Dossiers > Deauville 700

Deauville 700 : les accessoires HONDA

01 - Feux anti-brouillard
Feux anti-brouillard AV
Pour installer les feux anti-brouillard il faut, au préalable, mettre en place le faisceau électrique complémentaire qui permet d'assurer la dérivation électrique (26 Euros).


Il faut ensuite acheter

- les deux feux avant (423 Euros) ;

- le feu rouge AR (282 Euros) ;Feu anti-brouillard AR

- le support de commande (15 Euros) ;Commande des anti-brouillard

- et enfin la commande appelée au catalogue "contrôleur" de feux anti-brouillard
(61 Euros).

TOTAL = hors pose, les anti-brouillard vous reviendront donc à 807 Euros.

Que penser du rapport coût / utilité ?

En outre, il faut savoir que si vous montez aussi les poignées chauffantes, l'alternateur ne peut pas fournir assez de courant en dessous de 5.000 tr/mn pour alimenter les deux !
Ce sera donc feux anti-brouillard OU BIEN poignées chauffantes !


02 - Poignées chauffantes

289 Euros ; pas données, mais probablement plus utiles, surtout pour les "roule toujours" que les frimas de l'hiver ou les longs voyages n'arrêtent pas.
Poignées chauffantes
DESCRIPTION
Il faut acheter en accessoire Honda un faisceau électrique de dérivation, puis le kit de poignées chauffantes comprenant les 2 poignées avec leur câblage et la commande avec sa platine de fixation.
Les poignées sont de même diamètre et de même sensation de toucher que celles d'origine. La commande comprend un seul bouton poussoir (à gauche) et 3 diodes rouges alignées verticalement à droite.(photo jointe).

FONCTIONNEMENT
--- Tout d'abord ça ne fonctionne que si le moteur tourne. Même contact mis, c'est inopérant. D'autre part quand on arrête le moteur = la chauffe s'arrête automatiquement et ne se remettra en fonctionnement que moteur tournant et avec un nouvel appui sur le bouton de commande. Ainsi la batterie est protégée contre une décharge intempestive.Commande poignées chauffantes
--- Il y a 5 puissances de chauffe. J'explique. Moteur tournant :
1er appui = chauffage force 5. Les 3 diodes sont éclairées à fond.
2ème appui = chauffage force 4. La diode du haut est 1/2 allumée + les 2 du bas à fond.
3ème appui = chauffage force 3. Diode du haut éteinte. Les 2 du bas allumées à fond.
4ème appui = Chauffage force 2. Diode du centre 1/2 allumée. Celle du bas à fond.
5ème appui = Chauffage force 1. Seule la diode du bas est allumée.
6ème appui = Arrêt. Toutes les diodes sont éteintes.

APPRECIATIONS
Excellent : Tout d'abord la sécurité pour protéger la batterie. Ensuite la rapidité de mise en température. Enfin la modulation des puissances de chauffage. En ce mois d'octobre, par petite fraîcheur matinale j'utilise parfois les forces 1 ou 2. En force 5 ça chauffe très vite et très fort, ce qui entraîne une diffusion de l'échauffement à toute la main et bénéficie donc au pouce qui lui n'est pas en contact avec les résistances.
Mauvais : Tout d'abord la position de la commande, qui vient bloquer contre la sacoche de réservoir quand, à l'arrêt, on braque le guidon à gauche. Ensuite quand on roule il n'est pas évident d'apprécier les 1/2 éclairages des diodes. Enfin le prix... à moins qu'il ne soit justifié par la technologie qui permet une si efficace protection de la batterie et la modulation en 5 puissances ? Prise 12 Volts


03 - Prise 12 volts

Aujourd'hui cette prise 12 volts de type allume-cigare est indispensable pour recharger le téléphone portable, alimenter le GPS... Etc.
Comptez 58 Euros chez Honda. Elle se place dans la boite de rangement intégrée au carénage à gauche : celle qui ferme à clef. Ainsi votre téléphone en charge est à l'abri des vues et du vol.
Attention le moteur apporte beaucoup de chaleur dans ce compartiment.
Ne pas oublier d'installer un fusible.

Précisions ajoutées le 16.12.2008 : J'ai voulu,l'hiver venu, maintenir ma batterie en charge en connectant le chargeur à l'alume cigare... Impossible le courant ne peut passer que contact mis... et donc phares allumés. Dommage. J'ai dû ôter la selle et me brancher sur les cosses de la batterie.


04 - Haut-parleurs étanches et Amplificateur digital
Haut-parleurs anti-humidité
Pas donnés non plus les deux haut-parleurs qui se fixent sous les caches percés de trous de chaque côté du carénage (250 Euros). Ils sont, paraît-il, étanches au ruissellement.
Commande amplificateur audio
Outres les deux haut-parleurs déjà cités, l'installation audio complète comprend aussi :
- Le support d'amplificateur numérique à 113 Euros
- L'amplificateur numérique à 350 Euros

En plus de ces 713 Euros, il vous restera à acheter et installer dans une des valises latérales un lecteur de CD ou un auto-radio à commande déportée.


05 - Kit d'alarme
Kit alarme
Il existe au catalogue Honda des pièces pour Deauville un "Système d'alarme AVERTO" au prix de 346 Euros.

Je n'ai pas d'information sur son efficacité.








06 - Déflecteurs d'air supérieurs
Déflecteur d air supérieur
Ces deux petits déflecteurs se collent aux extrémités gauche et droite du carénage à hauteur des poignées du guidon.
Vues AV avec les déflecteurs d air supérieurs
Ils sont sensés protéger les mains, mais ils sont à la fois petits et ajourés (pour permettre une bonne vision des clignotants).

Je n'ai pas ressenti de protection particulière mais ils sont du plus bel effet pour l'esthétique en élargissant la face avant du carénage de tête de fourche ! (114 Euros).



07 - Appuis-genoux de résersoir

Appuis-genoux
Voici un accessoire pour les grandes tailles.

La forme concave du carénage est trop proche pour les "échassiers" dont le genoux heurtent les angles.

Pour pallier ce problème, on peut coller des coussinets qui sont tout doux pour les genoux ! 64 Euros.




Top-Case 45 litres
08 - Top-case, appelé "top-box" chez HONDA avec dosseret et accoudoirs

Dosseret du top-case

Honda propose pour la Deauville 700 un Top-box de 45 litres à 359 Euros.
Attention c'est un peu juste pour mettre 2 casques modulables, vérifiez bien avant de l'acquérir.
Il peut être amélioré :
- avec un dosseret inférieur (25 Euros) Dosseret inférieur et accoudoirs
- et deux petits accoudoirs (84 Euros).
On peut même acquérir une housse extérieure pour recouvrir ce top-box et un sac intérieur pour emporter facilement vos affaires à l'étape.(voir plus bas les détails).


Pour ma part, je n'ai pas pris ce top-case, nos deux Nolan modulables n'y rentraient pas.

j'ai dû installer le top-case de la Pan European où ils rentrent de justesse en enlevant le tapis.

AVIS de Pierre-Maurice ch : D'accord avec toi, même le top-case Pan est un peu juste pour deux casques modulables.
AVIS de Loup 18 : Merci pour ton article sur les accessoires.c'est ce qui m'a permis d'installer un top Pan sur ma moto en insistant auprés du concessionnaire !

Voir photo ci-dessous.




Couvercles larges valises latérales
09 - Couvercles larges de valises latérales

Top-case de Pan European et protection valises

Les valises d'origine sont vraiment étroites et pour qui veut voyager, il est impératif d'acquérir les couvercles larges (295 Euros).
On a le choix de la couleur pour l'harmonie avec la teinte de la moto.

Sur le forum de Moto GT j'ai appris qu'on trouvait chez NordAuto des baguettes de protection juste à la bonne dimension à coller sur les couvercles (18 Euros les 2).

On les voit bien sur la photo de gauche le Top-case Pan European et la protection des valises.




10 - Sabot moteur
Sabot moteur
Honda commercialise un sabot moteur (248 Euros) qui est plutôt un déflecteur pour protéger des intempéries les pieds du pilote.
Pour ma part j'ai installé un autre accessoire acheté au Bazar de la Bécame dont je parlerai dans les accesoires hors catalogue Honda.



11 - Filet de retenue de bagages

Filet porte bagages



Je n'en vois pas bien l'utilité, mais on trouve au catalogue un "filet porte bagages". 23 Euros.







U remisable sous la selle
12 - Anti-vol en U remisable sous la selle


Le U anti-vol rentre parfaitement dans son logement sous la selle.
94 Euros
.




13 - GPS
GPS

Le GPS au catalogue Honda est vendu pour un "système de navigation texte".
Il ne semble donc pas émettre de son et oblige le pilote à regarder l'écran...
Est-ce mieux pour la sécurité ?
770 Euros tout de même !

