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Changement liquide de frein et purge du système
Acheter du liquide de frein DOT4 ,une purge automatique et se munir d'une seringue en plastique
Commençons par la roue arrière, le réservoir de liquide de frein(ldf) se trouve sous le cache latérale droit c'est le petit réservoir en plastique blanc
Dévisser le couvercle
Enlever le joint étanche
On voit le liquide dans le réservoir noter sa couleur marron(noter son niveau avec un marqueur)
Aspirer à l'aide de la petit seringue tout le vieux liquide
Vider le réservoir
Le remplir de liquide neuf
Sur le frein arrière visualiser la vis de purge avec son petit capuchon en caoutchouc
Fixer le purgeur en fixant le tube silicone transparent sur la tête de la vis et dévisser celle ci
Ensuite pomper à l'aide de la pédale de frein pour que le liquide monte dans le tube et sorte par la purge dans un récipient
La moto doit être droite ou légèrement incliné à DROITE
ATTENTION !!!!
En pompant le réservoir se vide, NE PAS LE VIDER ENTIEREMENT, rajouter toujours du liquide au fur et a mesure qu'il se vide (le vider entièrement ferait rentrer de l'air dans le circuit)
Pomper doucement le liquide monte dans le tube et sort de celui-ci, la valve qui est au bout empêche l'air de rentrer
Remplir le réservoir 4 a 5 fois et pomper pour que le vieux liquide soit remplacer par le neuf, pomper doucement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle d'air et que le liquide retrouve une couleur plus clair dans le tube ( dans le récipient le vieux liquide plus dense se retrouve au fond le nouveau, lui est au-dessus)
A la fin revisser la vis de purge, remplir le réservoir de ldf au niveau du trait du marqueur et refermer-le tout en vissant modérément les vis
Pour la roue avant
Le réservoir se trouve à gauche(noter la couleur marron)
Dévisser le couvercle et enlever le joint
Voilà le ldf dans son réservoir (beurk! il est marron ) noter son niveau
La suite est la même que pour l'arrière
aspirer le vieux liquide
remplir avec du neuf
localiser la vis de purge sur l'étrier de frein
mettre la purge en place
ouvrir la vis de purge
pomper, remplir, pomper, remplir……
quand la couleur est devenue clair dans le tube et qu'il n'y a plus de bulle d'air refermer la vis de purge, remplir le réservoir a son niveau de départ et visser le couvercle en n'oubliant pas le joint
Et c'est fini !!!! noter la nouvelle couleur…
pour info
le ldf est très agressif envers la peinture faire attention !
j'ai mis environ 1heure (c'était la 1ere fois)
ce n'est pas trop salissant
un ldf neuf améliore énormément les distances de freinage mieux que n'importe qu'elle plaquette de frein
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