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Remplacement d'une durite classique par une durite aviation

Les Durites se gonflent lors du freinage ? Il est peu t'être temps de passer à la durite aviation.........

Durite côté Droit







Voici comment je m'y suis pris pour ma Deauville de 98.




En 1° j'ai pris un mètre pour mesurer les longueurs nécessaires ( réhausse de pontet en place ) pour moi 920 mm. pour les puristes, autrement 92 cm. avec raccords. 2 Durites partant du bocal au lieu d'une durite longue et d'une plus petite qui passe au dessus du garde-boue comme déjà installé ( comme l'ancien montage )


Recherche d'un site ou d'une adresse pour la fabrication des durites.

S assurer que la commande est complète



Commande du matériel en précisant l'année et le type de la moto ( très important pour les raccords Banjo ). Soit 2 vis Banjo simple* et 1 vis Banjo double* et 7 rondelles en cuivre.

* Nombre de tuyaux pouvant être vissée avec la vis Banjo.




Préparation de la moto.

- Moto sur la centrale et roue arrière soulevée par une cale placée dessous afin de maintenir la roue avant en appui sur le sol sur un tapis qui ne risque rien ( pour protection du sol et des genoux du mécano.

Bien protéger sa monture


- Bien protéger la moto











- Préparation de l'outillage :
Clé plate de 10, 11 et 14
Tournevis Pozidrive
Liquide de frein DOT 4 le DOT 5 est déconseillé sur les frein BREMBO :

www.semc-brembo.com

- 1 bocal avec un tuyau de purge
- 1 bouteille vide

Dévisser le raccord Banjo au niveau des étriers de frein y mettre une bouteille ou autre pour récupérer le vieux liquide de frein.
Vidange du circuit de frein ( des 2 côtés )





Retirer le couvercle du bocal et attendre qu'il soit vide.Bocal vide





Débrancher la durite du bocal - Boucher le raccord avec les bouchons disponible sur les nouvelles durites.
Dévisser les brides de l'ancienne durite : une patte au dessus du radiateur sur la gauche et une de part et d'autre du garde-boue.
Retirer l'ancienne durite. Attention aux éclaboussures.




Le remontage:

A chaque vis Banjo simple il faut mettre 2 joints et pour la vis Banjo Double 3 joints.Pour le remplissage et la purge voir le tuto déjà existant sur le site. Je conseille de faire la purge à deux personnes

Tout seul comme un grand j'ai mis 2 heures je précise quand même que c'est la première fois que je fais cette opération et je dois refaire la purge avec madame.




Voici le résultat final
Bridage de la durite sur l acienne fixation













Passage des durites le long du tube de fourche droit













J ai gardé le support de l ancien systêmeet j ai plié légèrement les pates

















Pour toute question sur cet article on en discute:

moto-gt.fr #msg128142










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Conducteur d'Installation Chez PSA : dépannage des installations robotisées mes passions l'informatique et la moto

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Créé le 13-05-2010 à 18h01.
Modifié le 14-05-2010 à 19h21.

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