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Pose de poignées chauffantes Tecno Globe

Une roue qui ne tourne pas tombe.
Il en va de même pour mes idées par rapport à mon article sur les manchons.
(Manchons et développement durable).


Décidant de la pose de poignées chauffantes, j'ai opté pour celles de la marque Tecno Globe ; modèle Luxe d'une longueur de 120 mm. De luxe et malgré le prix, ce n'est pas dans la notice que l'on trouvera des explications car cette notice est inexistante. Enfin !

Ce qui ma poussé à cet achat c'est encore une fois le confort en cas de basses températures alors que les manchons se trouvent au placard.

La première des choses à faire est de retirer les anciennes poignées.




J'ai décidé de commencer par le plus facile; côté gauche.














Puis par celle du côté droit en faisant attention à ne pas endommager le plastique permettant la rotation de cette dernière.
Pour ce faire, après avoir retiré les embouts de guidon, j'ai utilisé un tournevis afin de le tourner dans la poignée pour les décoller. Ensuite, effectuant une rotation de celles-ci, je les ai retirées comme une chaussette.





Je ne dis pas que cela est venu du premier coup mais avec de la persévérance...
Car souhaitant les conserver, je ne les ai pas ouvertes au cutter.
Sans compter que je n'ai pas souhaité utiliser ni de liquide vaisselle, ni de WD40, la poignée de droite a été la plus coriace.


Procédez ensuite au nettoyage du guidon sur la partie de la future pose



Pour ma part, j'ai utilisé un cutter afin de lisser aussi bien le métal que le plastique en retirant le reste de colle.











Il est à remarquer que malgré le diamètre intérieur de 22 mm prévu des nouvelles poignées, elles ont entre elles, un diamètre différend. Le plus petit diamètre se mettra sur la gauche et le plus grand sur la droite. Pensez auparavant à retirer le cache en bout de poignée afin de remettre les embouts de guidon.


Elles ont aussi une longueur inférieure à celles d'origine.
Pour une finition parfaite, coupez sur 3 ou 4 mm le plastique blanc de la poignée d'accélération.





Procédez à l'encollage




Pour cela j'ai utilisé de la colle à pare brise (Loctite).
Elle résiste à des températures extrême.

Attention à ne pas trop en mettre car sinon il va falloir essuyer le surplus.







Puis vient la phase de la pose


Attention pour la poignée des gaz, il faut prévoir que cette dernière effectuera un quart de tour.
Donc prévoir une petite boucle dessous avant de resserrer des nouveaux serflex.








Continuez par le raccordement électrique



Après avoir relié les deux poignées entre elles à l'aide des fiches prévues, l'ensemble étant caché derrière la boîte à gant, faire passer le câble d'alimentation côté bornier (droit pour les Deauville 650).
Pour un accès plus facile, soulevez légèrement le réservoir.

Il est important de brancher le fil rouge après le contact pour éviter qu'une personne mal intentionnée nous vide la batterie après avoir appuyé sur le bouton de commande.

Pour ma part, j'ai branché le "plus" des poignées chauffantes (munit d'un fusible de 4 A) sur le bornier au niveau du fil d'alimentation des feux stop, clignotant et klaxon.

Après l'avoir branché initialement à l'aide d'une fiche "vampire", j'ai préféré remplacer cette fiche par une soudure à l'étain en ayant effectué une épissure.
Au vu de la longueur du câble fourni, cela m'était possible et de plus les deux fils d'alimentation se trouvaient être de section identique.

Le fil noir à été relié à la masse sur le cadre de la moto. J'ai dû remplacer les cosses initiales par une cosse ronde que j'ai serti.




Pour finir, installation de la commande



Il est important d'installer cette commande sur le guidon afin de pouvoir gérer la puissance de chauffe des poignées en toute sécurité et à porté de main.









UTILISATION



D'utilisation simple, il suffit d'appuyer sur le bouton pour en commander la puissance qui nous est indiqué par une diode de couleur rouge.

A chaque pression, le niveau de puissance augmente.
La pression après le cinquième niveau arrête le chauffage.
Il y a une mémorisation de la dernière position utilisée avant la coupure du contact.


En ce qui concerne la conduite, aucune différence si ce n'est dans la préhension, car le diamètre extérieur passe de 31 mm pour les poignées d'origine à 36 mm pour les poignées chauffantes.



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A propos de cet article
Profil de Droopyinfos Article de Droopy.
Passionné de généalogie et d’histoire des familles depuis plusieurs années, je pratique également la photographie (famille, portrait, paysage, scène de rue et vieilles pierres).

N° Article : 709
Article lu 18495 fois.
Créé le 21-03-2011 à 00h41.
Modifié le 19-04-2011 à 23h46.

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