Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/article_compteur.txt

Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Moto GT, la passion de la moto grand-tourisme entre amis

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Dossiers > Deauville 700

Installation d'une prise 12V femelle et de feux de positions à LED sur Deauville 700.

J'ai voulu installer des feux de position à LED sur ma Deauville 700 et j'en ai profité pour installer une prise 12V femelle dans le fond du vide poche gauche.
Remarque : Je tiens à préciser tout de suite que cet article part du fait que la Deauville est équipée du faisceau électrique complémentaire. Mais je pense qu'il est possible de trouver quelque part un +12V après contact. J'avais pensé aux feux de position au départ.




Retrait de l ouïe gaucheTout d'abord il faut enlever la selle et l'écran thermique en caoutchouc entre le réservoir et la selle. Ensuite il faut enlever l'ouïe gauche en retirant la vis (flèche verte) et en la faisant coulisser vers l'arrière.








Retrait des 4 vis de fixation de l ouïe gaucheEnsuite il faut enlever les 4 vis de fixation du vide poche gauche. 2 cruciforme près du haut parleur, un BTR à droite et une vis de 8 près de la colonne de direction.









Fixation sur le réservoir du vide poche gauchePour retirer le vide poche il faut dégager la partie plastique près de la colonne de direction, puis tirer le carénage vers l'extérieur car il est fixé par la patte ici au bout de la flèche verte, puis soulever le tout.








Prise femelle issue du faisceau électrique complémentaire HondaDu fait de la présence sur ma Deauville du faisceau complémentaire (08A30-MEW-800), je trouve une fiche femelle à 6 plots. Y arrivent : - un fil noir/jaune : c'est un +12V après contact. - un fil vert : c'est la masse - un fil rouge : c'est un +12V permanent. Comme je n'ai pas réussi à me brancher proprement dans cette prise j'ai coupé les fils noir/jaune et vert au ras de la prise. Ensuite c'est du câblage électrique, du sertissage de cosses, de l'isolation par du scotch. J'ai mis un porte-fusible équipé d'un fusible 2A dans le circuit pour protéger tout ça.



Prise 12V installée au fond du vide poche gaucheJ'ai positionné la prise 12V femelle au fond du vide poche, en vertical. C'est la seule solution que j'ai trouvée de convenable.










Feux de position à LED placés sur les moustachesJ'ai placé mes feux de position à LED sur les ailerons. Un petit trou au diamètre du fil et ensuite on navigue dans le carénage jusqu'au +12V après contact. Pour l'aileron droit, j'ai fait passer le fil derrière le réservoir pour éviter la chaleur du moteur. Pour permettre le démontage, j'ai placé dans le câblage des cosses mâles / femelles. Et globalement, les fils en +12V qui viennent de la batterie sont sur des cosses femelles, comme ça en cas de débranchement c'est un peu isolé et risque moins de faire un court-circuit avec une masse.




Résultat final des feux de position à LED.Et voilà le résultat feux allumés.

Bon bricolage.













Article suivant: Circulation des motards en groupe
Article précedent: Installation d'un thermomètre KOSO sur la Deauville 650

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami



Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
A propos de cet article
Profil de Nono95infos Article de Nono95.
Je n'ai plus qu'un usage balade/rando avec ma moto après de nombreuses années d'usage quotidien.

N° Article : 632
Article lu 12899 fois.
Créé le 12-04-2010 à 11h53.
Modifié le 12-04-2010 à 12h20.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Discutons de cet article sur le forumVos réactions, sur le Forum
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles