Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
211 messages.      11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21   - Remplacement de la pompe par une pompe générique [5385]
Cricri78
22-07-2010 à 22h18
Une fois la pompe shuntée, faut_il la débrancher électriquement?

Merci

Cricri, 15 msg, 52 ans. Versailles (FR-78). deauville 650, 67000km, PR3
 Citer Alerter [137532]
mb91
22-07-2010 à 22h27
Acceder au profil du membre
Ben, dans la mesure où elle ne sert plus à rien... OUI !

Michel, 332 msg, 65 ans. Champcueil (FR-91). [mon blog] Deauville 2002 verte
 Citer Alerter [137534]
publicité
22-07-2010 à 22h27

serge_04
26-12-2010 à 19h52
Acceder au profil du membre
L'autre jour, je suis resté en rade, en attendant le feux vert, donc moteur au ralenti, il a calé d'un coup sans préavis.

Mais en principe avant de caler pour une panne séche le moteur hoquette et prévient.

J'ai rapidement compris que c'est la pompe qui à cessé tout service.

Donc shunt de cette capricieuse pour rentrer.(heureusement que j'avais lu la méthode sur ce site)

Mon mécano l'a remplacé par une identique (par la taille et la marque) d'origine 1100 Kawasaki d'occasion, et ça marche trés bien, même mieux qu'avant et c'est nettement moins cher qu'une origine.

Il semblerait que toutes les pompes moto soit compatibles, puisque autoréglable en débit.

Serge, 696 msg, 65 ans. Pierrevert (FR-04). [mon blog] deauville 2002
 Citer Alerter [151756]
Mach
28-12-2010 à 10h01
à tous,

Pour vous dire que suite à la fameuse panne de pompe, j'ai choisi de monter la pompe "mécanique" Mikuni et malheureusement ça n'apporte aucune plus-value (le passage en réserve est très long, trou à l'acceleration au demarrage).
J'ai bien sûr vérifier le montage, tout est ok.
Sans succès.

Je suis passé en pompe Facet et jusque là tout va bien, passage en réserve sans aucun soucis et plus de trou à l’accélération.

Merci le Forum pour tous ces conseils,

Fabien

Fabien, 9 msg, 48 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [151862]
Jean-Michel76
28-12-2010 à 18h49
Acceder au profil du membre

Jean-Michel76 a écrit :
Moi aussi j'ai monté la FACET 40105 en suivant les indications données par Jean-Luc (qui m'avaient été envoyées par Bio-clic).
2 différences avec ce montage :
1 j'ai acheté les silent-bloc et les ai montés plutôt qu'un bloc de mousse.
2 J'ai monté la pompe verticalemnt également mais dans l'autre sens (le flux du bas vers le haut), pour respecter les conseils donnés sur le mode op de la pompe même si ce n'est pas important.
Le montage sur la caisse de la batterie est aussi ce que j'ai trouvé de mieux (pas besoin de couper les supports de l'ancienne pompe, et je peux reconditionner l'ensemble comme à l'origine (on ne sait jamais pour une revente).
La petite différence que j'ai trouvé est un ralenti plus régulier, je n'ai pas encore beaucoup roulé mais après le montage j'ai poussé la moto et les accélérations m'ont paru bien franches.


, j'ai du faire 20000km depuis ce montage, je ne le regrette pas. J'ai juste remplacé un coude laiton qui s'était limé par le frottement trop près d'une patte de fixation de la pompe d'origine. Il faut commander de la durite de 10 et des raccords coudés, c'est ce qui va bien.
Bonne route et bonnes fêtes

Jean-michel, 319 msg, 65 ans. Beuzeville (FR-27). [mon blog] ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
 Citer Alerter [151913]
Philo33
17-01-2011 à 14h05
Ma Deauville a 45000 Kms.J'ai la pompe à essence qui ne donne plus. Faut-il que je change uniquement les contacts ou alors carrément changer la pompe d'origine par une Facet???merci pour votre réponse

Philippe, 40 msg, 71 ans. Biganos (FR-33).
 Citer Alerter [153665]
Swingue
04-04-2011 à 22h01
,
Juste un un grand merci à sniper:super pour les instructions de montage de la pompe Facet qui fait son office tout les jours ...j'avais essayé de changer juste la tête de pompe mais de piètre qualité avès les étincelles en prime .Le bon choix est bien de passer à une pompe générique.
La seul difficulté du montage a été l'étanchéité les raccords avec la pompe .J'y suis parvenu (à l'arrache) avec du téflon.


David, 2 msg, 57 ans. Roche La Moliere (FR-42).
 Citer Alerter [160888]
Ludo-87
27-07-2011 à 10h06
Acceder au profil du membre
Tiens c'est marrant, on trouve les mêmes modifs sur le pompes que sur le site des 650 affrica twin ....
1 - mise en place d'un condensateur à 1,5E
2 - remplacement par cette pompe FACET...

Qu'en pensent et/ou disent les ingénieurs de chez Honda ??????

Ludo, 9 msg, 52 ans. Limoges (FR-87). Triumph 900 sprint, 500GPZ pour tous les jours...
 Citer Alerter [170408]
Bertrand78990
27-07-2011 à 10h16
Acceder au profil du membre
C est normal le moteur etant presque le meme et pour les ingenieurs, eux ils pensent nous on roule

Bertrand, 704 msg, 61 ans. Elancourt (FR-78). NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue.... balades-en-125.over-blog.com
 Citer Alerter [170409]
publicité
27-07-2011 à 10h16
jym
28-12-2011 à 01h31
Acceder au profil du membre
bonjour ,a propos de la pompe facet pour en installer une il faut donc commander:

1 Pompe à essence Facet 40105
2 silents bloc
2 Embouts coudés 1/8" NPT

c'est bien cela ??
Merci pour vos réponses

Jean - Yves, 141 msg, 66 ans. Treffendel (FR-35). Deauville 700 Cm3 modèle nov 2016 17000 km
 Citer Alerter [180100]
211 messages.      11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21   - Remplacement de la pompe par une pompe générique - Lu 277867 fois. [5385]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...