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Kit réparation pompe à essence

bonjour à tous, j'arrive au bout de cette recherche de réparation de la pompe à essence par un coût peu élevé (de l'ordre de 25€), dans la mesure ou les pièces sont achetées en groupe pour amortir les frais de port (merci au club 1000 Varadero qui m'a mis sur la piste). l'opération se fait en 10-15 mn une fois démonté la pompe. il faut juste un tournevis cruciforme et un fer à souder l'étain. c'est donc une alternative au montage d'une pompe Facet.
voici la procédure:
1- démonter la pompe à reconditionner. (fermer le robinet...mettre des chiffons car ça coule)
2- démonter le couvercle de la pompe tenue par une vis. on accède ainsi tout simplement au contacteur.
3- dessouder le fil qui sort du corps de la pompe.

4- remarquez avant de démonter (et pour le remontage), la languette au centre, enclenchée dans l'axe de pompe.

4- les deux autres fils sont simplement tenus par les 2 vis qui tiennent le contacteur. Enlever les vis, et voilà! le contacteur sort.

5- ressouder d'abord le fil qui sort du corps de la pompe (plus facile si vous êtes tout seul).

6- mettre le nouveau contacteur en place en engageant correctement la languette du milieu dans la fente de l'axe de pompe. remettre les 2 vis avec leurs fils respectifs.
7- remonter le couvercle et la pompe, sauf si vous en profitez pour rajouter le condensateur qui absorbera les "arcs" électriques (objet d'un autre dossier déjà fait).
à vous de jouer ! Titeuf


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