Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
388 messages.      33 34 35 36 37 38 39   - Norge GT 8V [5627]
Papaours
19-10-2017 à 08h33
Acceder au profil du membre

Christian a écrit :
Thierry, elle est plaqué or ou quoi ??????????
54 400 € ça fait cher du kilo, non ????




Bien vu ! Effectivement erreur de ma part, trop vite trop vite... Je rectifie le message précédent

Thierry, Modérateur,1804 msg, 53 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale
 Citer Alerter [268143]

Message modifié le 2017-10-19 08:37:59 par Papaours.
Tv65
19-10-2017 à 08h54
Acceder au profil du membre
Le vendeur a choisi son pseudo pour allécher les Normands…

Le prix demandé ne m’étonne pas, la Norge n’étant pas très demandée. A côté de chez moi, quelqu’un a acheté un modèle 2007 avec 26000kms à 6000E … il y a 2 ans.

La Norge est confortable (selle), plus que sur la K1200GT et que la Pan1300 mais moins que sur la PC800. Mais les amortisseurs de la 2V n’acceptent pas de charges ce qui occasionne des frottements de béquille centrale. Cela a été corrigé sur la 8V.
Attention, toutes les 2V n’ont pas de bulle réglable.

Je ne suis pas mécontent du garage P. Salles de Lectoure, c’est vrai qu’ils avaient mis de la 10W40 lors de la première vidange alors que le constructeur préconise de la 10W60, à la 2° fois j’ai demandé qu’ils mettent de la 10W60, ce qu’ils ont fait. Entre nous, je ne pense pas que de la 10W60 s’impose sous nos climats. Ils ont fait le nécessaire quand j’ai eu mon problème de pot catalytique, l’affaire prise sous garantie s’est réglée très rapidement. Ils sont très sympas et très à l’écoute du client, ils ont très bonne réputation dans le grand Sud-Ouest.
J’ai toujours pris soin d’amener ma moto la veille pour qu’ils puissent régler les culbuteurs vraiment à froid, le réglage de ces derniers encore tièdes étant hasardeux.

Si tu te décides, fais moi signe, en fonction de mon planning, je peux peut-être venir avec toi l'essayer et donner mon avis.

Oanh, 1269 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [268144]

Message modifié le 2017-10-19 09:08:48 par Tv65.
publicité
19-10-2017 à 08h54
Lien commercial -19-


pmchoix
19-10-2017 à 13h03
Acceder au profil du membre

Papaours a écrit :
Maintenant l'offre n'est pas pléthorique non plus...



Les MG rentrent dans tes critères: Au point de vue budget, et une électronique bien en dessous des teutonne mais qui permet de travailler dessus, cela est intérressant tant a l'achat qu'a l'entretien
Je parle pour la Stelvio un trés bon confort,
Le plus gros défaut est d'avoir un centre de gravité un peu haut.
Mais en revanche, le moteur est "joueur"

Philippe, 833 msg, 62 ans. Avignon (FR-84). Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
 Citer Alerter [268148]
Momo40
19-10-2017 à 21h19
Acceder au profil du membre
Pour moi, Lectoure bénéficie d'un bon patron, ce qui permet d'avoir un bon service, mais pas forcément en qualité concernant la mécanique, plutôt axé Suzuki et Ducati ... Par contre, ils feront tout pour t'aider, Esprit Motard .......

Mais attention, cette moto n'a été que révisée à Lectoure, pas entretenue. Quid des révisions précédentes ?

Pour ma part, la 10w60 s'impose dans nos climats, il suffit de voir comment chauffe la moto entre juin et octobre et surtout, quelque soit la température extérieure, en circulation urbaine

D'ailleurs, la Norge 2V a mauvaise réputation dans ce dernier cas (caisse de biafine ........ ). Je ne mettrai pas de lien vers d'autres forum, il suffit de chercher

Pour le prix, normal, c'est dur à vendre une Guzzi

Personnellement, je ferai enlever le tapis de réservoir, car les peintures sur réservoirs plastiques, et surtout chez Guzzi, finissent par cloquer, s'écailler, se fendre, ... surtout en présence de tapis de réservoir ........... il suffit de lire le nombre de post concernant cette avarie (surtout problème d'essence versée ou de fuite de bocal du liquide d'embrayage )

Sinon, les 2V sont les meilleures, les plus résistantes, les plus rapides, les plus ........ enfin, c'est ce que tout le monde Guzziste dit

Personnellement, si je devais prendre une Norge, je prendrai la même que Oanh

Thierry & Heike, 1827 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 37 000 km
 Citer Alerter [268161]

Message modifié le 2017-10-19 21:20:58 par Momo40.
Momo40
19-10-2017 à 22h02
Acceder au profil du membre
Celle-ci a l'air magnifique ............... cliquer ici !

Celle-ci est vraiment pas chère ........... 4000 € !

Celle-ci est près de chez toi ........ à Rennes

Celle-ci aussi .......... et avec un amortisseur EMC !

Et si tu ne peux pas en essayer une près de chez toi, regardes voir si tu peux essayer une Breva 1200, la position doit être la même

Maintenant, avec un peu plus d'1m80, j'hésiterai pas, je prendrai une Stelvio

Thierry & Heike, 1827 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 37 000 km
 Citer Alerter [268163]
Tv65
20-10-2017 à 08h19
Acceder au profil du membre

Momo a écrit :
D'ailleurs, la Norge 2V a mauvaise réputation dans ce dernier cas

image: moto-gt.fr
(caisse de biafine ........)



De la Biafine contre les brûlures ? C’est quoi cette légende ?

Je vais en parler à mon voisin, celui qui a mené sa 1° Norge 2V à près de 200 000 kms et a acheté une 2° à la suite tellement il était content…il va rigoler. J’ai vu dans son top-case qu’il transporte des tas de choses entre autres un compresseur mais pas de Biafine. J’ai roulé avec sa 1° Norge et je n’ai pas eu besoin de Biafine. Ce serait bien que Motoguzz09 nous dise ce qu’il en pense.
Ceci dit, je ne roulais pas en short et tongs et n’ai pas posé la main sur le pot d'échappement en descendant de selle après avoir fait 500 kms.


Oanh, 1269 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [268165]
Papaours
20-10-2017 à 17h43
Acceder au profil du membre
Momo40, c'est vrai que celle de Rennes est pas mal aussi, mais celle de Landivisiau est à peine plus loin, et est à 2300€ moins chère pour le même kilométrage et 1 ans de plus.
Les autres sont trop loin pour un essai découverte.

Il y a quelques mois il y en avait une à vendre chez le concess à côté de chez moi, mais j'ai senti qu'il n'était pas très chaud pour la sortir du stock en vue d'un essai, il fallait prévoir cela un peu à l'avance, etc...
Ca me gonfle un peu ces nouvelles modes, il faut prendre rendez-vous, patati patata. Et les 3/4 du temps quand tu passes régulièrement elles ont l'air de ne pas avoir bougé du tout...
Chez DAFY ils ont le show room d'occases à l'étage du magasin. Je vous dis pas le boxon, il faut descendre les bécanes du 1er par une rampe métallique extérieure.

Bon en même temps je comprends qu'ils ne sont pas non plus là pour offrir des tours de manège aux glandus qui savent pas quoi faire de leur samedi

Thierry, Modérateur,1804 msg, 53 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale
 Citer Alerter [268181]
Momo40
20-10-2017 à 19h30
Acceder au profil du membre

Tv65 a écrit :
De la Biafine contre les brûlures ? C’est quoi cette légende ? Je vais en parler à mon voisin, celui qui a mené sa 1° Norge 2V à près de 200 000 kms et a acheté une 2° à la suite tellement il était content…il va rigoler. J’ai vu dans son top-case qu’il transporte des tas de choses entre autres un compresseur mais pas de...



Salut Oanh
Ben puisque tu insistes, pas besoin d'aller voir ton voisin, il a répondu ici (7ème post)

En fait, certains ont essayé, ou essaie encore, de mettre les déflecteurs de la 8V sur la 2V, car les "grands" ont les genous, ou une partie de la jambe, près des passages d'air. Le problème ayant été résolu sur les dernières Norge 8V

Maintenant, de là à se bruler ......... C'est Papaours qui m'a dirigé vers cette fameuse biafine

Personnellement, je mets mes bottes même en été, j'ai chaud aux pieds, mais moins qu'avec des chaussures (moto) plus légères, surtout à faible vitesse (et j'ai pas de Norge 2V )

Thierry & Heike, 1827 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 37 000 km
 Citer Alerter [268188]
Tv65
21-10-2017 à 08h30
Acceder au profil du membre
Mon interrogation précédente pour dire que Moto Guzzi a « naturellement » assez mauvaise presse comme ça pour ne pas en rajouter. Je pense qu’il faut faire la part des choses avant de balancer à tous vents des rumeurs de situations qu’on n’a pas vécues.

Un seul cas de cloque nécessitant de la Biafine ? survenu à un Norgiste en 2017 alors que la 2V est sortie en 2005, il ne faudrait quand même pas généraliser, d’ailleurs si on suit le lien que tu donnes, la plupart des participants sont sceptiques, parce que pour qu’il y ait cloque… c’est quand même une brûlure au 2° degré.

Dans ce « cas », apparemment la cloque serait au mollet droit… or le cylindre gauche est plus en arrière, donc plus près du mollet que le cylindre droit ???
Le cache noir installé sur les 8V au niveau des culasses ne sert que pour la protection de la région des genoux et non pas celle des mollets et ce n’est pas au niveau des culasses qu’il fait le plus chaud.

Il n’y a pas que les Norge qui ont des moteurs avec refroidissement à air, elles chauffent ni plus ni moins que leurs consœurs. Norge65 parle surtout de chaleur au niveau des chevilles, les Norge 8V et 2V sont à cet endroit, similaires et je ne peux que corroborer, mais c’est très supportable avec des chaussures. Beaucoup de motos ont des tubulures d’échappement qui passent en ces endroits. La K1200GT par exemple dispense beaucoup de chaleur au niveau du pied droit, est ce que tout le monde le sait ?

Oanh, 1269 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [268201]

Message modifié le 2017-10-21 08:33:43 par Tv65.
publicité
21-10-2017 à 08h30
Lien commercial -19-

Toucan33
21-10-2017 à 10h53
Acceder au profil du membre
C'est quoi ces Moto Guzzi ? des motos ????

Jean-bernard, 83 msg, 61 ans. Le Porge (FR-33). lechaman.jblog.fr
 Citer Alerter [268218]
388 messages.      33 34 35 36 37 38 39   - Norge GT 8V - Lu 150574 fois. [5627]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...

Lien commercial -6-