Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
92 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - et le 650 burgman face à la Dov'? [5195]
Oursin29
08-08-2009 à 15h48
Acceder au profil du membre
et alors cet essai du burgman ?

le seule reproche ! la complexité de sa boite de vitesses ( cvt ) qui en abusant du mode manuel peut avoir quelques problemes de fiabilité
le reste c est beton

le maxiscoot c est cool et dans l air du temps

Gerard, 20 msg, 43 ans. Quimper (FR-29). honda 1300 paneuro 12500 kms et 600 transalp 36000 kms
 Citer Alerter [101764]
Spip76
08-08-2009 à 19h03
Eh ben l'essai va surement être transformé.

C'est plus que sympa (confort, maniabilité, protection, coffre, silence)
c'est vrai que ce n'ai pas tout a fait une moto mais ça assure bien quand même.

Pendant l'essai, j'ai pris une série de virolos que je connais bien et j'y ai rejoins un 600 bandit qui m'apercevant dans son rétro a descendu un rapport histoire de me faire comprendre la supériorité des roadsters sur ce terrain...

Je suis passé en mode sport et me suis dit, je vais essayer de rester dans sa roue, pour voir.

Finalement ça a été trop difficile de rester dans sa roue, je l'ai doublé au troisième virage avant, de le laisser repasser gentiment dans la ligne droite où il a poussé son moteur très fort et a atteins des vitesses que je proscrit.

Mais ce n'est pas cette partie qui m'a fait opter pour le BB (Big Burgman pour les non-initiés dont je faisait partie il y a peu...):

Après mon petit essai solo, je suis passé prendre ma chère et tendre pour un essai duo et avec le secret espoir qu'elle voudrait s'essayer a la conduite aussi (elle a son permis mais ne roule plus depuis plusieurs années et sa grande crainte est la chute a l'arrêt.

Après m'avoir prévenu qu'elle ne voulait pas conduire... nous partons pour une petite virée en duo. Le scoot se comporte comme en solo (elle est pas lourde...) et d'un coup la miss me dit: "prend le parking a droite!" et ni une, ni deux me vire du BB pour se faire un petit essai.

"C'est ou qu'on passe les vitesse?", "c'est automatique" "Ah? Ok!" et la voila partie pour un tour de parking (étroit) et là, crainte de ma part: le demi tour au ralenti! aie aie aie!

Et ben non! elle t'a fait ça nickel, sans les pieds!comme avec son b'twin.

Al'arret, elle a les pieds a plat au sol, n'a pas peur de la bête et est prête a aller bosser avec s'il le faut (bon ça, il le faudra pas trop souvent...)

Bref elle a été tout de suite a l'aise et le fait de ne pas avoir de vitesse a passer est un tracas de moins pour elle et il faut avouer que c'est plutôt confortable, tu peux porter tes chaussures bateau sans te niquer le gros orteil sur le sélecteur en ville...

En bref, se sera un 650 Burgman exécutive pour se refaire la main, ensuite, on verra, pour mes 60 bornes quotidiennes si ça justifie une deauv' ou peut être une RT ou une Pan.

Une chose a la fois!

Livraison fin aout, début septembre, je vous tiendrait au courant à l'usage et continuerai à suivre les infos sur le site pour le choix de la suivante.(même si je serais surement bien seul en maxi-scoot au milieu des "Vrais" motards), mais l'envie de revoir rouler ma chérie l'emporte sur l'envie de recevoir le salut en retour du mien (que je continuerai a faire en croisant les deux roues envers et contre toute discrimination scooteristique!:rire:)

Seb, 71 msg, 48 ans. St Valery En Caux (FR-76). R1150RT édition spéciale 78000km
 Citer Alerter [101774]
publicité
08-08-2009 à 19h03

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Oursin29
08-08-2009 à 20h00
et un big burg , un .......

vous allez vous regaler

et tu verras , ce faire trimballer par madame c est tres chouette aussi

Gerard, 20 msg, 43 ans. Quimper (FR-29). honda 1300 paneuro 12500 kms et 600 transalp 36000 kms
 Citer Alerter [101775]
Nono95
09-08-2009 à 08h16
Bravo Séb. C'est une très bonne machine.
Si ce n'est son autonomie réduite, ça aurait été mon choix à la place de la Deauville.
Bonnes routes à vous deux alors.

