cyclotron
28-01-2010 à 17h35
|
J'ai été faire un saut, sans conviction, hier soir chez mon concessionnaire Honda, sur son invitation insistante (sms de rappel dans la journée). Je ne me trouvais pas très loin et j'avais à acheter des bougies pour ma Deauville donc, j'y suis passé.
Certes, je suis arrivé à 17h50 soit avant l'heure officielle (18h) : j'ai été étonné de ne voir personne s'intéresser à la moto, de couleur blanche, qui pourtant trônait en évidence sur un podium. J'en ai déduit que cette position en élévation voulait dire : "pas touche !","ne pas enfourcher !"
J'ai fait le tour de la machine et j'ai vite ressenti un malaise : "qu'est-ce que je fais là ? Cette moto, de type sportive, si belle soit-elle, n'est absolument pas faite pour moi"
La VFR 1200 exposée, était dépourvue de tout accessoire censé en faire une GT : ni valises, ni top-case, ni pare brise digne de ce nom, ni même de béquille centrale ; un cardan, d'accord, mais aussi un guidon pour rouler couché, un réservoir d'essence que l'on risque de prendre dans les dents au premier ralentisseur . . .
Je me suis dit, "il y a eu erreur de casting : inviter un possesseur de Deauville pour découvrir par exemple une nouvelle Pan, soit ! mais cette chose pour jeune cadre dynamique friqué, non" (c'est un peu comme vouloir vendre une Lamborghini dernier cri à un passionné de 2CV )
Et . . . je me suis sauvé du magasin sans demander mon reste.
Je suis incrit pour un essai à la mi-avril, pourquoi pas ? mais ce sera comme si j'allais faire un tour de manège à la foire attractive après qu'une place m'ait été offerte lors de la quinzaine commerciale... manière de faire monter brièvement l'adrénaline.
Dominique, 881 msg, 56 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 grise, 2006, val. larges, top case, 69000Kms |
boxer
28-01-2010 à 17h51
|
Dominique, tu viens de résumer fort à propos mes propres doutes (peut-être une question d'âge ?)
Yves Et Françoise, 1665 msg, 57 ans. La Primaube (FR-12). La vie est courte, certes...mais elle est large ! |
Publicité 28-01-2010 à 17h51
|
|
Binbin
28-01-2010 à 19h42
|
Je n'ai pas eu le temps de vous en parler mais j'ai essayer la 1200 VFR mardi soir chez mon concessionnaire...
j'ai emmener ma dov à la révision des 66 000 mardi et quand je suis revenu la chercher le soir, le mécano rentrait la 1200... 
Il en avait une en grise (vraiment tout gris et pas très beau...) et une rouge et blanche...(déjà mieux...)
Le mécano m'a laissé monter dessus et j'ai roulé quelques mètres sur la contre allé le long de la route...(ba oui, elle était pas immatriculé bordel!!!)
Bon ba franchement, la position de conduite me rappel la GSXR 1000 d'un de mes pote...
sauf que j'ai les genoux qui rentrent dans l'arrondis du réservoir et pas sur la GSXR...
En bref c'est plus gros...ça vaut effectivement bien 14 999 euros tout nu sans rien dessus...mais franchement, même avec des valises et tout et tout...  
Le commercial ne compte pas en vendre beaucoup...et niveau pratique, c'est vraiment pas étudié pour les embouteillages parisiens...
les rétros me rappellent la 1400 GTR...sauf qu'en plus, les cligos sont dessus et le mécano m'a dit que le rétro coutait 2 bras à changer!!
par contre, il y a une petite led blanche au bout du rétro pour avertir les automobilistes que tu vas frotter à cet endroit précis..  
bon enfin je garde ma dov!
Albin, 415 msg, 28 ans. Torcy (FR-77). Black Deauville 700 ABS de 03/07 78 000 kms PR2 (The grip) |
christian33
28-01-2010 à 19h46
|
Il me semble avoir vu ou lu que la bulle était réglable manuellement, sans outils( du bout des doigts).Donc a vérifier....
