Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
96 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Régulateur de vitesse [5531]
lpascalon
18-02-2011 à 18h12
Acceder au profil du membre
Pas toutes, seulement les "grosses", donc 1200 GT, 1200 RT et suivantes.
Avant, c'est le système que j'ai sur la mienne.

Ludovic, 3866 msg, 39 ans. Colomiers (FR-31). [mon blog] BMW R850RT 100 000 km. Achetée a 2200 km en Juin 2007 www.macbook-fr.com
 Citer Alerter [156504]
Cuistax
18-02-2011 à 21h31
Acceder au profil du membre
Pour les BMW qui n'en sont pas équipées d'origine, il y a ceci
cruise control wunderlich

Philippe, Modérateur,10207 msg, 65 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 91.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [156543]
publicité
18-02-2011 à 21h31
Lien commercial -19-


lpascalon
18-02-2011 à 22h38
Acceder au profil du membre
C'est nul ca, j'ai testé, vraiment pas pratique.
Ca peut par contre etre monté sur toutes les marques de moto, pas seulement BM.

Honnetement, sur les RT BM, la meilleure solution c'est la poignée administration comme j'ai fait monté.

Ludovic, 3866 msg, 39 ans. Colomiers (FR-31). [mon blog] BMW R850RT 100 000 km. Achetée a 2200 km en Juin 2007 www.macbook-fr.com
 Citer Alerter [156555]
Dan83k100
18-02-2011 à 23h04
Acceder au profil du membre

Moi je roule souvent avec ce régulateur (K1200GT08) et bien je trouve ca vraiment tres tres bien , sur autoroute bien sur ,Il faut juste un peu de pratique (comme souvent) et ca marche au top , par contre il faut rester tres attentif

Daniel, 39 msg, 61 ans. Toulon (FR-83). [mon blog] le démon (K1200GT.08) de midi arrive toujours a 14h
 Citer Alerter [156556]
tilt_s
18-02-2011 à 23h46
Acceder au profil du membre
Apprenez donc à vous passer de toutes ces saloperies qui vous assistent à outrance, et sachez maîtriser vous même votre vitesse.
Pas compliqué tout de même, non?
Pour ce qui est de soulager la main droite, OK pour la poignée papillon, mais pas plus.
Arrêtons les inepties qui compliquent, et renchérissent nos motos, et rendent les conducteurs idiots dans leur comportement.
Pour exemple, qui n'a pas suivi sur 8 kilomètres, un abruti en train d'effectuer un dépassement sur l'autoroute, régulateur désespéremment calé sur 130, alors que la voiture doublée à le sien sur 129.99.
Nos motos nous ménagent encore certain sensations, ne les aseptisons pas, pour arriver au niveau affligeant de l'automobile, où on fait croire à l'acheteur que c'est le dernier des crêtins si il n'a pas l'aide au parking AR et maintenant AV (n'importe quoi ), la clim tri zone,( à quoi ça sert pusqu'au final la température ambiante est la même) le siège massant , l'ionisateur d'air , l'allumage des phares automatique ( hyper dangereux dans le brouillard de jour où 40% des usagers ne pensent même plus à allumer leurs phares, puisqu'ils ont oubliés qu'ils devaient le faire eux même dans ces conditions là etc etc etc.
N'oubliez pas que quelques accidents mortels ont été provoqués par un manque de vigilence induite par l'usage du régulateur de vitesse, ou par un défaut de maîtrise du système.
Si vous ne voulez pas assumer ce que comporte le pilotage d'une moto, prenez le TGV, mais de grâce n'arrivez pas à laisser penser à nos constructeurs qui n'attendent que ça, que tous ces gadgets vous sont indispensables. Laissons les améliorer l' ABS, et abaisser la pollution, et la consommation. CA c'est utile!
Vive la moto, pas la motomobile.



Michel, 12939 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [156559]
michel45
19-02-2011 à 00h06
Acceder au profil du membre
Faîtes donc comme les Corses! hein Paed!... régulez au maximum votre vitesse!



Michel, 2465 msg, 55 ans. Fay Aux Loges (FR-45). [mon blog] Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
 Citer Alerter [156563]
lpascalon
19-02-2011 à 07h40
Acceder au profil du membre
Michel, tu n'as pas tort mais pourtant je ne te suis pas. Toutes ses options sont là pour améliorer le confort et rendre la conduite plus agréable, maintenant et surtout à chacun de savoir les utiliser à bon escient.

Perso je ne roule qu'au régulateur et pourtant tu ne me verras pas géner sur autoroute etc...

Ludovic, 3866 msg, 39 ans. Colomiers (FR-31). [mon blog] BMW R850RT 100 000 km. Achetée a 2200 km en Juin 2007 www.macbook-fr.com
 Citer Alerter [156573]

Message modifié le 2011-02-19 10:46:07 par Claudius_antiquus.
Tv65
19-02-2011 à 07h50
Acceder au profil du membre
J'ai une motomobile, c'est comme çà qu'on a qualifié la PC800 mais je n'ai rien dessus de ce qu'a décrit Tilt_s

Oanh, 1223 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [156576]
Pelou
19-02-2011 à 08h13
D'autant plus que le mec qui double à 130 un autre gars à 129.99 est souvent en petite voiture qui, elles, ne sont pas équipées de régulateur !!!!!!

Pour ce qui est de l'aseptisation de nos motos elles le sont déjà depuis bien longtemps (normes, sécurité), et surtout dû au fait que la moto passion soit passée à la moto loisirs, maintenant le motard veut appuyer sur un bouton pour prendre la route. d'ailleurs il suffit de voir le nombre de marques de moto à caractère qui ont disparues ou tentent de survivre.

Je pense donc que ce sont les pseudo motards qui font que nos motos sont ce qu'elles sont à ce jour.

Et quand même la deauv côté aseptisation est en tête de liste, n'est-ce pas Tilt-s

Vguzziste
pélou

Yves, 23 msg, 51 ans. La Chapelle D'armentieres (FR-59). [mon blog]
 Citer Alerter [156578]

Message modifié le 2011-02-19 10:45:31 par Claudius_antiquus.
publicité
19-02-2011 à 08h13
Lien commercial -19-

tilt_s
19-02-2011 à 09h13
Acceder au profil du membre
Pelou a écrit:
il suffit de voir le nombre de marque de moto a carractèere qui ont disparues ou tentent de survivre.

.
Je ne le pense pas, sauf si tu fais référence à Guzzi, hélas à cause des changements successifs de racheteurs, et d'un laxisme total coté fiabilité.
Pour Voxan,je pense que partir d'une feuille blanche aujourd'hui, est mission impossible, car supporter les coûts de développement, d'investissements industriels, de constitution d'un réseau, avoir la confiance des sous traitants, etc etc ne peut se faire sans un vécu et une assise solide.
Il existe trois autres marques à "forte image" qui produisent des motos de caractères, et qui vendent de 'l'émotion". Je veux parler d'Harley Davidson, Ducati, et dans un registre différent, BMW.
Et bien ces trois marques affichent, commercialement, et financièrement, une réussite insolente, dans un marché fortement déprimé.
On ne peut pas dire malgrè les nécessaires adaptations aux exigeances modernes, que les deux premières marques citées, construisent des "motomobiles".
Ce sont plutôt des motos "sensations", alors que BMW mise sur les innovations technologiques, le confort, le comportement routier de très haut niveau et son image de qualité(quelque peu émoussée ces 15 dernières années, mais qui remonte grace à de réels progrès sur les dernières productions).
Bon, je m'égare dans le sujet régulateur de vitesse.Dans ces trois marques, seul Ducati ne propose pas le régulateur. (oups, je me suis rattrapé )

Michel, 12939 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [156586]
96 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Régulateur de vitesse - Lu 99773 fois. [5531]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 11h21 David85 Bonjour à tous propriétaire d une goldwing 1200 aspencade de 1986 totalement rénové
Suite à un joint de culasse que nous avons...
Le 10 à 18h50 Rico1967 bonjour je n appel rico je voudrais savoir si vous pouvez ne renseigner j ai acheter une 12000 goldwing et j ai un problene avec
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...