Dossiers > Accessoires moto

Les sacs de réservoir

La sacoche de réservoir se fixe sur le réservoir.


Avantages

Légère
peu onéreuses
porte-carte
excellent répartition des masses

Défauts
étanchéïté
vulnérabilité au vol3 modes de fixation:

sacoche de réservoir Fixation magnétique: il suffit de poser la sacoche, munie d'aimants puissants (mais lourds) sur le réservoir, qui doit être en acier. Bonne stabilité car insensible au vent derrière la bulle.
Fixation sur protège-réservoir (Bagster): un protège-réservoir reste en permanence sur le réservoir, qu'il protège. La sacoche s'y clipse rapidement.

Fixation par attaches sous le réservoir: c'est le système le moins pratique (photo). Le choix est large chez les accessoiristes, à tous les prix. On trouve aussi cet accessoire dans la gamme Honda sous la référence 08L56 MBL-800, au prix de 287 € ! C'est très cher payé pour un sac de réservoir made in china donc la seule spéficité est d'avoir un petit logo "Deauville". On doit trouver mieux en sacoche magnétique démarquée pour 40 euros !Le top : un protège réservoir Bagster, enveloppant entièrement le réservoir, doublé, très bien fini, à la couleur assortie à celle de la moto.

Il reste en permanence sur la moto, et offre un plus en matière de confort (repose-genoux épais). Enfin, il possède 4 attaches qui permettent de fixer efficacement et rapidement un sac de réservoir, de la même marque, bien entendu.Les prix Bagster : environ 90 euros pour le protège-réservoir, et autant pour le sac. Bagster, marque française, propose également des selles "confort". Le conseil : Pour un usage très occasionnel, et un petit bugdet, prenez une sacoche à fixation magnétique. Sinon, par d'hésitation : Bagster (pub gratuite).

Pensez aussi à l'occasion : en effet, vous en trouverez dans les petites annonces (voir dans le menu), et dans les dépots-vente; En effet, avant de mettre une moto en vente, le commerçant retire ce genre d'accessoire.


Article suivant: Rédaction des articles : explications
Article précedent: Deauville meets Deauville 2005, quelques photos

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami


A propos de cet article
Profil de Charlyinfos Article de Charly.
Informaticien-chauffagiste, administrateur et technicien de ce site..
site web site web

N° Article : 49
Article lu 7216 fois.
Créé le 20-08-2005 à 00h00.
Modifié le 01-02-2008 à 21h28.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles