Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
387 messages.      32 33 34 35 36 37 38 39   - REHAUSSEUR DE GUIDON [5438]
Philpob14
31-07-2017 à 19h50
Acceder au profil du membre
Bonjour Charlène,
Je suis d'accord que la pièce est faite maison, mais pas du tout sur l'expression "c'est une bidouille"
Ma pièce est usinée et monobloc, ces caractéristiques mécaniques sont supérieures à celles vendues dans le commerce, et respecte le serrage du guidon prévu par le constructeur ( reprise de la piece d'origine pour bloquer le guidon) alors que les pontets vendus dans le commerce sont en deux pièces distincts.
Lors de ma recherche sur le site SW-MOTECH il y avait bien pour la Deauville 700 des pontets rehausseurs mais non déportés ( Deauville présente dans la liste). Cependant pour les pontets déportés, la Deauville ne figurait pas dans la liste.
D'ailleurs, à ma demande d'aide tu m'as suggéré( et je t'en remercie )d'aller voir dans la rubrique des rehausseurs de guidon non dédié à une marque ou un modèle.
Cela signifie simplement que le modèle n'as pas été homologué pour la Deauville ! et ce n'est pas parce qu'elle a été acheté dans le commerce que la pièce est validée.

Maintenant pourquoi avoir préféré, réaliser moi même la pièce?
La première raison est que le prix demandé est bien excessif,( et celà fait cher le prix du kg d'aluminium!)
La seconde est ma formation première ( mécanicien ajusteur)
La troisième j'ai les machines à disposition (scie, fraiseuse, perceuse)
Et enfin la quatrième, la satisfaction de la réaliser.

Philippe, 27 msg, 59 ans. (FR-14). Honda Deauville Travel Edition 2007
 Citer Alerter [265459]
Momo40
31-07-2017 à 21h38
Acceder au profil du membre
Et tu as bien raison, car la peur et la méconnaissance de certains font l'affaire de bien d'autres !

Bravo pour ta réalisation et ton partage

Thierry & Heike, 1808 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 33 200 km
 Citer Alerter [265465]
publicité
31-07-2017 à 21h38
Lien commercial -19-


pan_agile
31-07-2017 à 21h39
Acceder au profil du membre
Oui belle pièce! Certainement plus solide que les demi- pontets.

Panagil, 1833 msg, 66 ans. Pontchateau (FR-44). Paneuropean 1300 ABS gris argent 100 500km
 Citer Alerter [265466]
Charlene8383
31-07-2017 à 22h02
Acceder au profil du membre
Philpob14,
Je disais donc que même si ta pièce est parfaite, elle n'a passé aucun contrôle officiel, donc aucun recours possible.
De même en lisant la notice, les boulons sont également certifiés et il est indiqué qu'ils doivent être enduits de Loctite et que le couple de serrage est de 23 Nm.

Charlène, 84 msg, 27 ans. Paris. (FR-75). Honda Deauville 700
 Citer Alerter [265468]

Message modifié le 2017-08-01 19:00:03 par Charlene8383.
Philpob14
31-07-2017 à 22h54
Acceder au profil du membre
Bonsoir,
Merci Thierry et Panagil
Je suis bien aller sur l'homologation de sw-Motech, et sauf erreur de ma part dans la liste les Deauville sont bien Bonsoir,
Merci Thierry et Panagil

Pour Charlène,
Les rehausseurs SW-MOTECH, sont homologués ABE TuV, c'est une homologation allemande. Celle ci n'est pas une homologation européenne, et encore moins française.
Je suis bien aller sur l'homologation de sw-Motech, et sauf erreur de ma part dans la liste les Deauville sont bien absentes de cette homologation.

Philippe, 27 msg, 59 ans. (FR-14). Honda Deauville Travel Edition 2007
 Citer Alerter [265471]
Charlene8383
01-08-2017 à 00h19
Acceder au profil du membre
Pour moi c'est un gage supérieur de ce qu'on a en France. Mais chacun fait comme il veut ensuite, sinon on n'aurait pas des Jacky avec leur petites voitures Renault, Peugeot, Opel tunées orange ou mauves avec des ailerons pour rouler à 90km/h !

Charlène, 84 msg, 27 ans. Paris. (FR-75). Honda Deauville 700
 Citer Alerter [265475]

Message modifié le 2017-08-01 19:01:04 par Charlene8383.
Marc11
01-08-2017 à 05h11
Acceder au profil du membre
Rien qu'à voir l'usinage de la pièce de Philippe, j'aurais autrement confiance que dans toutes les certifications commerciales du monde.

Marc, 2405 msg, 67 ans. Quillan (FR-11). Deauville 650-2003, puis CBF 600S-2009 Travel Edition.
 Citer Alerter [265476]
Papivroum
01-08-2017 à 13h02
Acceder au profil du membre
Le TUV n'est en aucun cas un gage de qualité et surtout de sécurité. Il ne fait que certifier l'application d'une norme. C'est la norme et son application qui font la sécurité, pas la certification.
Des organismes bien Français comme le LNE, VERITAS ou APAVE sont tout aussi compétents que le TUV.
Un fabricant a également le droit de s'auto certifier. C'est juste une question de prise de responsabilité et de capacité à assumer les conséquences d'un défaut.
Pour avoir fait certifier certains produits par ces organismes Français, je peux témoigner de leur sérieux au moment de la certification et post certification par des contrôles inopinés en sortie de chaîne de production.
Désolé de détruire un nouveau pan du mythe Allemand.

Sergio, 549 msg, 67 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge
 Citer Alerter [265480]
Charlene8383
01-08-2017 à 15h00
Acceder au profil du membre
Le TUV n'est pas la norme de fabrication, c'est un plus par rapport aux normes d'homologation.
Mieux vaut plus que moins, car perso je ne partirais pas au Pôle Nord avec du matériel Quechua par exemple, même si c'est autorisé à la vente en France, sauf si je dois n'y rester que 2 jours ! .

Le mieux c'est de passer voir les Mines et leur demander, ils sont là pour ça.

Charlène, 84 msg, 27 ans. Paris. (FR-75). Honda Deauville 700
 Citer Alerter [265483]

Message modifié le 2017-08-01 19:08:26 par Charlene8383.
publicité
01-08-2017 à 15h00
Lien commercial -19-

Papivroum
01-08-2017 à 18h15
Acceder au profil du membre
Ben non, le TUV ce n'est pas un plus. La norme c'est la norme et point.
Maintenant le sujet n'est pas le TUV et, tout à fait entre nous, j'ai assez travaillé sur la norme (pas moto) pour profiter de ma retraite.

Sergio, 549 msg, 67 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge
 Citer Alerter [265497]
387 messages.      32 33 34 35 36 37 38 39   - REHAUSSEUR DE GUIDON - Lu 516605 fois. [5438]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Rico1967 bonjour je n appel rico je voudrais savoir si vous pouvez ne renseigner j ai acheter une 12000 goldwing et j ai un problene avec
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...