Dossiers > Accessoires moto

Sacs de voyage spéciaux pour valises Honda Deauville 650

sac de valise Quoi de mieux pour voyager que des sacs souples pouvant se loger dans les valises d'origine ?         
Ces accessoires sont proposés dans la gamme d'accessoires  par Honda sous la référence 08L56 MBL00, au prix   de 106.32 € ttc le jeu(concession Honda SUD-MOTO Le Mans).

    Nous  les avons acheté et essayé à l'occasion de la sortie à Moux en Morvan. Nous avons fait une halte de nuit à Bourges et effectivement, il est plus commode de monter ces sacs au 3 ème étage où se trouvait notre chambre que d'y monter la moto.
Ces sacs sont de très bonne qualité, en toile coton/polyester étanche d'une grande solidité malheureusement de extension pour valises larges coloris noir uniquement, mais d'une finition irréprochable, ils sont adaptés en dimension pour tenir dans les valises d'origines de tout les modèles 650 deauville, même la 700, puisque les valises sont plus grandes et possèdent un système permettant également de les élargir d'environ 5 cm pour les faire correspondre aux valises à couvercles élargis.  
Le plus petit des deux sacs est d'une seule contenance avec une pochette extérieure pour moitié de sa hauteur, j'ai pu y ranger, 3 slips, 3 paires de chaussettes, deux tee-schorts , un jeans, une paire de sandales, un pull léger.

Pour  mettre en place le sac dans la valise Gauche (coté échappement) il faut faire attention à l'intérieur à la partie inférieure droite de la valise, la boursoufflure due à la fixation sur le châssis de la moto gène le positionnement du sac dans son épaisseur. Le sac utilisant tout le volume de la valise, je n'ai pas pris la peine de fixer le sac avec le harnais de la valise. Le grand sac a un volume un tiers supérieur environ au petit et est composé de deux parties séparées.

Pour 3 jours de voyage aux beaux jours, pour deux personnes ces sacs suffisent, mais au delà, prévoir une sacoche réservoir (ou des valises à couvercles larges) et un top case s'avèrent indispensable en sachant que bien souvent ce dernier renferme les casques lorsque l'on veut se balader à pieds sans avoir les mains encombrées. Malgrès une très bonne qualité de finition et de la matière, ce produit est encore trop chèr d'autant qu'il ne sont plus vendu avec dragonne, mais si l'on veut avoir du linge propre et facile à transporté, ces sacs sont plus pratiques que les sacs plastiques de grandes surface et vous devrez souvent les employer pour les amortir.

Alors je dirai, pas indispensable, mais pratique quand même.




Article suivant: Rédaction des articles : explications
Article précedent: Deauville meets Deauville 2005, quelques photos

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami


A propos de cet article
Profil de Daredovilinfos Article de Daredovil.


N° Article : 50
Article lu 20487 fois.
Créé le 20-08-2005 à 00h00.
Modifié le 18-06-2008 à 18h50.

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles