Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
392 messages.      34 35 36 37 38 39 40   - REHAUSSEUR DE GUIDON [5438]
Papivroum
02-08-2017 à 14h36
Acceder au profil du membre
Oanh :
Je regrette, je n'arrive pas à ouvrir ton lien, dommage, mais par rapport à l'extrait que tu sites, tu parles de "liberté de commercialiser" et pas de norme.
On peut effectivement commercialiser un produit qui n'est pas aux normes Européennes ou Françaises ou autres, exemple le CE Chinois ou la quantité de gants moto qui se vendent hors normes CE, sur internet et dans les magasins, le problème se pose par la suite au niveau de la responsabilité en cas de pépin.

Sergio, 702 msg, 69 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge
 Citer Alerter [265519]
Zavant
02-08-2017 à 14h38
Acceder au profil du membre

Papivroum a écrit :
y compris si la norme NF est plus contraignante que la norme CE


Le marquage CE n'est pas une norme, mais une indication du respect des "exigences essentielles" des directives européennes s'appliquant au produit en question . C'est dans la plupart des cas une auto-certification du fabricant, qui appose la marquage CE comme un grand, et dans quelques cas ça passe par un organisme notifié.
Dans quelque cas la directive peut renvoyer à des normes, et si je me souviens bien dans ce cas le respect de la norme vaut conformité à la directive...
Le marquage CE n'est pas une garantie d'origine européenne, je crois que c'est à l'importateur qu'incombe alors la responsabilité du marquage CE.
Bref, c'est compliqué !

Pat, 10010 msg, 57 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [265520]
publicité
02-08-2017 à 14h38
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-


Membre5844
02-08-2017 à 16h54
Procédure d'évaluation de la conformité de fabrication d'une pièce :

l'examen « CE » de type ;
l'assurance qualité du procédé de fabrication ;
l'assurance qualité du produit ;
la vérification sur produits ;
l'assurance qualité complète.

L'attestation de la conformité de la pièce :
Il est nécessaire d'attester la conformité du produit aux exigences essentielles de sécurité. Cette attestation s'établit en général au moyen d'une déclaration et d'un dossier technique.

C'est un document par lequel le fabricant atteste que son produit est conforme aux exigences essentielles de santé et de sécurité de la réglementation et par lequel il engage donc sa responsabilité. Les informations contenues sont généralement :
le nom et l'adresse du fabricant ou du mandataire ;
une description du produit ;
la référence aux normes harmonisées ou autres spécifications techniques utilisées.

Le dossier technique :
En complément de cette déclaration, les procédures d'évaluation de la conformité exigent généralement la constitution d'un dossier technique par le fabricant. L'objectif de ce document est d'attester la conformité du produit.
Il doit comprendre des informations permettant de vérifier la conformité du produit aux règles techniques (procès-verbal, descriptif du produit et du processus, plans, ...).

Les autorités nationales de surveillance de la sécurité des produits (agents des douanes ou de la DGCCRF) peuvent exiger la production de la déclaration de conformité et du dossier technique, afin de vérifier la validité de la pièce.
L'absence de marquage ou de document de fabrication peut être sanctionné par des poursuites administratives et pénales.





Membre5844, 154 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [265524]
Papivroum
02-08-2017 à 16h56
Acceder au profil du membre
Exact, et c'est vrai qu'on mélange un peu tout.
La norme Européenne porte l'indication EN suivie du numéro de la norme.
Comme la norme Française porte l'indication NF suivie du numéro de la norme.
Donc j'aurai dû dire plus justement...... la norme NF est plus contraignante que la norme EN.
Et je suis entièrement d'accord avec toi quand à l'auto certification ou la certification, y compris par rapport à la norme EN ou NF.
Merci de la rectification.

Sergio, 702 msg, 69 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge
 Citer Alerter [265525]
Membre5844
02-08-2017 à 17h07
Tout comme la personne qui fabriquera ses gants lui-même (même parfaitement) avec des matériaux ou cuirs de meilleure qualité, mais non certifiés CE ou non conformes avec le logo du petit motard, sera sanctionné d’une contravention de classe 3 avec :

une amende de 68€,
le retrait d’1 point sur le permis.

Tout est possible, même retirer les chicanes de son pot, mettre des roues en bois, mettre des pneus slicks, et bloquer le compteur de son Hayabusa à 300 km/h tant qu'on n'a pas d'accident, qu'on ne se fait pas arrêter ni contrôler.


