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Hivernage et remisage

Avant d'immobiliser votre moto pour une longue période



1. L'entretien annuel est indispensable. Prévoyez-en un. Il est de loin préférable que votre moto hiverne avec de l’huile neuve et propre.

2. Le nettoyage régulier de votre moto, effectué dans les règles de l’art, est un facteur important pour lui garder toute sa valeur. Profitez donc de cette occasion pour nettoyer votre moto en profondeur en ôtant les valises, le topcase, les selles et les caches latéraux. Pour éliminer les résidus de sel d’épandage, douchez abondamment la moto à l’eau froide.

3. Essuyez et polissez votre carrosserie et votre pare-brise. Protégez les autres parties de votre moto (commodos, pinces de frein, disques, plastiques noirs, etc) au WD40. Vous pouvez également utiliser des produits de protection pour carrosserie.

4. Augmentez la pression de vos pneus d’environ 0,3 bars par rapport aux pressions habituelles.

5. Immobilisez votre moto sur sa béquille centrale dans un local sec et ventilé. Pour les motos équipées uniquement d’une béquille latérale, maintenez la moto la plus verticale possible. Protégez votre moto de la poussière et de l’humidité avec une housse de protection appropriée. Gardez le réservoir de carburant plein, tout en laissant un peu de marge car la dilatation risque de provoquer des débordements.

6. Si une batterie est connectée, elle se déchargé progressivement par l’électronique embarquée et cela peut provoquer une décharge profonde de la batterie. Raccordez votre moto à un chargeur intelligent comme par exemple l'Optimate.


7. Eviter de faire tourner la moto sur place car il y a risque d’une trop grande concentration de chaleur et de décharge de la batterie. Si vous ne tenez plus, il est préférable de rouler quelques kilomètres sur routes propres et sans sel.


Au moment de la remise en service



8. A la sortie de l’hiver, enlevez les produits de protection appliqués en fin de saison. Essuyer vos disques de frein avec un tissu ou papier sec.

9. Rétablissez la pression normale de gonflage des pneus et vérifiez le niveau de liquide de votre batterie si cette dernière n’est pas au gel ou sans maintenance.

10. Vérifiez tous les feux lumineux.

Bonne route


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Créé le 07-11-2010 à 10h13.
Modifié le 07-11-2010 à 11h29.

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