Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
388 messages.      34 35 36 37 38 39 - Norge GT 8V [5627]
Momo40
21-10-2017 à 11h17
Acceder au profil du membre
Oanh, tu as raison, cette histoire de biafine m'a brûlé au cerveau !

Ce qui est sûr, c'est que la 2V, comme tous les modèles 1200 de la même trempe, sont très fiables, même si je reste convaincu que le 8V l'est aussi. A part quelques petits soucis, bien connus et facilement remédiables, rares sont ceux qui sont restés au bord de la route. Les forums destiné à la marque sont une mine d'or pour palier au manque de sérieux des concessionnaires ou à leur faible représentation sur le territoire

J'espère que Papaours essaieras cette moto et qu'il nous fera un retour

Thierry & Heike, 1825 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 37 000 km
 Citer Alerter [268221]
pmchoix
21-10-2017 à 20h41
A part poser la main sur le cylindre a l'arret comme la fait un de mes amis, je ne vois pas comment on peut ce bruler au mollet avec. Si non en tendant les jambes en avant et en serrant la moto entre les jambes en même temps. Mais là on sort de l'utilisation normale

Philippe, 833 msg, 62 ans. Avignon (FR-84). Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
 Citer Alerter [268230]
publicité
21-10-2017 à 20h41
Lien commercial -19-

Papaours
29-10-2017 à 10h39
J'ai enfin pu essayer une Norge. J'étais parti hier matin pour Condate notre capital régionale, dans le but de voir et essayer plusieurs machines vues sur les sites.
Las, la Norge était vendue et partie. Rien d'autre ne m'intéressant, je suis allé plus loin, jusqu'aux aux Marches de Bretagne en prenant soin de ne pas passer la frontière normande (ayant oublié mon passeport).

bref, j'ai testé un modèle 8V de 2011 (oui je sais c'est pas bon, j'ai vu que le n°moteur était dans les 10 000 et quelques). Quel plaisir !! C'est donc vrai, le moteur est tout simplement ..... ben oui quoi...... comment dire ? Ca vit !! Oui c'est ça, c'est un moteur avec des vrais morceaux dedans.
Et en plus super souple, je m'attendais à quelque chose d'un peu rugueux comme un gros flat teuton, et ben non ! L'embrayage super souple et progressif, dès qu'on commence à rouler ça ronronne et on aime les vocalises.
Et une partie cycle du tonnnnerrrrrre, c'est vif, très agile. Mise sur l'angle immédiate, sortie de courbe comme un boulet sur un petit coup de gaz. Confort de roulage bien, freinage très efficace et facile à doser.

Le seul bémol pour moi, c'est la position de conduite encore un peu trop sur l'avant. C'est pas comme une FJR, mais il faudrait des réhausseurs de guidon c'est certain. Et je trouve que la protection n'est pas assez efficace à mon goût, je sentais bien les turbulences et remous au niveau jambes et un peu épaules aussi.
La bagagerie me semble un peu petite, mais au pire je pense qu'on peut avoir des top cases plus grands, celui qui était sur la machine était le modèle Guzzi d'origine.

Dans la foulée, j'ai essayé une 1200 GS chez le même vendeur pro. Et là aussi grande claque dans la gueule : c'est la position que je veux, bien droite, et haute. CElle que j'ai essayée avait une bulle variable, réglage mécanique mais facile à faire en roulant, et même au plus bas c'est déjà efficace. J'ai trouvé que ça protège mieux que la Norge. Et c'est aussi joueur, ça se manie tout seul, ça vire comme pas possible. Sauf que j'aime beaucoup moins les réactions du flat twin. Je suppose qu'on s'y habitue, mais bon. Mais je préfère un moteur de Norge, donc je repars avec des questions. Du style : c'est comment une Stelvio ?

Thierry, Modérateur,1804 msg, 53 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale
 Citer Alerter [268477]
Arsn16
29-10-2017 à 10h43
moins bien qu'un 1200 RT (humour toujours) mais je ne counasse pas d'italienne désolé

Olivier, 620 msg, 49 ans. (FR-16). Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 10500 km
 Citer Alerter [268478]
pito
29-10-2017 à 12h17
Tu tournes trop autour de la belle Italienne Thierry, laisse toi faire........

Ceci dit suis persuadé que la GS est une moto qui devrait te convenir, si l'essai de la Stelvio était négatif.

Pépito, 3462 msg, 62 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [268483]
Momo40
29-10-2017 à 12h32

Papaours a écrit :
... c'est comment une Stelvio ?

Salut Papaours,
C'est pas bien, pas confortable, pas fiable, ça consomme comme deux camions et surtout pas aussi efficace qu'une GS .........

