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207 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Remplacement de la pompe par une pompe générique [5385]
Marihenri
17-11-2009 à 09h50
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Marie: cela fonctionne peut-être par dépression avec l'air aspiré et refoulé?Pardonnez- moi si je dis des bêtises mais je suis une fille!
Samedi je pense qu'Henri ira voir notre mécano car là mystère et boules de gomme?

Marie/henri, 97 msg, 64 ans. Pau (FR-64). virago 535 et Deauville 650 de 2002 54000kms
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Marihenri
17-11-2009 à 18h01
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Henri: Sur les dires du chef d'atelier de Dafy il pratique le remplacement d'une pompe électrique par la pompe mécanique Mikuni non seulement sue la Deauville mais aussi sur d'autres motos utilisant le même système.

Marie/henri, 97 msg, 64 ans. Pau (FR-64). virago 535 et Deauville 650 de 2002 54000kms
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17-11-2009 à 18h01
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
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Marihenri
17-11-2009 à 18h16
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Un complément d'info, je pense qu'il s'agit d'une pompe simple qui profite de la gravité pour nourrir mon moteur. Je n'utilise jamais la réserve et je fais le plein de mon réservoir tout les 200 kms. Cela me permet de me dégourdir les jambes et prendre un café afin d'être plus attentif à la route et surtout aux automobilistes qui nous donnent parfois l'impression de nous ignorer. Mais votre curiosité intense sur le fonctionnement de ma merveilleuse pompe mécanique me forcera ce samedi à poser la question qui tue à mon mécano.

Marie/henri, 97 msg, 64 ans. Pau (FR-64). virago 535 et Deauville 650 de 2002 54000kms
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Schreko13
17-11-2009 à 18h19
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S' il ne t'a pas fourni une clé genre horloge pour la remonter de temps en temps, je ne comprends pas grace à quelle energie , elle peut poOOOmper... à moins qu'il y ait des p'tits schadok dedans !!!

La réponse technique de ton mécano m'interesse ++++ .

Roland, 8154 msg, 70 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
 Citer Alerter [113703]
Marihenri
17-11-2009 à 18h29
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Je suis allé par curiosité sur le site Mikuni, il existe un kit de réparation de cette pompe au coût modique. Sur l'image jointe vous pouvez voir une membrane transparente deux joints, un rigide et un souple + des vis et 2 bouchons. Tilt s notre mécano pourra sûrement nous donner une explication.

Marie/henri, 97 msg, 64 ans. Pau (FR-64). virago 535 et Deauville 650 de 2002 54000kms
 Citer Alerter [113705]
Schreko13
17-11-2009 à 18h39
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Un des cercles noirs de droite ( un joint ) semble porter une entretoise.
Y aurait il une masse qui fasse piston avec la membrane et qui serait mue ( c'est joli ça) par son inertie vis à vis des mouvements de la moto ????
Un by pass ou/et un clapet étant alors inclus dans le corps de pompe.

Roland, 8154 msg, 70 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
 Citer Alerter [113710]
ricou
17-11-2009 à 19h12
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TILTS FLOP...ma pression atmosphérique???

Cas d'un fluide incompressible au repos dans un champ de pesanteur uniforme

Le fluide étant incompressible, il transmet intégralement les efforts. La pression à une profondeur z résulte donc de la pression P0 qu'exerce l'air en surface, et du poids p de la colonne d'eau au-dessus de la membrane.

Supposons que la membrane soit horizontale et orientée vers le haut, et que son aire est S. La colonne d'eau située au-dessus a pour volume S·z, donc pour masse p.S·z si p est la masse volumique de l'eau équivalant à 999,95 kg/m³.

g est l'accélération de la gravité. La membrane est alors soumise à une force F :
soit une pression :P=F/S

C'est cette variation de la pression en fonction de la profondeur qui crée la poussée d'Archimède.

et vive la membrane de la pompe mécanique d'henri..... ...qui est installée sous le réservoir.....

Eric & La Baronne Nadine De R..., 3118 msg, 61 ans. Dijon (FR-21). [mon blog] Motocyclette Honda...Modèle porte Conteneurs...
 Citer Alerter [113725]
Zavant
17-11-2009 à 19h22
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Euh... Si la pompe fonctionne par la gravité du carburant situé au dessus... à part rajouter de la perte de charge dans le circuit... je ne vois pas très bien...
C'est un mystère.


Pat, 9890 msg, 56 ans. Listrac-médoc (FR-33). Motoculteur K12LT Bronze foncé motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [113728]
Zavant
17-11-2009 à 19h26
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Sacré Ricou...

Ricou a écrit :
g est l'accélération de la gravité. La membrane est alors soumise à une force F :soit une pression :P=F/S


Multiplie le numérateur et le dénominateur par une longueur, et ça te donne quoi? Une autre façon d'appréhender la pression, qu'on ne t'apprend pas souvent à l'école...


Pat, 9890 msg, 56 ans. Listrac-médoc (FR-33). Motoculteur K12LT Bronze foncé motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [113730]
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17-11-2009 à 19h26
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ricou
17-11-2009 à 19h27
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c'est un peu le principe de fonctionnement de la pompe de perméate...

Eric & La Baronne Nadine De R..., 3118 msg, 61 ans. Dijon (FR-21). [mon blog] Motocyclette Honda...Modèle porte Conteneurs...
 Citer Alerter [113731]
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