance pour assurer le fonctionnement du démarreur.
Quentin, lorsque tu es tombé en panne d'essence, le temps nécessaire au réamorçage de la pompe à essence étant de quelques secondes, tu as connu le même phénomène de vidage de batterie. Par contre pour ton info, tu peux essorer la poignée des gaz pendant deux plombes, tu n'enverras pas la moindre goutte d'éssence dans le carbu. En effet, il n'y a pas de pompes de reprise sur les carbus. Donc, cherche coté batterie. Assure toi également que l'alternateur recharge correctement. Si tu n'as pas de Métrix pour mesurer la tension de charge, mets la moto en route (si elle veut), allume le phare, et observe si au en accélérant au dessus de 1500tr/mn, l'intensité de l'éclairage augmente légèrement. Si oui, on peut en conclure hativement que "ça charge", sinon, il y a problème à confier à ton concessionnaire. En plus, qu'est ce que tu t'embetes, ta moto étant garantie,file chez le concessionnaire.

Michel, 7886 msg, 53 ans. Marmande (FR-47). Deauv 2000 rouge 57400km achetée en 2005 à 2900 km PR2
Alerter [blog][121727]
Simba
07-02-2010 à 19h20

Stix6904 a écrit :
Par exemple hier je suis parti ma balader, j'étais sur la route lorsque je tombe en panne d'essence. Je me mets sur le côté et je tourne le bouton pour me mettre sur la réserve . Je pompe un peu avec l'accélérateur pour que l'essence arrive puis j'essaye de démarrer une fois , deux fois (le temps que l'essence arrive..) puis troisième fois plus rien .. j'ai du la pousser pendant 50 m jusqu'à la descente la plus proche pour la démarrer sans le démarreur en deuxième vitesse... pas très agréable

Bon........le moteur a tourné pendant un bon bout de temps,.....un temps d'arrêt pour passer sur réserve.......puis plus rien au 3ème coup de démarrage.............par-après de nouveau un fonctionnement normal lorsqu'elle a été poussée en marche.

Apparamment et à premiere vue, la pompe à essence devrait être bonne.
Cela donne les symtômes d'une batterie déchargée ou défectueuse......
Encore assez de tension pour actionner le relais démarreur mais pas assez de tension pour l'allumage. Idem à la 2éme tentative, 3ème tentative même plus assez pour actionner le relais démarreur.

Probablement - ou la batterie est tout simplement à plat - ou la batterie est défectueuse.
J'opterais pour la 2ème possibilité parce que si tu as roulé pendant un bon moment, elle aurait quand-même du charger et ça devrait repartir sans problème.
Quand tu la pousses en route en que par après elle tourne normalement me force à penser que le côté alternateur-regulateur devrait être en bon état.

Il faudrait d'abord faire quelques mesures de tension sur ta batterie:
- Avec moteur à l'arrêt et contact coupé, tu devrais mesurer une tension de 12,5-12,8V sur les bornes de ta batterie.
- Au démarrage, la tension ne peut pas tomber en dessous des 10,5-11V.....une fois moins de 10V, la production de l'étincelle sur les bougies n'èst plus suffisament forte et elle ne démarrera pas.
- Avec un moteur tournant, la tension sur la batterie doit au moins avoir 13-13,5V et suivant le nombre de tours, peut monter jusqu'aux alentours des 14V.

Maintenant, si tu mesures un tension d'environ 10V sur la batterie avec un moteur à l'arrêt et une tension de 11-11,5V avec un moteur tournant, la batterie est probablement défectueuse avec un de six éléments en court-circuit. Dans ces circonstances-ci une tension de 11-11,5V n'est pas abnormale et il ne faut pas croire directement à une panne de régulateur. C'est la tension qui est tirée vers le bas dû à un élément en court-circuit dans la batterie.

Guy, 91 msg, 58 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Alerter [121730]
wrr
07-02-2010 à 20h57
Bon, comme je suis un expert en mécanique je vais te donner gratuitement la solution (c'est pas sympa ça) !! alors.......arrêtes-toi à chaque fois proche d'une descente

Wilfrid Et Nathalie, 4219 msg, 45 ans. Vienne (FR-38). 1300 FJR 2010 + 500 VTE + 600 CBF S 2009
Alerter [blog][121736]
Publicité
07-02-2010 à 20h57

Stix6904
08-02-2010 à 10h01
tout d'abord merci tous pour ces infos..!

cuistax:
voilà ma présentation est faite , en fait j'ai mis la page à jour 4 fois en attendant qu'elle s'affiche dans les sujets de ce forum . Puis je me suis rendu compte que ca a posté 4 fois le message, ce n'était pas fait exprès...déso
Sinon je l'ai acheté chez mecanicmoto à chaumont gistoux...je vais souvent chez rad à nivelles près de chez toi..

tilts:
comme simba l'a bien résumé dans sa premiere phrase ,une fois démarrée si elle cale, elle redémarre au quart de poil mais quand je l'ai plus utilisée pendant 3 ,4 jours et que j'oublie de mettre le choke et qui fait froid dehors ou l'exemple de tomber sur la réserve ,là ,après 2 démarrages ratés , au 3 ème plus rien même plus une lumière phare cligno indicateur de point neure , plus rien. Puis quand je la demarre en pente et que le moteur s'allume tout semble etre revenu à la normal (aucun signe de faiblesse de la batterie si j'éteins la moto elle redemarre nickel)
Ce que je me disais aussi c'est que j'avais peut etre noyer le moteur mais comme tu me dis que il n'y a pas d'essence qui arrive moteur éteint si on pompe l'accélérateur , le moteur ne peut pas se noyer je suppose.

tilt + simba :

je vais donc vérifier l'alternateur , puis les tension de la batterie comme vous me l'avez conseillé même si d'après ce que vous me dites normalement ça devrait être la batterie qui a un problème..puis si j'ai encore ce problème ...j'irai voir le garagiste

je vous tiens au courant pour la suite des évènements,

merci encore

!

Quentin, 24 msg, 23 ans. Bruxelles (BE-11).
Alerter [121757]
7 messages.    - problème de REdémarrage après 2 ou 3 démarrages ratés - Lu 130 fois. [5895]
retour en haut de page Messages récents

## ## répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 09h27 Goofy31 toujourss bloqué, je ne peux plus poster!SNIF! à l'aide!!!!!!!!
Le 16 à 13h51 Jean-Cristophe Voir ici : Adresses mail invalides
Le 25 à 10h39 Robert Salut tout le monde,
Nous sommes tous liés à des deux roues et je vous félicites. moto-gt.fr
Le 04 à 17h56 Auto-Ecole94 Bonjour à tous voila j'ai un un petit souci sur ma Deauville enfin plutôt 2
le ralenti s'emballe quand la moto est...
Le 08 à 18h35 Minosguss bonjour a tous
je revient de chez honda ou j ai essayer la deauville 700 , je roule depuis plusieur annee en deauville 650 de 2002 , et...