Nan, j'rigole ! En fait, faut l'essayer, mais tu n'aura pas la protection d'une GT, mais certainement au moins la même, sinon mieux, qu'une GS. Comme je ne suis pas grand, la bulle me protège bien, quoique les remous dans le casque à 130 km/h me force à rouler au-dessus
Si tu souhaites t'orienter sur ce modèle, prends en une de 2013 à 2016, elles ont eu toutes les modifications (béquille centrale, protection faisceau électrique, protection compartiment fusibles sous le TDB, graissage normal, suppression capteur de chute, ...) J'ai vérifié sur la mienne et OUF ! c'est fait

Maintenant, avant de te lancer dans cette aventure, poses toi quelques questions :
- Vais-je la revendre peu de temps après l'achat ?
- Suis-je prêt à faire l'entretien moi-même ?
- Ai-je un bon mécano, qui connait cette machine, près de chez moi ?
- Ai-je envie de rouler différemment ?

Bonne chasse (mais la Norge est bien plus belle )

Thierry & Heike, 1825 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 37 000 km
 Citer Alerter [268484]

Message modifié le 2017-10-29 12:34:35 par Momo40.
Eric56
29-10-2017 à 12h54
C' est toujours intéressant de lire des compte-rendus d'essais .Le tien est particulièrement
clair ,vivant et précis .
Alors surtout Thierry , prends ton temps ,et fait un max d'essais ,avant de prendre une décision .
Mais c'est sûr , que de passer de la 1100LT à la Norge , c'est forcément très différent !
Mais ,c'est çà ,qui est très sympa dans la production moto , c'est que l'on trouve des produits très variés. Les GS sont tout de même de plus plus souples , au fil des évolutions .

Eric, 507 msg, 55 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X achetée neuve en 2012 48000kms
 Citer Alerter [268485]
Papaours
29-10-2017 à 14h22

MOMO40 a écrit :
Maintenant, avant de te lancer dans cette aventure, poses toi quelques questions :
- Vais-je la revendre peu de temps après l'achat ?
- Suis-je prêt à faire l'entretien moi-même ?
- Ai-je un bon mécano, qui connait cette machine, près de chez moi ?
- Ai-je envie de rouler différemment ?

non c'est pour garder un peu, je garde en général mes motos entre 3 et 5 ans.
Pour l'entretien, je le fais déjà moi même depuis longtemps sur mes machines.
J'ai quelques bons mécanos je crois dans mon coin, des petits garagistes à l'ancienne.
Rouler différemment, forcément, quand on est en K1100 de 22 ans c'est déjà le cas

Ce qui me fait hésiter, c'est de devoir choisir entre une moto plaisir qui peu ou prou offre ce que j'ai déjà mais en beaucoup plus moderne, et une moto très équipée comme la 1200 RT avec des options qui me seront très utiles parce que j'essaie de rouler toute l'année (donc poignées et selles chauffantes, radio, et surtout régulateur de vitesse). Mais pour avoir un 'utilitaire' dans mes tarifs il faut accepter des niveaux de kilométrage plus conséquents.
En moyenne, j'ai le choix entre une 1200 RT de 80/90 000 bornes des années 2006/2007, une 1200 GS idem, ou une Guzzi de 40/50 000 km maxi.

Thierry, Modérateur,1804 msg, 53 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale
 Citer Alerter [268486]

Message modifié le 2017-10-29 14:27:04 par Papaours.
publicité
29-10-2017 à 14h22
Lien commercial -19-

Momo40
29-10-2017 à 15h58
J'utilise principalement ma moto pour les balades, donc je ne serai surtout pas objectif, mais ce qui me rassure, c'est que tu souhaites autre chose que le commun de nos routes.

Pour ce qui est des "utilitaires", Guzzi n'est pas le mieux placé avec la Stelvio, mieux vaudrait une Breva 2V, bien connue pour sa fiabilité (beaucoup ont bien plus que 100 000 km). La 1200 Sport et la Norge sont basées sur la même structure.

Quant aux équipements, je n'ai jamais eu besoin de poignées ou selle chauffante et n'ai jamais eu froid aux genoux ............. Sur la Stelvio, les protèges mains sont si efficaces, qu'en été il faut que j'écarte les mains pour que l'air passe au travers des gants (d'été) et en hiver, j'ai roulé entre -3 °C et 3°C toute une journée (ce que tu dois avoir au pire dans le Morbihan) et n'ai jamais eu froid aux mains. Les pieds sont gardés au chaud, mais là, j'arrête, faut pas fâcher et les tibias sont au paradis (ce que je n'ai jamais eu sur la Dov ) Le soucis se situe plutôt au niveau de la ceinture et il faut les déflecteurs de la NTX pour améliorer, mais c'est pas le paradis. Résultat, quant il fait "frais", arrêts fréquents pour ........... faire pipi

40 à 50 000 km en Guzzi, c'est à peine la moitié du cycle de rodage j'y suis bientôt et la moto fonctionne de mieux en mieux

Mais si tu souhaites vraiment une "utilitaire", c'est à dire une moto sans soucis, qui t'emmène chaque jour au boulot, prends autre chose ........ (Vstrom par exemple)

Alerter [268487]
388 messages.      34 35 36 37 38 39 - Norge GT 8V - Lu 150387 fois. [5627]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...