Dossiers > Sorties et rencontres

Les Moto-GT days 2009 à Siorac-en-Perigord

Nous partîmes à trois du Nord, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 80 en arrivant au Périgord.

Déjà à Moulins 4 égarés nous rejoignaient, et se fiant à mon GSM flambant neuf, nos fiers destriers nous ont bravement amené à destination, après une visite impromptue de la riante cité d'Ussel.

Accueillis sous les frondaisons centenaires de la place de la gare, et sous les hourras des motards en délire, nous pûmes profiter d'une bière (enfin !) et d'un repas roboratif qui ne préjugeait en rien du menu qu'avaient concocté les 3 locaux, Tilt's, Christian et Alain, surnommés "les Mousquetaires du Périgord Noir".

Jugez plutôt:
Samedi matin, dès l'aube (9h15 précises) petite mise en jambes : une boucle de 90 km vers le sud. Itinéraire GPS - Le Périgord noir : de Siorac à St Avit et retour (90 km)



Samedi après-midi, sans laisser le temps de la digestion : une nouvelle boucle de 100 vers le nord, jusque Sarlat. L'occasion d'une petite bière. Itinéraire GPS - Le Périgord noir : de Siorac à Sarlat et retour (100 km)



A peine rentrés repas pantagruélique, débriefing du samedi, briefing sur la balade de dimanche, explication de Claudius le spécialiste, interro surprise, etc ...

Dimanche matin, départ de la grande balade. Nous sommes au complet 50 motos 80 personnes, et deux voitures balais. Sans oublier quelques autochtones amateurs de sensations fortes, qui tenaient absolument à s'intercaler dans une file de motards à la mine patibulaire.

Après un déjeuner costaud quelque part dans les profondeurs de la France profonde , et un orage providentiel qui nettoya nos machines, retour vers Rocamadour pour la visite puis fourbu et contents, vers l'hôtel. Itinéraire GPS - Le Périgord noir : de Siorac à Rocamadour et retour (240 km)

Une petite bière, un dîner de derrière les fagots, des danses folkloriques sur la place et une nuit réparatrice (les ronfleurs avaient été baillonnés)...

Le lundi matin, le moment difficile de la séparation arrive. Beaucoup repartent mais quelques irréductibles extorquent une dernière balade aux trois mousquetaires. Balade dont je m'échappe subrepticement mais le coeur gros après le déjeuner.

Piètre photographe, j'ai emprunté les photos de cet articulet à d'autres participants. Qu'ils en soient remerciés. La plupart des photos sont accessibles dans la discussion : Album photo des MotoGT Days 2009

trois images

Rappelez-vous la terrible ambiance qui araignée a régné LES MOTO GT DAYS COMME SI VOUS Y ETIEZ et aussi Info sur le retour a la maison suite Moto GT a Siorac.

Oyez, absents en 2009 à Siorac, soyez dans le Jura aux Moto Gt Day's 2010 ... ! ! !




Article suivant: Itinéraire GPS - Le Périgord noir : de Siorac à St Avit et retour (90 km)
Article précedent: J'ai rehaussé ma bulle

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami




A propos de cet article
Profil de Cuistaxinfos Article de Cuistax.
Revenu à la moto après 30 ans d'abstinence, Belge et fier de l'être, barbu et un peu enveloppé ...
site web site web

N° Article : 550
Article lu 4193 fois.
Créé le 11-08-2009 à 21h48.
Modifié le 19-10-2009 à 09h38.

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier
* Ma

Tous nos articles Tous les articles