Christian, 818 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). Bye bye ma belle Deauv. Bienvenue ma douce RT |
tilt_s
28-01-2010 à 20h30
|
Bon, si ça continue, on va tous finir en............Deauville. 
Michel, 7860 msg, 53 ans. Marmande (FR-47). Deauv 2000 rouge 57400km achetée en 2005 à 2900 km PR2 |
Cuistax
28-01-2010 à 20h44
|
L'argus de la Deauville 650 va monter   
Philippe, Modérateur,5351 msg, 58 ans. Nivelles (BE-14). Deauville NT650V puis BMW R1150RT 2003, 60.000km users.skynet.be/cuistax |
maxime
29-01-2010 à 00h08
|
On est pas dans la meme categorie que la Dov, c'est sans comparaison aucune !
J'aurai meme du mal à la comparer à la FJR alors qu'elle se revendique sport-gt.
Binbin, les retro n'ont rien a voir avec la GTR ! , c'est plutot ceux de la Pan qui y reseemblent.
Je dirai qu'il ressemblent plutot à ceux du CBR.
Par contre effectivement, un retro va surement couter cher avec le clignotant integré.
Question look, on aime ou on n'aime pas ! moi, j'adore ! et en rouge, hummmmmmm !!!
En tout cas, la finition est impeccable ! j'ai cherché comment démonter le carénage, j'ai pas trouvé, pas une vis apparente ...
Essai statique :
position sur les poignets, tres en avant. J'ai fait le SDS derrière un mec, j'étais bien assis, le dos droit et les jambes relativement bien dépliées malgré mon metre 80.
TdB complet et très lisible. Le problème, il faut baisser la tête pour le voir (avec la FJR, les yeux suffisent).
Le rayon de braquage semble faiblard mais elle est beaucoup plus courte que la FJR et d'après le gars qui l'a mise en place dans la concession, il n'a pas eu besoin de faire de manoeuvre avec dans les couloirs contrairement à certaines autres bécanes.
Le sonorité du silencieux au ralenti est lamentable mais passé les 6000 tr/min la valve du silencieux s'ouvre en grand et la c'est le grand frisson.*
Béquille centrale en option, bagagerie en option, déflecteur additionnel du saute vente en option.
3 ans de garantie, pièces, main d'oeuvre et assistance !!!
Révision tous les 12000 km
Essai sur route la semaine prochaine ! Cool ....
*J'y suis repassé aujourd'hui, le gars a trouvé l'astuce pour qu'elle fasse un bruit de V4 virile et ce, même au ralenti !!!
Un fil a chuinter sous la selle pour que le clapet du silencieux d'origine reste ouvert en permanence !!!
Effet boeuf garanti !! le bruit est carrément violent, bien roque, j'en ai encore la chair de poule !! 

Maxime, 839 msg, 34 ans. Noisy Le Grand (FR-93). K1300S Avril 2010 - 4200km www.casim75.fr |
Flammechant
29-01-2010 à 08h15
|
ah je crois que la 1200 vfr de chez Honda a trouver preneur      
Laurent, 105 msg, 37 ans. Villeneuve St Georges (FR-94). Deauville 700 NT ABS neuve depuis le 14/01/2010 |
maxime
29-01-2010 à 09h00
|
Qui ? Toi ? 
Pour moi, c'est niet pour le moment, ils ont trop la confiance pour le moment chez Honda avec ce nouveau modèle (pas moyen de discutailler le bout d'gras)!
Maxime, 839 msg, 34 ans. Noisy Le Grand (FR-93). K1300S Avril 2010 - 4200km www.casim75.fr |
Publicité 29-01-2010 à 09h00
|
|
lio
29-01-2010 à 10h02
|
c est ton cote italien...maxime
mais c est sur que discuter prix sur un modele neuf
faut pas rever attend quelques mois
si les ventes ne sont pas prometteuse
ils feront des offres
de plus je n achete jamais un modele qui vient de sortir
j attend quelques mois pour voir les retours(SAV)
Olivier, 2463 msg, 35 ans. Carvin (FR-62). dov 700 20500km pr2 |
|
|