Arnauld, 169 msg, 50 ans. Poissy (FR-78). BMW R1200GS édition Rallye
 Citer Alerter [101795]
wrr
09-08-2009 à 10h13
Pas de souci pour le scoot, lors d'une BDS il y avait avec nous un Scoot 125 (salut Jean-Louis) qui suivait largement le rythme tranquille des la balade alors avec un maxi...mais depuis, il est passé sur la Dôv 700 est il roule tellement avec ...que l'on ne le voit plus souvent sur le forum

Wilfrid Dit Will, 4554 msg, 55 ans. Vienne (FR-38). [mon blog] 1200 VFR, 500 VTE
 Citer Alerter [101806]
Membre2303
10-08-2009 à 15h23
A le BB Je roule en maxi aussi, depuis peu. J'ai opté pour un X-CITING 500 de Kymco (que je conseille largement), car mes finances ne me permettaient ni d'aller chez Honda ni chez Suzuki, ni chez Yam... Même en occasion. Mais j'avoue que le BB est LA référence en matière de maxi Scoot GT, tout comme le TMAX l'est pour les scoot à caractère "sportifs". Mais mon rêve est et restera la Deauv... Peut-être l'an prochain, qui sait, si les choses tounent comme je le souhaite...
Je rebondis (pas trop haut tout de même...) sur la reflexion de Spip sur le retour du "V" lors du croissement avec un "vrai" motard, pour vous compter rapidement une petite anecdote : En arrivant sur un rond-point, j'entends derrière moi un motard (un vrai, un pur un dur quoi !) chuter lourdement avec son GSXR sur les bandes blanches du passage piéton. Plus de peur que de mal, le gars se relève de suite. Etant devant lui, je me retourne et lui demande s'il avait besoin d'aide. Il me regarde et ne réponds pas. Second interrogation, plus fort cette fois et en descendant du Maxi, toujours pas de réponse. Sur ce fait, deux motards arrivent et se garent derrière le gars en lui posant la même question. Et bien vous me croirez si vous le voulez, le gars commence à discuter avec eux, et que non, que ça va, que c'est à cause de ces p.... de bandes blanches, etc... etc... J'avoue être resté scotché, sans voix ! Les deux motards m'on regardés d'un air "qu'est-ce qui fout là celui-là ?" sans même m'adresser la parole. Je suis remonté sur le Maxi et est repris mon chemin. Rassurez-moi, c'est pas ça l'esprit "motard" ?
Je pense sincérement que non et c'est pour cela que je le fais aussi de mon côté et que je continuerai, même si je n'ai jamais de retour, ou presque, disons 1 fois sur 10 (et encore le gars le fais des bouts des doigts de peur de se faire voir). Pourquoi ? j'en sais rien du tout.
Pour info, le permis, on ne nous l'a pas donné parce que on roule en Maxi, on en a bavait comme tout le monde, on roule aussi sous la flotte et dans le froid (peut-être plus que certains d'ailleur...), on court les mêmes risques que les autres, bref je considère que nous sommes "motards" autant que les autres ! Alors pourquoi cette descrimination ? Si quelqu'un a la réponse... Sans compter que dans 95% des cas, les scooteuristes qui roulent en maxi sont des motards de très longue date pour la plus part...

Membre2303, 378 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [101851]
lpascalon
10-08-2009 à 17h10
Un conducteur de Maxi scooter a en effet son permis moto, de fait il est plus motard qu'un conducteur de scooter classique et potentiel bien plus motard que les motards du dimanche (à ne pas confondre avec ceux du Lundi -) )
Pareil avec les motards en 125, certains sont bien plus motards que les "motards"...

Ludovic, 3913 msg, 42 ans. Colomiers (FR-31). [mon blog] BMW R850RT 125 000 km. Achetée a 2200 km en Juin 2007 www.macbook-fr.com
 Citer Alerter [101857]
Cuistax
10-08-2009 à 17h48
Des discriminations, il y en a partout. La mésaventure de Magweb ne m'étonne pas.
Mais même entre "motards à moto" il y en a. Beaucoup de Harleyeurs (Harleyistes ?) ne répondent pas au salut. Peut-être ont-ils peur d'être déséqulibrés s'ils lâchent le guidon
Alors laissons pisser et continuons à saluer tout le monde et à aider tous ceux qui en ont besoin, qu'ils roulent en Goldwing ou en landau

Philippe, Modérateur,12102 msg, 68 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 120.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [101861]
Membre2303
10-08-2009 à 19h09
Faut le permis pour le landeau Bon sang, on ne nous dit pas tout !

Membre2303, 378 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [101871]
publicité
10-08-2009 à 19h09

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Spip76
06-10-2009 à 00h22
Un petit coucou après un mois de 650 Burgman et 1500 km parcourus.

Je suis très heureux de mon choix, je l'aurai peut être, surement, été avec une Deauville aussi mais il faut avouer que la capacité d'emport du burg est géniale pour moi.

Le matin, je dépose mon fils a l'école (je vous raconte pas comment il se la pète le môme),
je fout le casque du bambin dans le coffre, a coté de mes bottes, de mon sac a dos et de mon blouson "civil" et c'est partit pour la sortie de Fécamp (3mn) arrive ensuite les lacets de la route de Cany (ceux qui ont fait la concentre de Fécamp apprécieront) ensuite c'est passage en Overdrive pour 15/20 mn de route sans encombres, bien protégé par la bulle, avec une bonne veste mais en jeans et chaussures bateau.

Le vent et la pluie ne m'ont pas vraiment arrêté, pour les grosses averses, je déploie le tablier mais la plupart du temps ce n'est même pas la peine. (là, je pense qu'il y a un avantage sur la Deauville)

Je ne suis jamais arrivé trempé a la maison ou au boulot. Le vent latéral fait quelques sueurs froides mais pas plus qu'avec mes motos précédentes (moins qu'avec le 750GSXF par exemple)

Bref très content de mon choix, même si je me retourne quand même quand je croise la 700 Deauville (bien plus jolie), ainsi que sur la Pan1300, la 1200 RT et la FJR (qui seraient bien trop onéreuses pour mes 60 bornes quotidiennes)

Seul défaut majeur, la capacité du réservoir (15l) même si ca c'est bien amélioré depuis que j'utilise plus l'Overdrive et que je joue un peu moins de la gâchette, de 200 km avec un plein je suis passé a 250/275 km au mieux (en remettant 14.8l dans le réservoir quand même...) et l'esthétique de profil et de l'arrière. Je trouve la vue de l'avant plutôt sympa.

Bye

Seb, 71 msg, 48 ans. St Valery En Caux (FR-76). R1150RT édition spéciale 78000km
 Citer Alerter [109168]
92 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - et le 650 burgman face à la Dov'? - Lu 108308 fois. [5195]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 15h26 Chrisam971 Bonjour,
J'envisage l'achat d'une goldwing. J'hésite entre un modèle de 2003 à 83.000 km et une de 2005 à 189.000 km. La...
Le 15 à 16h29 Patrick-13 Bonjour, je souhaite redémarrer ma Deauville 700, à l'arrêt depuis 2ans. Je recherche des personnes pouvant me conseiller , je suis dans...
Le 19 à 15h17 Titeuf Bonjour, je te conseillerais celle au faible kilométrage y'a pas photo
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...