Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
92 messages.   1 2 3 4 5 6   - et le 650 burgman face à la Dov'? [5195]
Spip76
25-07-2009 à 11h30
Acceder au profil du membre
Même si mon instinct motard me pousse vers les Dov', RT et autres CBRF, il faut bien admettre que le Big Burg' a pas mal de bons points en sa faveur.

Je suis étonné que personne n'en parle sur ce forum.

Personne n'a basculer du coté obscur du maxi-scoot?

En serait ils tous morts ou ont-ils ete bannis de l'ordre des motards pour avoir osé enfourcher ce curieux destrier?

Ou sont ils tout simplement si bien en selle qu'ils n'ont plus le temps de poster sur le forum?...

en bref, je m'interroge, me questionne, me turlupine et m'escagasse les neurones sur cet engin mi scoot/mi moto.

des avis?

bye

Seb, 71 msg, 48 ans. St Valery En Caux (FR-76). R1150RT édition spéciale 78000km
 Citer Alerter [100532]
Binbin
25-07-2009 à 12h59
Je peux t'en parler. Avant ma dov, j'avais un Burgman 400 que j'ai acheté quand je me suis mis au 2 roues pour aller au boulot.
Je l'ai vendu 1 an plus tard (et 18 000 kms).
J'hésitais à l'époque entre une dov et un Burg 650 (qui était l'évolution logique après un 400). Il vaut le même prix que la dov en finition éxécutive (ABS, rétros et bulle électriques et dossier passager)

J'ai essayé les 2. Je venais du scooter et franchement, c'est surtout le fait de repasser sur une "moto" qui l'a emporté. Le fait que les motards que tu croises répondent à tes V....et puis je suis tombé sur une bonne occaz de dov une veille de week-end...(un coup de foudre!!)

Après, le truc super sympa, c'est que le 650 est équipé d'un entrainement par pignon et non d'une courroie comme sur le 400...(A 18 000 km, 380 euros en plus de la vidange pour changer la courroie....ça fait cher!!!), donc, comme un cardan quoi...

Sinon, c'est que du bonheur, un coffre énorme sous la selle (je n'avais pas de top case sur le 400 par exemple!!), ça braque facile en ville, tu as de la lumière dans le coffre sous la selle (Honda ferait bien de s'en inspirer d'ailleurs..), les rétro rabattable électriquement, pas de chaleur du moteur qui te chauffe les c....lles et puis tout le confort d'une moto...

Je pense que si demain, je faisais plus de ville, ce serait mon choix...pas d'embrayage, pas de vitesse à passer (bien que tu ai le choix de les passer en mode manuel), et puis ça roule aussi vite qu'une moto....

Avec mon 400, je montais à 170 km/h, pour une conso max de 5 l quand je roulais comme un bourin... (4,2 l le reste du temps)

Pour le 650, niveau conso, je n'ai jamais fait gaf...
son seul problème dans l'esprit du motard, c'est que c'est un scooter...:rire::rire:

Albin, 415 msg, 38 ans. Torcy (FR-77). Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
 Citer Alerter [100534]
publicité
25-07-2009 à 12h59

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Zavant
25-07-2009 à 14h03

spip a écrit :
bannis de l'ordre des motards pour avoir osé enfourcher ce curieux destrier?

D'abord, on n'enfourche pas un scoot... Au mieux on s'assoit dessus...
Bon, je

Pat, 10049 msg, 58 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [100539]
Spip76
25-07-2009 à 15h36
Merci pour cet éclaircissement Zavant...

Ceci dit je ne pense pas que la technique "d'installation" sur un burgman ou sur une moto equipée d'un top case soit bien différente (a part qu'il faille lever la jambe plus haut sur une moto...)

Dans mon cahier des charges, j'ai la taille de mon épouse (1.68m)((avec un pied bau, les yeux rouges et un crochet:rire::rire::rire:) et le fait de devoir faire 60 bornes par jour par tous les temps (ouais, je sais : prends une voiture...) sur de la route de campagne (limitées a 90) et avec des passages dans des petites villes, parfois bien encombrées en saison (d'où la volonté du 2 roues...en dehors du plaisirs bien sur!)

la hauteur de selle, la protection (bulle et tablier) et la capacité de chargement du Burgman sont des arguments non négligeables.

L'esthétique, le cardan, la bulle, le coté moto en sont d'autres en faveur de la Deauville.

PPPfffffff!

Seb, 71 msg, 48 ans. St Valery En Caux (FR-76). R1150RT édition spéciale 78000km
 Citer Alerter [100541]
Binbin
25-07-2009 à 16h41
Ok pour l'ésthétique...affaire de goût avant tout...

pour le cardan, franchement, match nul...

La bulle, c'est vraiment équivalent voir mieux sur le burgman car elle est électrique..et tu peux en mettre une plus haute...

Bon après, le côté, moto, c'est sur..

Niveau confort du passager, l'assise du burgman est vraiment plus large...et ma femme n'a pas vu la différence entre le 400 et la dov par exemple...alors le 650!!!

Après, niveau protection, le tablier passe vachement mieux sur le scoot que la moto...(j'en avais un sur mon scoot, que je n'ai jamais enlevé, simplement replié) et je n'ai jamais mis de surpantalon de tout l'hiver!!!...c'est vraiment super agréable!!!

Sur la dov, le tablier, à part pour faire coursier et amochire ta bécane...donc je mets mon surpantalon...

Albin, 415 msg, 38 ans. Torcy (FR-77). Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
 Citer Alerter [100546]
Yepaco
25-07-2009 à 17h11
ouaip a priori le burgman serai une très bonne machine qui a l'avantage de protéger les jambes
de ce que j'en ai lu il y aurai un petit problème de capacité de réservoir

je reviens de 20 ans de conduite scoot en 125 et je suis passé a la moto je ne pense pas repartir vers les maxi-scoot même si ceux ci reste de très bonnes machines dans l'ensemble

Franck, 1768 msg, 51 ans. Montgiscard (FR-31). [mon blog] deauville 700 travel 2008
 Citer Alerter [100548]
lpascalon
25-07-2009 à 19h15
Quoi qu'il en soit un maxi scooter n'est pas une moto, et sur les longs trajets la différence est évidente.
Donc pour un usage urbain ou périurbain ok, car pas la problématique du passage de vitesses, par contre pour faire une concentre, beurk...

Ludovic, 3913 msg, 42 ans. Colomiers (FR-31). [mon blog] BMW R850RT 125 000 km. Achetée a 2200 km en Juin 2007 www.macbook-fr.com
 Citer Alerter [100557]
lerenar
25-07-2009 à 22h23
Il y a déjà tellement de bécanes à comparer, alors les scotères!
sans parler des forums spé.

Jean-louis, 1023 msg, 65 ans. Barbazan Debat (FR-65). [mon blog] 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs sites.google.com/site/lerenar/
 Citer Alerter [100565]
Spip76
25-07-2009 à 22h49
En parlant de tablier je pensais a la "carrosserie" du scoot mais c'est vrai que l'on peut y rajouter un tablier en plus. Avec l'option selle chauffante, là ça devient carrément cosy!

Pour ce qui est du réservoir, effectivement 15l ça ne fait pas beaucoup mais les reproches d'autonomie sont souvent faits par des gros rouleurs qui utilisent le Burg en vrai GT.
Selon les essais et les conditions de circulation, l'autonomie donnée allait de 200 à 260 Km. Sur mon trajet (routes départementales 90/110 km/h), la conso ne doit pas être aussi importante qu'en ville avec des redémarrages répétitifs ou sur autoroute à vitesse soutenue.

Un copain me ramène un Big Burg ce weekend pour essayer. je vous ferais un petit compte rendu de mes impressions.

Il me restera a trouver comment faire un essai de 700 Dov' sur le même parcours et je pourrais choisir en connaissance de cause.

Je ne cache pas que la R850RT m'a aussi gentillement chatouiller les papilles mais le gabarit, l'éloignement d'un concess BM et la rareté de la bête (plus facile de trouver un 1150 mais plus pataud) m'ont fait bifurquer vers la deauville et le Burgman (surtout que j'ai interrompu le deux roues quelques années...bébé, boulot,...)mais il n'est pas exclu que je revienne sur ce projet d'ici quelques milliers de km sur un gabarit plus contenu.

en ce qui concerne les forums spés, ils ne sont souvent pas objectifs, en confrontant les points de vue d'utilisateurs de machines qui me semblent vraiment alternatives je ne penses pas être dans le hors sujet.

Si je vais sur un site type burgmania, tout le monde va me dire que le Burg c'est super (un peu comme quand je demande si la Deauville est bien ici )
alors qu'en confrontant l'avis de personnes ayant des cahiers des charges qui me semblent plus proches du mien et quasi en "terre ennemie" du scooter...les quelques réactions déjà reçues me confortent dans le sens de mon propos CQFD

Citer Alerter [100568]
publicité
25-07-2009 à 22h49

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Oursin29
08-08-2009 à 15h48
et alors cet essai du burgman ?

le seule reproche ! la complexité de sa boite de vitesses ( cvt ) qui en abusant du mode manuel peut avoir quelques problemes de fiabilité
le reste c est beton

le maxiscoot c est cool et dans l air du temps

Gerard, 20 msg, 43 ans. Quimper (FR-29). honda 1300 paneuro 12500 kms et 600 transalp 36000 kms
 Citer Alerter [101764]
92 messages.   1 2 3 4 5 6   - et le 650 burgman face à la Dov'? - Lu 108308 fois. [5195]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 15h26 Chrisam971 Bonjour,
J'envisage l'achat d'une goldwing. J'hésite entre un modèle de 2003 à 83.000 km et une de 2005 à 189.000 km. La...
Le 15 à 16h29 Patrick-13 Bonjour, je souhaite redémarrer ma Deauville 700, à l'arrêt depuis 2ans. Je recherche des personnes pouvant me conseiller , je suis dans...
Le 19 à 15h17 Titeuf Bonjour, je te conseillerais celle au faible kilométrage y'a pas photo
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...