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Utilisation sur la moto d'un GPS voiture (complément)

Quelques compléments à l'article : Utilisation sur la moto d'un GPS voiture

- J'utilise ce kit "So easy Rider v2" depuis un an environ, en RP et en Province ; c'est très pratique. J'avoue cependant ne jamais avoir essayé sous la vraie pluie (juste 3 gouttes).

- ça fonctionne très bien accroché au guidon, mais on peut aussi l'accrocher à son bras gauche ou le mettre dans une poche transparente sur la sacoche de réservoir ; vu la longueur des scratchs, on doit aussi pouvoir l'accrocher à certains montants de bulle.

- n'ayant pas de prise 12V, j'ai acheté une batterie complémentaire, toujours proposée par Xtream Wearther (et ses revendeurs) ; je la branche sur le GPS (port USB) et je gagne tout de suite 3h d'autonomie (en fait, je ne suis jamais arrivé au bout). De toute façon, on n'a jamais besoin d'un GPS plus de quelques dizaines de minutes d'affilée ; sur un long trajet, j'attends de m'approcher de la zone inconnue pour l'allumer (à la pause essence précédente).

- j'utilise le casque "oreillettes plates" livré avec le kit. Il se coince dans les creux du casque au niveau des oreilles (enfilage du casque un peu plus précautionneux, en écartant fortement les côtés) et j'entends parfaitement la voix suave de Catherine, en réglant le volume du GPS à 60% ; par contre, attention à éviter d'arracher le fil en descendant de la moto !

- sur l'écran, j'affiche la route en mode "subjectif", ie la visualisation de la route juste devant moi comme je la vois (pas la carte, illisible car trop petite), et je ne le regarde presque jamais : je réserve l'écran à un coup d'oeil rapide de temps en temps pour lever les doutes que peuvent engendrer des carrefours complexes, de nombreuses voies, etc. Le reste du temps, l'audio suffit largement.

- sans faire de pub, avec un TomTom Go 720 upgradé en 730, c'est le pied : la détection des satellites et le recalcul d'itinéraire quand je me trompe sont super-rapides (2 s environ pour le recalcul), la petite voix annonce les noms de rue (donc on peut vérifier qu'on y est bien), l'écran affiche distinctement la distance jusqu'au prochain changement de direction (avec figure de road-book), la vitesse réelle, la vitesse limite, la route devant soi, le nom de la prochaine sortie/rue à prendre, les POI de son choix sur les côtés de la route, annonce les radars fixes (sous réserve de mise à jour fréquente...), et je peux même lui faire jouer mes MP3 (il coupe la musique pour parler ;par contre, consommation électrique en hausse).

Bref, pour ceux qui en ont marre de se paumer dans Paris (ou d'écraser les chiens et les piétons...), ou qui angoissent quand ils quittent leur canton adoré, je ne peux que vous encourager à sauter le pas.
Bonne route !


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Permis A le 14/10/2004 - Revere 1992 jusqu'? fin novembre 2005 (20 000 km en tout). Accident. Reprise en mai 2007 sur BMW Rockster Ed 80.

N° Article : 592
Article lu 4873 fois.
Créé le 26-11-2009 à 19h01.
Modifié le 27-11-2009 à 22h56.

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