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Pose d'un tablier BAGSTER

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Lors d'une utilisation quotidienne, le motard a froid aux jambes en hiver et/ou il récupère l'eau de la chaussée et les projections des autres véhicules après chaque averse.


Si nous sommes constamment protégés par la veste ou le blouson "moto" (rappel: conduire en T-shirt en été relève tout simplement d'une attitude suicidaire), il peut être fastidieux de revêtir le pantalon de pluie lorsqu'il ne pleut pas! Le tablier permet, par temps pas trop pluvieux, de rester en pantalon et chaussures de ville.



La solution: l'achat d'un tablier, (EUR 134 à fin 2001, auprès des distributeurs BAGSTER) à installer durant ces périodes incertaines, disons de novembre à mars.



'Centrage du tablier de moto'Installation d'un tablier de moto :


Pour installer le tablier, il convient d'effectuer les opérations suivantes dans l'ordre indiqué:



  • Retirer la selle ;


  • Poser le tablier sur le réservoir en positionnant la partie trouée autour du bouchon de réservoir  et le long rabat sur l'emplacement de la selle, fourrure synthétique tournée côté selle, donc côté tissu vers l'extérieur ;
     

  • 'Partie gauche, en regardant le moteur'Sangler le tablier au niveau de la fourche (pas sur la fourche!) en ajustant par rapport au bouchon du réservoir et en prenant la précaution de ne pas coincer des câbles ; 


  • Sangler la partie inférieure du tablier, en passant derrière le filtre à huile ;

     





  • 'Partie droite, en regardant le moteur'Sangler chaque jambe du tablier sur la partie du cadre couleur argent de la Deauville (pas très facile côté pédale de frein)  ;









  • Relever le long rabat positionné sur la selle et attacher le tablier contre la partie inférieure du réservoir avec le lacet fourni par le fabricant ;


  • Reposer la selle qui cachera alors la fixation avec le lacet et qui bloquera bien le tablier ;  







     'Côté pédale de frein'  'Côté sélécteur de vitesse'
              

Remarques:



  1. ''Conduire jusqu'à  130 km/h est possible mais attention:  malgré la présence des tiges métalliques devant rigidifier les jambes du tablier, celles-ci faseyent à "grande" vitesse et les tiges cassent en leur milieu et/ou perforent le tablier (expérience vécue!) et alors, bienvenue à  l'adhésif Pattex et à la colle époxy...!;


  2. Afin de maintenir le rabat du tablier contre la poitrine en cas de pluie, j'ai confectionné une bande en velcro afin de la passer facilement dans les petits sandows du tablier ; cette bande se passe autour du cou et permet ainsi de tenir relevé le rabat contre la poitrine. Il va sans dire, mais cela va mieux en le disant qu'en cas de chute, les sandows cassent ou le velcro se détache de lui-même....

 Conclusion:



Le tablier est un équipement dont les jugements sur ses qualités esthétiques sont unanimes, mais il sait se rendre indispensable pour son confort lors d'un usage quotidien de la moto.




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Créé le 30-10-2005 à 08h54.
Modifié le 24-11-2005 à 23h27.

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