Dossiers > Deauville 650

Mise en place d'une bulle haute ERMAX

Eh oui, le père Noël est passé, et il a déposé une bulle haute ERMAX pour Deauville 650 . Maintenant il faut la monter . Avant installation de la bulle haute.













Pour commencer, il faut démonter la bulle existante. C'est assez simple, quatre vis à enlever à l'aide d'une clé BTR et clé à douille de 8 pour tenir les écrous de la fixation du haut, puis extraction de la bulle .Une des vis du bas. Une des vis du haut. Un des écrous du haut.










Première surprise : deux dispositifs en caoutchouc dans les trous du bas de la bulle standard et sur la nouvelle bulle il n'y a que quatre trous. Solution : extraire les éléments en caoutchouc de la bulle d'origine et les installer dans les trous du bas de nouvelle bulle.
Démonter les éléments en caoutchouc pas de réel problème , mais les installer sur la nouvelle bulle c'est pas évident mais avec un peu de patience, de réflexion et de ténacité les éléments de caoutchouc sont installés .
Reste à installer la nouvelle bulle. L'extraction de la bulle d'origine n'ayant pas posé de problème majeur, je pensais que l'installation de la nouvelle n'en poserait pas plus. Mais surprise , les éléments de caoutchouc péniblement installés sortent de leur logement à chaque essai d'installation , il faut donc les réinstaller et à force de les monter ils commencent à légèrement s'abimer . Je persévère, je réfléchie, j'envisage de démonter une partie du carénage pour faciliter l'accès, puis finalement non . Au bout de la sixième ou septième tentative je réussie à passer un des deux dispositifs de caoutchouc sans qu'il ne s'échappe du trou de la bulle , je fait prendre immédiatement quelques filets de la vis de fixation, puis je m'acharne encore trois ou quatre fois sur la mise en place du second et enfin ça passe. Je fait immédiatement prendre quelques filets de la vis de fixation puis je positionne les deux trous du haut à leur place et je réinstalle les boulons de fixation du haut . Enfin je procède au serrage des quatre point de fixation, l'installation est terminée .

Après installation de la bulle haute (Vue1). Après installation de la bulle haute (Vue2).














Pour conclure, deux réflexions, pourquoi les bulles ERMAX ne sont elles pas équipées en standard des dispositifs en caoutchouc dans les trous de fixation du bas , et pourquoi ERMAX ne fournit il pas une notice d'installation de la bulle fournie .

Aller salut à tous .


Article suivant: Pose d'un thermometre digital
Article précedent: Essai de la Norge 1200 4 soupapes , l'essayer c'est l'adopter ......???????

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami



A propos de cet article
Profil de Pascalr76infos Article de Pascalr76.


N° Article : 700
Article lu 6793 fois.
Créé le 29-12-2010 à 18h39.
Modifié le 05-01-2011 à 18h16.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles