Vintage34
07-06-2012 à 17h16
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Réhausseur de guidon pas cher
Sur la CB500, les pontets sont tenus sur le té de fourche par deux vis (une par pontet) de diamètre 12mm pas de 150 standard. Sur la Deauville je ne sais pas. J'ai donc acheté deux vis de 12mm longueur 100mm et quatre écrous. démonté les pontets, passé les vis dans le té, vissé deux écrous par vis sans serrer, vissé les vis dans les pontets en serrant, serré les écrous un contre le pontet et l'autre sur le té. Remonter le guidon, c'est fini et ne coute que quelques euros. Seul regret, esthétique discutable. Avantage, bon marché, hauteur à la carte en fonction de la longueur des vis.
Rémi, 5 msg, 64 ans. Fabregues (FR-34). |
Cuistax
07-06-2012 à 19h48
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Une petite photo vaut mieux qu'un long discours...
Philippe, Modérateur,13662 msg, 72 ans. Rixensart (BE-13). [mon blog] BMW R1200RT 2008 |
publicité 07-06-2012 à 19h48
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Scrambler68
07-06-2012 à 20h45
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les pontes sont generelament montés par deux vis chacun , une de chaque cote du guidon comme sur la photo
des pontets juste en appui sur des écrous, tu aimes vivre dangereusement , et pourquoi pas des cales en bois.
des vis soumises a la flexion et au cisaillement alors qu'elles ne sont en aucun cas prévues pour ça, je te dis pas en cas de rupture d'une des 2 vis.....
le guidon est quand même soumis à des efforts importants. j’espère que tu as utilisé des vis de qualité 8.8 au minimum.
que les résistances de vis sont données pour un effort de traction , pour le cisaillement les valeurs sont à diviser par 2
c'est le genre de truc en cas de gamelle que l'expert ne loupera pas
a ta place je reviendrai vite à une configuration d'origine, simplement pour une question de sécurité. et je recommande a personne de suivre ton exemple.
il est plus simple de monter un guidon avec un cintre plus prononcé.
Pierre, 2023 msg, 65 ans. Pfastatt (FR-68). VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX |
K-12
07-06-2012 à 21h01
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L' analyse de scrambler me parait fiable , contrairement au montage !! faut pas dé ....er avec ces trucs là ;
SCRAMBLER MP
Francis, 413 msg, 66 ans. Saint Affrique (FR-12). [mon blog] K12 Lustucru = XT1200Z= 650VStrom..et aussi XT 6002KF |
Linsolite
08-06-2012 à 00h26
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@ Vintage34 : N'hésite pas à lire et à re-lire l'analyse de K-12 !!!
Perso, j'ai planté ma Deauve dans l'arrière d'une voiture
( la conductrice a pillé au passage des feux à l'Orange. J'ai écrasé le frein avant et tenté l'évitement à gauche mais je n'ai pu l'éviter).
J'ai des pontets montés par mon concess de manière très pro... Et ils ont "tenu le coup" Mais le guidon a plié de qq mm et a donc été remplacé... La fourche aussi d'ailleurs.
Tout ceci pour te dire que, dans ton cas, aucun doute que tes deux vis ne supporteront pas le choc.
Soit sympa Rémi, fait ce qu'il faut pour que l'on puisse continuer à te lire sur ce forum !
Francis, 227 msg, 73 ans. Mons (BE-70). [mon blog] Suzuki Burgman 650 Executive ABS 2003 |
Vintage34
08-06-2012 à 13h14
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Je joins une photo pour les septiques. Pour plier deux vis de 12mm de diamètre il faut une certaine force. Pour renforcer on peut imaginer un tube d'acier de diamètre intérieur de 12mm. Je roule comme cela depuis des années. Ce système n'est pas possible sur une Deauville 700, les pontets sont venus de fonderie avec le té. Sur une 650 j’ignore.
Rémi, 5 msg, 64 ans. Fabregues (FR-34). |
Linsolite
08-06-2012 à 13h33
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@ Vintage34 :
"Tout ceci pour te dire que, dans ton cas, aucun doute que tes deux vis ne supporteront pas le choc.".
Ta photo = CQFD ! Bon WE.
Francis, 227 msg, 73 ans. Mons (BE-70). [mon blog] Suzuki Burgman 650 Executive ABS 2003 |
Schreko13
08-06-2012 à 13h38
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Ec=1/2(m * v²)
Energie d'un motard de 80kg roulant à 72 km/h:
(80* (20*20)/2) = 16000
no more comment ! is'n it ?..........
Roland, 8426 msg, 76 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis??? |
Alain_69
08-06-2012 à 14h09
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Pour info, l'unité des "20" (au carré) est l'équivalent en mètre/seconde de la valeur 72 km/h. (Pour avoir un résultat homogène).
Ec est bien l'énergie cinétique.
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Scrambler68
08-06-2012 à 14h26
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Pour un usager ceinturé, un choc contre un obstacle fixe peut être mortel à partir de :
65 km/h en choc frontal
35 km/h en choc latéral
un choc 50km/h correspond à une chute d'une hauteur du 3eme étage
Et à 90 km/h, un choc contre un obstacle est toujours fatal…
si le constructeur fixe ses pontets avec des vis de 12 c'est qu'il y a bien une raison.
Pierre, 2023 msg, 65 ans. Pfastatt (FR-68). VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX |
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