Dossiers > MécaniqueDepressiometre economique
N'ayant pas de depressiometre pour regler la synchro des carburateurs sur ma Deauville 650, j'ai imaginé ce dispositif economique qui est simplement un comparateur de depressions
(Ca sert bien à regler les carbus, pas à voir si Machin qui noie son chagrin dans l'alcool est plus ou moins déprimé que Bidule qui prefere le hakik).
Deux pot de yaourt plastique, une membrane elastique au milieu (morceau de ballon de baudruche ou de preservatif, selon l'age de vos enfants) ,un metre de tuyau et de la colle qui va bien.
Cout : environ 1 euro pour le tuyau.
Je n'ai pas encore teste car je n'ai pas les embouts pour brancher sur les prises des carbus (en plus je n'ai pas la bonne colle pour à la maison).
Normallement la membrane va aller du coté ou la depression est la plus forte, donc regler les carbus pour membrane au milieu des deux pots de yaourts.
Article suivant:
anti-vol pour top case Article précedent:
LES MOTO GT DAYS EN PAYS CERDAN
$pub_col_nb = 0; ?>