Dossiers > Accessoires moto

Adaptation du mini Coyote à l'usage de la moto

Beaucoup d'entre nous savent ce qu'apportent les avertisseurs de zones dangereuses mais nous savons tous que l'utilisation en moto n'est pas idéale. Je parle ici du mini Coyote+.
Pour l'utiliser sur ma moto (BMW K1200LT), j'ai du acheter le kit moto mais ce kit est loin d'être parfait car lorsque le kit est connecté, on ne peut plus charger le Coyote. Ca veut dire qu'au dela de 2h d'utilisation on ne peut plus l'utiliser.
Et en plus ce kit est cher!!
Un deuxième problème, rencontré sur cet avertisseur, est le manque de sensibilité du GSM dans les endroits un peu retirés et/ou mal désservis par SFR.
C'est donc ces 2 points que j'ai décidé d'améliorer.
Pour améliorer le 2eme point, c'est tres simple car il suffit de sortir l'antenne qui est cachée dans le boitier.
Pour le premier point, le moyen le plus simple est de se repiquer sur les fils du haut-parleur d'origine. Pour ma part, je n'ai pas supprimé le haut parleur interne car j'utilise mon Coyote en voiture.
Vous pouvez voir sur la photo ci-dessous le mini Coyote modifié avec à gauche le fil d'antenne et à droite la sortie casque.



Première chose à faire, ouvrir le boitier. C'est tres simple tu decolles legerement l'etiquette pour acceder a la seule et unique vis de fixation puis ensuite il te suffira de tirer doucement pour separer le Coyote en 2. Il faut prendre garde de ne pas arracher le cable de la batterie. Attention aussi de ne pas se fier a l'etiquette car elle peut aussi etre collee a l'envers!





Ensuite, il faut débrancher la batterie, décoller l'HP interne et soulever la carte mère pour dégager le fil d'antenne qui est placé dessous. Dans mon cas, j'ai fait un trou de 2 mm et j'y ai sorti le fil d'antenne.



Le plus difficile sera de souder les fils de la prise casque sur les fils de l'HP existant car ils sont très fins. Je vous conseille pour les dénuder de faire fondre l'isolant avec votre fer à souder.
Pour la prise casque j'ai pris un câble du commerce que j'ai coupé au dessus du plot de caoutchouc, celui-ci me servant à retenir mécaniquement le câble à l'intérieur du boitier car dans le cas contraire vos soudures seraient vite arrachées



Et maintenant le Coyote installé dans la boite à gants de reservoir. La sortie casque est connectée sur une fausse cassette ce qui permet d'envoyer les messages sur les HP de la moto. Attention, il faut mettre le volume du Coyote au mini pour ne pas saturer le poste de la moto.
Lorsque le couverte de la boite à gants est fermé, le Coyote n'a aucun problème de détection des satellites. L'alimentation est directement disponible dans la boite à gants car j'y est installé le 12V ainsi que 2 prises d'alimentation USB



Pour ceux qui n'ont pas de radio-cassette, il est possible d'ajouter un adaptateur sur la prise jack comme ceci ainsi, avec un Scala rider ou autre, on peut recevoir les indications du coyote.

Je tiens également à signaler que cette modification ne coute quasiment rien !
Bonne route et soyez prudents
Alain


Discutons de cet article sur le forumEn discuter sur le Forum

Article suivant: MotoGT 2013 du 17 au 20 mai au pays de La Gruyere Suisse
Article précedent: Créer un itinéraire GPS avec Google Maps

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami






A propos de cet article
Profil de Arcnauteinfos Article de Arcnaute.


N° Article : 768
Article lu 18737 fois.
Créé le 23-08-2012 à 15h24.
Modifié le 24-08-2012 à 07h01.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles