Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.      1 2 - Transalp attelée , évolution de la égislation ? [5175]
Zavant
11-12-2009 à 19h30
Acceder au profil du membre

cyclotron a écrit :
car la conduite d'un side est parait-il délicate,

C'est un euphémisme...:rire:
Plus casse gueule, je ne vois pas...
Pour être décalé, c'est décalé. Le problème, c'est que le centre de gravité AUSSI, il est décalé.

Pat, 10054 msg, 58 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 Suzuki 500 GSE, Daelim Daystar 125 motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [115821]
Cuistax
11-12-2009 à 22h11
Hors-sujet:
J'ai discuté récemment (à une station service) avec un motard qui roule en URAL. La moto d'origine brûle au but de 6 mois. Il faut remplacer le circuit électrique et mettre un moteur bmw reconditionné. De plus les freins sont la pour la décoration. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais je respecte les passionnés qui ont assez de passion pour foncer.

Philippe, Modérateur,12159 msg, 68 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 120.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [115847]
publicité
11-12-2009 à 22h11

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Zavant
11-12-2009 à 22h43
Tiens, un détail. L'oural attelée, il y en a eu qui avaient la roue du side qui était motrice, ce qui lui a valu pendant une brêve période d'être classée en France dans les "tricycles et quadricycles à moteur", donc se conduisait avec le permis B. Ca n'a pas duré longtemps, apparemment, mais ceux qui ont de telles cartes grises, ça doit valoir de l'or !!!

Pat, 10054 msg, 58 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 Suzuki 500 GSE, Daelim Daystar 125 motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [115853]
Zavant
11-12-2009 à 22h54
Délices de la conduite de side :

Virages à droite: Tu rentres un peu trop vite, le side se lêve... si tu ne rentres pas TROP vite, ça se gère... c'est même marrant. Si c'est trop vite, une seule solution, ralentir. Et là, tu allumes un cierge et tu pries pour que personne n'arrive en face... parce que si tu ralentis, le side (freiné ou pas, vu qu'il est en l'air, ça ne change rien) va avoir envie de doubler la moto, et tu vas immanquablement faire un tout droit et traverser la route.

Virages à gauche: A priori, c'est plus rassurant, il suffit justement de ralentir un peu, le side cherche à doubler la moto, et ça te met dans le virage... en plus t'es en appui sur le side, ça peut pas basculer.
Sauf que: si la roue du side glisse un peu (elle subit une grosse contrainte, dans les virages à gauche) et qu'elle reprend brutalement de l'adhérence, tu peux tout simplement faire un tonneau, la moto passant carrément au desus du side. génial !
Ca m'est arrivé une fois en faisant le con dans l'herbe avec mon fils dans le panier... on ne s'est pas retournés, mais j'ai été carrément catapulté et me suis retrouvé à plat ventre sur le panier...

En résumé, le side (en tout cas, le mien, JAWA + VELOREX): En dessous de 80 KM/H, c'est lui qui vibre. Au delà de 80KM/H, c'est moi qui tremble !!! :rire::rire::rire:

Mais putain que c'est rigolo...

Citer Alerter [115855]
publicité
11-12-2009 à 22h54

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Trambert
03-01-2010 à 13h46
(pour Cyclotron en particulier)
Oui, tu as raison, un side-cer ce n'est pas très rationnel... Mais est-ce rationnel d'avoir une moto qui peut rouler à 230 dans un pays où la vitesse est limitée à 130 ?
Concernant le side, on peut quand même noter 1) que c'est quand même beaucoup plus maniable qu'une voiture (demi-tour sur place, y compris dans un chemin de terre) 2) que ça passe partout, et que si on se tanque il est facile de se dégager (véhicule léger) 3) que c'est souvent considéré comme une moto, d'où grande facilité pour se garer en ville... 4) et que c'est un véhicule rigolo qui suscite la sympathie des passants. Bien sûr ce que je dis est valable pour mon attelage à base Transalp qui a une bonne garde au sol, et non pour pas mal de sides rapides qui sont au contraire très bas.

Bertrand, 3 msg, 81 ans. La Cadiere D'azur (FR-83). Trambert (Deauville/R100RS/Transalp attel?e)
Alerter [117945]
15 messages.      1 2 - Transalp attelée , évolution de la égislation ? - Lu 7879 fois. [5175]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...
Le 01 à 21h03 Groute
bonjour,
est il possible d'installer une jauge a essence sur une deauville 650 de 2005.merki
Le 01 à 21h05 Groute C'est encore moi, je recherche le livret de la moto deauville 650.merki