Dossiers > Récits de voyage

La Normandie sous le soleil

La corse? La crête? Non, la Normandie - département 76: Seine MaritimeDépart pour Etretat sur un coup de tête: mon accompagnateur préféré et moi-même avons 2 jours et demis, la météo s'annonce bonne: nous faisons route vers l'ouest.

Deuxième voyage pour moi (je fête mes 3 semaines de permis aujourd'hui) après la Creuse, le plateau des mille vaches jusqu'au Lot, nous voici partis jusqu'a la mer. Cela fait un an que je n'ai pas vu la grande bleue: ce fut en Indonésie lors d'un stage intensif de plongée à Lombok.

L'autoroute, c'est pas sympa. On s'ennuie, mais heureusement pour ma première fois, pas de camions (jour férié) et peu de monde (les parisiens rentrent, et nous sortons!) Voyage "à la cool" on ouvre la route chacun notre tour. Toutes les deux heures la pause s'impose, on ne s'arrêtera qu'une fois car après moins de 3h de route nous quittons l'A13, direction Etretat.
Nous voulons y déjeuner: on s'amuse sur les petites routes étonemment valonées de Normandie jusqu'à la côte. Luxe des motards: nous nous garons gratuitement sur un parking à côté de la plage. Nous rencontrons pleins d'autres motards qui nous racontent leurs exploits et qui me demandent si c'est réellement un Triumph ("bah non, c'est écrit Kawasaki dessus!!!") et les motards (la plupart en due) disent à leurs femmes: "tu vois, toi aussi tu pourrais passer ton permis".... hihi. Mon compagnon se marre, il est très fier de moi. "Et ça ne fait même pas 3 semaines qu'elle a son permis!"

EtretatOn profite de la mer, on rigole en voyant des "vieux" motards qui desdendent de leur Harley pour rejoindre la plage en... pantalon de cuir, bottes et gros blousons. Nous avions prévu le coup: sous mon super pantalon spécial pluie (du beau temps est annoncé, mais c'est quand même la Normandie!!) j'ai un short pour profiter du temps: il fait 30 degrés à l'ombre!!!

Moules-frites en bord de mer, suivi d'un bain dans l'eau fraîche (12°) j'y vais seule, car je suis moins frileuse que mon copain!
On fini notre après midi idyllique par une petite grimpette jusqu'en haut de la falaise, superbe vue d'Etretat. Souffle coupé, après l'effort le réconfort. Une glace faite par un artisan et on repart... Nous n'avons rien réservé car partis sur un coup de tête, donc nous faisons route vers Goderville pour trouver un gîte ou une maison d'hôte.

Après 2 visites infructueuses, nous trouvons une magnifique chambre d'hôte près de Goderville, à "La ferme du Bocage" www.lafermedubocage.fr 56€ la nuit, superbe chambre (déco super!!) lit "King Size", grande douche et SAUNA! Plus cuisine à partager (un autre couple sympa) et salon que nous n'utiliserons pas...

La campagne... On fait une dernière virée à Fécamp pour allé trouver un plateau de fruits de mer et on s'est finit au casino (gains: 12 euros, pour une mise de 5, sur les machines à sous) on rentre heureux, comblés et riches!!!!

Le lendemain, visite du marché local - crevettes fraîches du matin pour notre déjeuner pris au gîte. Visite d'Yport (jolies falaises mais moins touristique qu'Etretat) avec un brasseur qui fait une excellente blonde.

Repas du soir horrible chez le seul restaurateur de "Lillebonne" A EVITER ABSOLUMENT.

Le soir même, nous rentrons assez tôt au gîte vu la mauvaise qualité du resto et HEUREUSEMENT. Orages terribles dans toute la Seine Maritime, des pluies terribles, des grondements à en faire trembler la ferme, tous les animaux retranchés et silencieux...

La route... mieux vaut avoir un bon sens de l orientation! Heureusement au petit matin tout cela se calme, on aperçoit même le soleil, donc nous repartons vers Paris, peu de monde sur la route, je n'aime toujours pas l'autoroute même si je découvre les voies réservées au moto au péage ainsi que les tarifs "réduits" pour nous les motards.

Retour, je suis bronzée, heureuse et fatiguée. Une bonne sieste en attendant le prochain voyage avec des amis motards, certainement un retour dans la région de Cahors, toujours dans mon gîte préféré et son grand garage qui garde nos motos hors des intempéries: vacancesenquercy.wordpress.com


Article suivant: Nath est partie chevaucher les nuages...
Article précedent: De la Creuse au Lot

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami



A propos de cet article
Profil de Marjolaineinfos Article de Marjolaine.


N° Article : 647
Article lu 3265 fois.
Créé le 26-05-2010 à 15h09.
Modifié le 26-05-2010 à 15h49.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles