Dossiers > Electricité

Rénovation de la pompe a essence

Il faut: un appareil photo numérique, de la patience, du calme, des petits doigts,une lime ou une dremel,un tournevis cruciforme,un fer à souder, étain,un jeu de vis platinées auto,2 vis et écrous diamétre 1mm L 10mm environ(ça existe)avec rondelles
les contacts démontésEnlever la pompe de la moto
- Sur l'arriere de la pompe,faire sauter le vernis et dévisser la vis pour retirer le couvercle - Sur le dessus , vous limez les 2 rivets pour enlever la platine secondaire qui porte le petit cube noir en caoutchouc- Vous dégagez la cosse electrique- Avec un petit pointeau ou un petit clou, vous poussez sur les rivets pour les sortir - les contacts remontésVous récupérez la platine secondaire, 4 petites rondelles en bakélite, 2 entretoises blanches en téflon, un support en cuivre mou qui comporte un contact - Ensuite, vous faites sauter le ressort dessous en prenant garde de ne pas perdre les 2 embouts -vous récupérez l'autre support de contact et une autre pièce qui commande le levier de pompe,la platine principale qui était fixée sur la pompe elle même - Maintenant, il s'agit de remplacer les 2 contacts usés (source de la panne)par les contacts platinés de voiture: avec la lime ou le dremel, vous limez l'arriere des vieux contacts puis vous les faites sauter - vous faites pareil sur les contacts de voiture pour les récupérer - Vous positionnez les contacts neufs sur les supports de la pompe et vous les soudez sur l'arriere
Attention de ne pas tordre les supports car c'est du métal mou.
- contact de voiture (renault 4L)Vous êtes prêt à remonter.Sur la platine secondaire démontée en premier; placer le support de contact, le fil,Passer sous la tête de vis 1mm, une rondelle, une bakélite, l'entretoise téflon,dans le trou de fixation de la platine , puis, l'autre bakélite, ensuite, la platine principale qui tient avec les 2 vis cruciformes et mettre le petit écrou sans trop serrer.
- Pareil de l'autre coté, ne pas mettre la cosse pour l'instant - Ensuite, vous fixez cet ensemble sur la pompe elle même
Vous desserrez la petite vis en tenant l'ensemble, vous l'enlevez pour passer la cosse sous la bakélite, et vous resserrez les 2 vis .vous présentez le 2eme support de contact en tenant la pompe horizontale, contacts dirigés vers le sol
les contacts rénovés avec nouvelles pastilles- Sur la petite pointe de ce support, présentez l'embout et le ressort - Présentez la petite pointe de l'actionneur de la pompe de l'autre côté du ressort
- Compressez le ressort pour présenter l'arriere de l'actionneur dans la fente de la platine principale, ce sont les opérations les plus délicates mais; on y arrive.s'assurer que l'actionneur se trouve bien dans la fente circulaire de l'axe de commande de la pompe. Une fois tout monté, les 2 contacts doivent se toucher, quand on appuie vers le bas, avec un tournevis sur le support de contact, celui du haut doit descendre aussi et on doit avoir un jeu de 0,40 mm environ.


Article suivant: Bilan d'entretien d'une Honda Revere NTV650 après 110.000 km.
Article précedent: Notices utilisateur

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami



A propos de cet article
Profil de Rene31infos Article de Rene31.
mes occupations: restauration d?avions anciens dans une association; pratique de la musique(trompette); la moto bien s?r; l?ordinateur;

N° Article : 98
Article lu 21117 fois.
Créé le 02-12-2005 à 18h08.
Modifié le 01-02-2008 à 19h12.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles