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Pose de feux de détresse lumineux et sonores

Pour parfaire l’équipement de ma belle, je l'ai doté de feux de détresse lumineux et sonores de la marque Tecno Globe.

Contrairement aux poignées chauffantes de la même marque, Pose de poignées chauffantes Tecno Globe cette fois-ci, une notice explicative était fournie.

Ce montage a été réalisé sur une Deauville 650, mais ce kit s’adapte à tous les deux roues.

Cet achat, apporte un plus dans la sécurité de mon deux roues dont sa fonction de GT s’en trouvait dépourvue.

La première des choses à faire est le positionnement de l’unité centrale


J'ai décidé de la positionner sous la selle coté droit.
Cette position dépendra de la longueur des câbles fournit et de l’emplacement des différents branchements (alimentation, interrupteur, clignotants, buzzer).
Du velcro autocollant est fourni pour la fixation de cette unité centrale.

On y voit la fiche d’alimentation du buzzer.

















Procédez ensuite à la pose de l’interrupteur sur le guidon



Pour me faciliter la tache lors du passage des fils de contact au départ de l’interrupteur, j’ai dû soulever légèrement le réservoir de façon à ramener ceux-ci du côté gauche vers la droite.

Les fils de contact (descendants vers la selle) ainsi que ceux du buzzer (remontants sous la boite à gant), ont ensuite été passés sur le flanc droit de la moto.





Procédez à la pose du buzzer







Le buzzer a été collé grâce à du velcro double face à l’abri des projection d’eau au devant de la boite à gant.







Vient ensuite la phase de branchement au niveau des clignotants



J’ai préféré utiliser les clignotants arrière plus facile d’accès pour moi dans la configuration de mon deux roues.




Repartant de l’unité centrale, chacun des deux fils jaune ont été branché sur ceux de couleur orange pour le coté gauche et bleu pour le coté droit des clignotants.








Continuez par le raccordement électrique



Il est préférable d’effectuer les raccordements par une épissure puis de terminer par une soudure à l'étain à la place de l’utilisation d’une fiche "vampire" dont le maintient du contact reste aléatoire.

Suite à cette soudure, l’utilisation d’un adhésif évitera tous contact et assura une isolation des fils.



Après avoir terminé de relier toutes les différentes parties entre elles, il nous suffit de brancher le "plus" de la centrale sur le bornier (munit d'un fusible de 10 A) correspondant au fil d'alimentation des feux stop, clignotant et klaxon.

Il est important de brancher l’alimentation des feux après le contact à clef, pour éviter qu'une personne mal intentionnée nous vide la batterie après avoir actionné l’interrupteur.

Le fil noir à été relié à la masse sur le cadre de la moto à l’aide d’une cosse ronde que j'ai serti.





UTILISATION


Cette commande sur le coté gauche du guidon permet de l’actionner en toute sécurité en laissant sa main droite sur la poignée des gaz et frein.

Il suffit de placer l'interrupteur sur la position « ON » pour alimenter les quatre clignotants, dont la fréquence de clignotement s’affiche sur le tableau de bord par l’intermédiaire des témoins de changement de direction.

Si vous avez branché le buzzer, celui-ci émettra également un signal sonore identique à la fréquence de clignotement.

Pour ma part, j’ai débranché la fiche de ce buzzer qui me fait penser à des feux de recul d’un camion et dont le bruit devient vite lassant.




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Passionné de généalogie et d’histoire des familles depuis plusieurs années, je pratique également la photographie (famille, portrait, paysage, scène de rue et vieilles pierres).

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Créé le 20-04-2011 à 01h04.
Modifié le 20-04-2011 à 02h05.

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