Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.   1 2   - Amortisseurs [5603]
Legloode67
07-11-2009 à 21h50
Acceder au profil du membre
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà remplacé l'amortisseur par un modèle adaptable du type oléo-pneumatique ou gaz ou autre, je ne m'y connais pas spécialement. Mais le but est d'avoir le maximum de confort pour ma femme opérée du dos (hernie discale + implantation médullaire)
Merci

Claude, 275 msg, 61 ans. Bischheim (FR-67). [mon blog] Deauville 700 2009 noire 19000km
 Citer Alerter [112298]
tilt_s
07-11-2009 à 21h53
Acceder au profil du membre
A ma connaissance, le seul constructeur à produire des adaptables est Fournalès.
Sur ce tableau, ici www.fournales.fr on ne trouve que la PC 800. Rien à priori, pour les NTV. Pour les connaisseurs, est ce que les deux éléments sont différents ?


Michel, 13307 msg, 61 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [112300]
publicité
07-11-2009 à 21h53
Lien commercial -19-


Chris29
08-11-2009 à 00h10
EMC en fait pour la deauville 700
moi j'en ai un sur mon 600 CBF et j'en suis satisfait.

Christian, 25 msg, 64 ans. Landudal (FR-29). deauville 700 abs 2008 -14000kms_pneus BT 020
 Citer Alerter [112316]
tilt_s
08-11-2009 à 14h08
Acceder au profil du membre
Les combinés "gaz" ne font que rendre les performances de l'amortisseur stables malgré leur échauffement. Ils n'améliorent en rien le confort, c'est le ressort qui détient ce rôle. Si il est dur au départ, il sera dur à l'arrivée. Par contre sur les Fournales le ressort est remplacé par un élément pneumatique gonflable, sur lequel donc, la dureté est réellement réglable, en faisant varier la pression.

Michel, 13307 msg, 61 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [112356]
Bertrand78990
11-12-2009 à 21h31
Acceder au profil du membre
tu peux leur demander par mail...
www.fournales.fr

tarif sur demande par E_mail directement chez eux(ils font du direct)

je leur ai envoyé un mail....on verra bien.

Bertrand, 704 msg, 55 ans. Elancourt (FR-78). NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue.... balades-en-125.over-blog.com
 Citer Alerter [115839]
cyclotron
12-12-2009 à 09h35
Acceder au profil du membre
Un amortisseur souple ne me semble pas du tout adapté à la deauville : elle va se dandider du cul.
Le plus simple est encore de changer de femme . . .

Dominique, 1149 msg, 64 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 kms en mars 2018
 Citer Alerter [115864]
Membre2189
12-12-2009 à 09h51
:
Cyclotron a écrit :
Le plus simple est encore de changer de femme . . .


DOMINIQUE !!!:rire:

Membre2189, 959 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [115865]
Legloode67
12-12-2009 à 22h50
Acceder au profil du membre
je dirais même plus DOMINIQUE !!!:grr:

Claude, 275 msg, 61 ans. Bischheim (FR-67). [mon blog] Deauville 700 2009 noire 19000km
 Citer Alerter [115895]
Claudius_antiquus
13-12-2009 à 01h14
Acceder au profil du membre
Hagon fait aussi de l'adaptable mieux que l'original et moins cher. Ceci dit, l'amélioration va dans le sens d'une plus longue durée de vie, pas d'un meilleur confort. De ce côté là, l'amorto d'origine est bon, et se règle facilement. S'il est en bon état, ça n'a pas tellement de sens de le changer. Pour un confort supérieur, il faut changer de moto : Pan Euro, BMW, Gold, Pacific Coast,...

Jean-louis, Modérateur,4919 msg, 56 ans. Soissons (FR-02). [mon blog] Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
 Citer Alerter [115898]
publicité
13-12-2009 à 01h14
Lien commercial -6-

Membre2478
14-12-2009 à 08h07
En ce qui concerne la Suz 650 DL :
- Fournales "ne produit rien pour ce modèle" : c'est une réponse récente ;
- EMC en fait un qui me convient pile poil : c'est ce que j'ai mis sur la DL.

Objectif recherché : améliorer le confort déjà très correct.
Objectif atteint on a un meilleur ressenti e la roue AR (on sent bien où elle est, et on ne prend plus le léger coup de raquette en franchissant un ralentisseur (pour les remontés contre les zomenbleux: en écrasant un gendarme couché).

Inconvénient : on ressent les imperfections de la fourche avant (grand débattement : c'est un trail), et la solution passe par un changement de ressort de fourche AV histoire d'accorder l'avant et l'arrière.

petite précision : mon amorto AR d'origine n'a rien (26.000 km) ; il s'agit d'une amélioration.

A savoir tout de même : un EMC 'ou ECM je me trompe tout le temps) coûte moins cher qu'un amorto d'origine, d'une part et d'autre part, que EMC/EMC pré-règle avant la livraison ton amorto.

Un bon achat pour moi.
Rppel : c'est une Suzuki, pas une Honda..


Membre2478, 281 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [116007]
19 messages.   1 2   - Amortisseurs - Lu 9493 fois. [5603]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...
Le 24 à 16h15 Tom974 Salutations, il y aurait un connaisseur ou une connaisseuse en mécanique sur Deauville 650 de 98 s'il vous plait? Si il ou elle peut me contacter par...

Lien commercial --