AVIS de Pierre-Maurice_ch : Tu parles du GPS Honda, je viens de me procurer ce GPS, il ya 2 semaines pour ma Pan.Ce GPS est en réalité un GPS Garmin Zümo 550, marqué Honda. Il a un kit oreillette ou bluetooth, il est vendu en Suisse avec le support auto compris pour une valeur de 1000 Euros. Pierre-maurice_ch






Sacs de valises latérales14 - Sacs pour valises latérales et top-case

Pour 92 Euros vous avez deux sacs en textile noir, bien finis et qui semblent de fort bonne qualité avec le logo "Deauville". L'un est plus petit que l'autre (celui qui est dans la sacoche côté échappement).
Etant donné que les valises ne se séparent pas de la moto, ces sacs sont indispensables pour transporter ses affaires le soir à l'étape.

Ils ont un compartiment principal qui, grâce à une fermeture éclair, est extensible pour remplir tout l'espace de ceux qui ont opté pour les couvercles larges ; plus un compartimen étroit à l'arrière (idéal pour les revues), bien capitonné ; plus une poche plus petite à l'avant. Bref de vraies valises avec une poignée et une bandouillère.
Sac de top-case
Il existe aussi deux sacs pour l'intérieur du top-Box de 45 litres. Un ordinaire à 69 Euros et un "de luxe" à 71 Euros. Je ne les connais pas.






15 - Housses de moto et de top-case

Ceux qui ont gagné au Loto peuvent acquérir une belle housse rouge pour mettre sur le top-case. Il n'est pas dit qu'elle est étanche et son faible prix au regard des autres accessoires (23 Euros tout de même) ne permet pas de l'envisager.
Housse de top-case Housse moto
Encore mieux ! Une belle housse de protection pour votre garage. Le sac de couchage de votre Deauville en quelque sorte pour 143 Euros...







16 - Protection de réservoir
Protection de réservoir
Dernier détail, au cas où la fermeture éclair de votre blouson rayerait le réservoir, une protection Ad Hoc pour 47 Euros... vous devriez trouver moins cher dans le commerce.







17 - La bulle réglable en série depuis 2008

Deauville 700 bulle abaissée Deauville 700 bulle en haut

Après la bulle fixe des Deauville 650 et la nouvelle bulle, tout aussi fixe, de la Deauville 700, Honda a -enfin !- prévu en 2008 une bulle réglable. Ce n'est pas un accessoire puisque cette bulle est d'origine, mais la nouveauté mérite d'être soulignée.
Grâce à deux fentes de coulissement vertical et 5 crans d'arrêt, on peut maintenant régler la bulle depuis basse (très pratique par les grandes chaleurs pour ne pas trop transpirer sous le casque) jusqu'à haute (bonne protection pour l'hiver). Certes le réglage n'est pas électrique. Il faut s'arrêter, tirer la bulle vers l'avant et faire glisser jusqu'à un cran de blocage.

Les deux photos : basse à gauche et haute à droite montrent bien le débattement de la bulle par rapport au Top Case ou au petit tobagan rouge au fond.


18 - Joint anti-chaleur selle/réservoir



Les premiers propriétaires de Deauville 700 se plaignaient de la chaleur moteur remontant à l'avant de la selle du pilote, le long du réservoir. Il y a maintenant un joint en plaqtique, qui s'il ne fait pas de miracles, arrange malgré tout bien les choses.







Suite sur un prochain dossier pour faire un tour des accessoires pour Deauville 700 "hors catalogue HONDA"
Ce dossier ou le prochain sont ou seront certainement incomplet... Il ne tient qu'aux lecteurs de MOTO-GT de me faire parvenir leurs informations pour que je les complète.
Merci à tous ceux qui participeront.




Article suivant: LE NOUVEAU LOGO MOTO-GT : ECUSSONS ET AUTOCOLLANTS
Article précedent: teinter sa bulle

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami











A propos de cet article
Profil de Guy-42infos Article de Guy-42.
1984 quelques petits tours en BMW sans suite. Un travail passionnant en France et sur d'autres continents (Oc?anie, Am?rique, Afrique...). Besoin de sport, alors les loisirs sont ax?s sur le cyclotourisme avec des voyages en autonomie ? tandem (Europe, Maghreb, Russie...)quelques milliers de km chaque ann?e et aussi le radio-amateurisme (F8ALU -CN2BG). En 2004 un pari avec Roger (Shadow 1100): "J'ach?te une moto si on part ensemble au Maroc cet hiver" et la Transalp voyage... 50.000 km ; elle vient d'?tre remplac?e cet ?t? 2008 par une Deauville. Notre motivation : voyager en savourant la route, les paysages et les rencontres.

N° Article : 502
Article lu 65535 fois.
Créé le 05-11-2008 à 15h52.
Modifié le 30-04-2009 à 14h29.

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles