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387 messages.      34 35 36 37 38 39 - REHAUSSEUR DE GUIDON [5438]
Papivroum
02-08-2017 à 14h36
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Oanh :
Je regrette, je n'arrive pas à ouvrir ton lien, dommage, mais par rapport à l'extrait que tu sites, tu parles de "liberté de commercialiser" et pas de norme.
On peut effectivement commercialiser un produit qui n'est pas aux normes Européennes ou Françaises ou autres, exemple le CE Chinois ou la quantité de gants moto qui se vendent hors normes CE, sur internet et dans les magasins, le problème se pose par la suite au niveau de la responsabilité en cas de pépin.

Sergio, 539 msg, 67 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge
 Citer Alerter [265519]
Zavant
02-08-2017 à 14h38
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Papivroum a écrit :
y compris si la norme NF est plus contraignante que la norme CE


Le marquage CE n'est pas une norme, mais une indication du respect des "exigences essentielles" des directives européennes s'appliquant au produit en question . C'est dans la plupart des cas une auto-certification du fabricant, qui appose la marquage CE comme un grand, et dans quelques cas ça passe par un organisme notifié.
Dans quelque cas la directive peut renvoyer à des normes, et si je me souviens bien dans ce cas le respect de la norme vaut conformité à la directive...
Le marquage CE n'est pas une garantie d'origine européenne, je crois que c'est à l'importateur qu'incombe alors la responsabilité du marquage CE.
Bref, c'est compliqué !

Pat, 9575 msg, 55 ans. Listrac-médoc (FR-33). Motoculteur K12LT Bronze foncé motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [265520]
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02-08-2017 à 14h38
Lien commercial -19-


Charlene8383
02-08-2017 à 16h54
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Procédure d'évaluation de la conformité de fabrication d'une pièce :

l'examen « CE » de type ;
l'assurance qualité du procédé de fabrication ;
l'assurance qualité du produit ;
la vérification sur produits ;
l'assurance qualité complète.

L'attestation de la conformité de la pièce :
Il est nécessaire d'attester la conformité du produit aux exigences essentielles de sécurité. Cette attestation s'établit en général au moyen d'une déclaration et d'un dossier technique.

C'est un document par lequel le fabricant atteste que son produit est conforme aux exigences essentielles de santé et de sécurité de la réglementation et par lequel il engage donc sa responsabilité. Les informations contenues sont généralement :
le nom et l'adresse du fabricant ou du mandataire ;
une description du produit ;
la référence aux normes harmonisées ou autres spécifications techniques utilisées.

Le dossier technique :
En complément de cette déclaration, les procédures d'évaluation de la conformité exigent généralement la constitution d'un dossier technique par le fabricant. L'objectif de ce document est d'attester la conformité du produit.
Il doit comprendre des informations permettant de vérifier la conformité du produit aux règles techniques (procès-verbal, descriptif du produit et du processus, plans, ...).

Les autorités nationales de surveillance de la sécurité des produits (agents des douanes ou de la DGCCRF) peuvent exiger la production de la déclaration de conformité et du dossier technique, afin de vérifier la validité de la pièce.
L'absence de marquage ou de document de fabrication peut être sanctionné par des poursuites administratives et pénales.





Charlène, 84 msg, 27 ans. Paris. (FR-75). Honda Deauville 700
 Citer Alerter [265524]
Papivroum
02-08-2017 à 16h56
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Exact, et c'est vrai qu'on mélange un peu tout.
La norme Européenne porte l'indication EN suivie du numéro de la norme.
Comme la norme Française porte l'indication NF suivie du numéro de la norme.
Donc j'aurai dû dire plus justement...... la norme NF est plus contraignante que la norme EN.
Et je suis entièrement d'accord avec toi quand à l'auto certification ou la certification, y compris par rapport à la norme EN ou NF.
Merci de la rectification.

Sergio, 539 msg, 67 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge
 Citer Alerter [265525]
Charlene8383
02-08-2017 à 17h07
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Tout comme la personne qui fabriquera ses gants lui-même (même parfaitement) avec des matériaux ou cuirs de meilleure qualité, mais non certifiés CE ou non conformes avec le logo du petit motard, sera sanctionné d’une contravention de classe 3 avec :

une amende de 68€,
le retrait d’1 point sur le permis.

Tout est possible, même retirer les chicanes de son pot, mettre des roues en bois, mettre des pneus slicks, et bloquer le compteur de son Hayabusa à 300 km/h tant qu'on n'a pas d'accident, qu'on ne se fait pas arrêter ni contrôler.


Charlène, 84 msg, 27 ans. Paris. (FR-75). Honda Deauville 700
 Citer Alerter [265526]
Jmlamoto
03-08-2017 à 12h28
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Philpob14 a écrit :
Bonjour Jean-Marie, C'est nikel. Quel diamètre fait ta boule?

Elle fait 24mm, le diamètre du support GPS c'est 25mm.
Ou alors pour 13.06€ +7€ de FP ICI

J-marie & Corinne, 3051 msg, 50 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov 650 81 000 Km, BM 1150 RT 127 000 Km et c'est pas fini
 Citer Alerter [265556]

Message modifié le 2017-08-03 12:49:29 par Jmlamoto.
Philoudov62
03-08-2017 à 23h45
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Salut,
Je suis tout à fait ok avec charlene8383, une norme est une norme elle fait référence en cas de souci. Toute pièce aussi solide soit elle, aussi belle soit elle, si elle n'est pas estampillée NF ou CE rien à cirer en cas de souci.
Dans ces cas là on ne refait pas le monde (assurances&Co), on cherche la règle, la norme applicable à tout le monde et basta.
Dire ce qui précède n'est pas un jugement de valeur sur le libre arbitre de chacun qui fait ce qu'il veut sous réserve que ce soit en pleine conscience.
Bonne route à toutes et tous et grand "V"

Philippe, 14 msg, 66 ans. Berck (FR-62). Philippe, 62 ans, Deauville 700 Gris Anthracite
 Citer Alerter [265576]
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03-08-2017 à 23h45
Lien commercial -6-

Momo40
09-08-2017 à 21h25
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Pour en revenir au support GPS, j'ai vu ceci sur un autre forum :

cliquer ici

Thierry & Heike, 1808 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 33 200 km
Alerter [265680]
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