Membre5844, 154 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [265526]
Jmlamoto
03-08-2017 à 12h28
Acceder au profil du membre

Philpob14 a écrit :
Bonjour Jean-Marie, C'est nikel. Quel diamètre fait ta boule?

Elle fait 24mm, le diamètre du support GPS c'est 25mm.
Ou alors pour 13.06€ +7€ de FP ICI

J-marie & Corinne, 4188 msg, 52 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan European ST1300
 Citer Alerter [265556]

Message modifié le 2017-08-03 12:49:29 par Jmlamoto.
Philoudov62
03-08-2017 à 23h45
Acceder au profil du membre
Salut,
Je suis tout à fait ok avec charlene8383, une norme est une norme elle fait référence en cas de souci. Toute pièce aussi solide soit elle, aussi belle soit elle, si elle n'est pas estampillée NF ou CE rien à cirer en cas de souci.
Dans ces cas là on ne refait pas le monde (assurances&Co), on cherche la règle, la norme applicable à tout le monde et basta.
Dire ce qui précède n'est pas un jugement de valeur sur le libre arbitre de chacun qui fait ce qu'il veut sous réserve que ce soit en pleine conscience.
Bonne route à toutes et tous et grand "V"

Philippe, 16 msg, 68 ans. Berck (FR-62). Philippe, 62 ans, Deauville 700 Gris Anthracite
 Citer Alerter [265576]
Momo40
09-08-2017 à 21h25
Acceder au profil du membre
Pour en revenir au support GPS, j'ai vu ceci sur un autre forum :

cliquer ici

Thierry & Heike, 1900 msg, 55 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [265680]
Jipeg
15-11-2018 à 17h23
Acceder au profil du membre
Bonjour bonjour,

Commandé, reçu et installé aujourd'hui des pontets réhausseurs de chez Louis, en réhausse 25 mm et déport 16 mm.
www.louis-moto.fr

J'en ai profité pour installer un kit support de smartphone.
www.amazon.fr

Je suis très satisfait. Ça change tout. Je ne comprends pas que le guidon soit si loin et si bas d'origine.

Question : si je souhaite incliner le guidon vers moi, comment rattraper l'horizontalité des commandes ? En effet, les deux vis Allen en avant des poignées semblent commander respectivement les leviers, comment orienter les commodos ?

J.-pierre, 34 msg, 59 ans. (FR-69). Honda Deauville 700 Travel Edition www.instagram.com/jipegpics/
 Citer Alerter [280913]

Message modifié le 2018-11-15 18:11:57 par Jipeg.
publicité
15-11-2018 à 17h23
Lien commercial -6-

Philoudov62
15-11-2018 à 18h09
Acceder au profil du membre
Salut,
J'ai posé le même matériel venant de chez Louis. J'en suis très satisfait.
J'ai aussi incliné le guidon vers l'avant (un peu pour ne pas tirer sur les câbles).
Pour rectifier l'horizontalité, il suffit de desserrer les vis allen et que tu cites et tu rectifies. Ensuite tu resserres. Aucune difficulté.
Grand "V" et bonne route
Philippe

Philippe, 16 msg, 68 ans. Berck (FR-62). Philippe, 62 ans, Deauville 700 Gris Anthracite
 Citer Alerter [280914]
392 messages.      34 35 36 37 38 39 40   - REHAUSSEUR DE GUIDON - Lu 667705 fois. [5438]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 11h28 Fabrice78 salut j' ai mon 1500 se en rade , chose rare probleme avec le robinet essence automatique , est ce que quelqun a déja eu cette panne et...
Le 25 à 22h28 Deujab je n'ai plus d'alimentation électrique sur mes 2 prises de courant sur ma k1600, si quelqu’un a la solution je suis preneur
Le 04 à 21h30 Tilkirka bonjour ..je suis nouveau sur ce site donc BONJOUR A TOUS ...j ai une question :comment tester un un tableau de bord complet de 1500...
Le 07 à 16h41 Sasha04 Bonjour à tous je m'appelle Sasha et je suis novice en moto j'aimerais que quelqu'un m'apprenne plus de choses sur la moto si quelqu'un...
Le 18 à 20h31 Vannmors Bonjour j ai un soucis avec ma kawasaki Gré 1000 cela fait 1 ans que je n ai plus roulé avec et je suis obligé de laisse mon doigt sur...

Lien commercial --