Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
387 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - REHAUSSEUR DE GUIDON [5438]
Trebor-13
22-02-2012 à 08h11
Acceder au profil du membre
OK c est un autre modèle je ne l avais pas vu

Robert, 94 msg, 52 ans. St Martin De Crau (FR-13). [mon blog] Deauville 700 ntv 2011,800 C inruder, 650 klr, 650 z (80)
 Citer Alerter [183252]

Message modifié le 2012-02-22 08:49:25 par Pascal98.
Vintage34
07-06-2012 à 17h16
Réhausseur de guidon pas cher

Sur la CB500, les pontets sont tenus sur le té de fourche par deux vis (une par pontet) de diamètre 12mm pas de 150 standard. Sur la Deauville je ne sais pas. J'ai donc acheté deux vis de 12mm longueur 100mm et quatre écrous. démonté les pontets, passé les vis dans le té, vissé deux écrous par vis sans serrer, vissé les vis dans les pontets en serrant, serré les écrous un contre le pontet et l'autre sur le té. Remonter le guidon, c'est fini et ne coute que quelques euros. Seul regret, esthétique discutable. Avantage, bon marché, hauteur à la carte en fonction de la longueur des vis.

Rémi, 5 msg, 57 ans. Fabregues (FR-34).
 Citer Alerter [188769]
publicité
07-06-2012 à 17h16
Lien commercial -19-


Cuistax
07-06-2012 à 19h48
Acceder au profil du membre
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours...

Philippe, Modérateur,10298 msg, 65 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 91.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [188773]
Scrambler68
07-06-2012 à 20h45
Acceder au profil du membre
les pontes sont generelament montés par deux vis chacun , une de chaque cote du guidon comme sur la photo

des pontets juste en appui sur des écrous, tu aimes vivre dangereusement , et pourquoi pas des cales en bois.
des vis soumises a la flexion et au cisaillement alors qu'elles ne sont en aucun cas prévues pour ça, je te dis pas en cas de rupture d'une des 2 vis.....
le guidon est quand même soumis à des efforts importants. j’espère que tu as utilisé des vis de qualité 8.8 au minimum.
que les résistances de vis sont données pour un effort de traction , pour le cisaillement les valeurs sont à diviser par 2
c'est le genre de truc en cas de gamelle que l'expert ne loupera pas

a ta place je reviendrai vite à une configuration d'origine, simplement pour une question de sécurité. et je recommande a personne de suivre ton exemple.

il est plus simple de monter un guidon avec un cintre plus prononcé.

Pierre, 2023 msg, 58 ans. Pfastatt (FR-68). VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
 Citer Alerter [188776]
K-12
07-06-2012 à 21h01
Acceder au profil du membre
L' analyse de scrambler me parait fiable , contrairement au montage !! faut pas dé ....er avec ces trucs là ;
SCRAMBLER MP

Francis, 402 msg, 59 ans. Casteljaloux (FR-47). [mon blog] K12 Lustucru = XT1200Z Worldcrosser / XT 600 2KF motocyclettes-anciennes-agenais.over-blog.c
 Citer Alerter [188777]
Linsolite
08-06-2012 à 00h26
Acceder au profil du membre
@ Vintage34 : N'hésite pas à lire et à re-lire l'analyse de K-12 !!!

Perso, j'ai planté ma Deauve dans l'arrière d'une voiture
( la conductrice a pillé au passage des feux à l'Orange. J'ai écrasé le frein avant et tenté l'évitement à gauche mais je n'ai pu l'éviter).
J'ai des pontets montés par mon concess de manière très pro... Et ils ont "tenu le coup" Mais le guidon a plié de qq mm et a donc été remplacé... La fourche aussi d'ailleurs.

Tout ceci pour te dire que, dans ton cas, aucun doute que tes deux vis ne supporteront pas le choc.
Soit sympa Rémi, fait ce qu'il faut pour que l'on puisse continuer à te lire sur ce forum !



Francis, 227 msg, 66 ans. Mons (BE-70). [mon blog] Suzuki Burgman 650 Executive ABS 2003
 Citer Alerter [188786]
Vintage34
08-06-2012 à 13h14
Je joins une photo pour les septiques. Pour plier deux vis de 12mm de diamètre il faut une certaine force. Pour renforcer on peut imaginer un tube d'acier de diamètre intérieur de 12mm. Je roule comme cela depuis des années. Ce système n'est pas possible sur une Deauville 700, les pontets sont venus de fonderie avec le té. Sur une 650 j’ignore.

Rémi, 5 msg, 57 ans. Fabregues (FR-34).
 Citer Alerter [188810]
Linsolite
08-06-2012 à 13h33
Acceder au profil du membre
@ Vintage34 :
"Tout ceci pour te dire que, dans ton cas, aucun doute que tes deux vis ne supporteront pas le choc.".

Ta photo = CQFD ! Bon WE.


Francis, 227 msg, 66 ans. Mons (BE-70). [mon blog] Suzuki Burgman 650 Executive ABS 2003
 Citer Alerter [188811]
Schreko13
08-06-2012 à 13h38
Acceder au profil du membre
Ec=1/2(m * v²)

Energie d'un motard de 80kg roulant à 72 km/h:

(80* (20*20)/2) = 16000

no more comment ! is'n it ?..........

Roland, 7392 msg, 69 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
 Citer Alerter [188813]
publicité
08-06-2012 à 13h38
Lien commercial -19-

Alain_69
08-06-2012 à 14h09
Acceder au profil du membre
Pour info, l'unité des "20" (au carré) est l'équivalent en mètre/seconde de la valeur 72 km/h. (Pour avoir un résultat homogène).
Ec est bien l'énergie cinétique.


Alain, Modérateur,1943 msg, 66 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Deauville 700 et BMW 1200RT. Correspondant francais des DmD www.deauville-meets-deauville.com/
 Citer Alerter [188815]
387 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - REHAUSSEUR DE GUIDON - Lu 531325 fois. [5438]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges