Dossiers > Sorties et rencontres

Millau 2008: La lutte contre la Mucoviscidose continue 2ème éditon...

L affiche 2008 Voilà la deuxième édition pour cette rencontre toujours placé sous le signe de l'aide et de l'espoir, vers la recherche contre la mucoviscidose.



Petit rappel, un motard (Christian Le Mellec) ayant deux de ses enfants atteins par cette maladie, décide de créer, en 2006, un rassemblement afin de récolter des fonds qui seront reversés pour la lutte contre la muco.



Viaduc sans nuage  image de Mino 07Dès la fin de la première édition, ma femme et moi décidions de revenir l'année prochaine, et ce pour plusieurs raisons.
D'une part pour la cause, ensuite pour l'émotion incroyable qui en résulte de participer à un groupe de 1052 motards !!, aussi parce que l'année passée il m'avait été impossible de rencontrer les membres de TDI présents (voir article de l'édition précédente MILLAU 2007 : une journée de solidarité motarde , et enfin, tenter de battre le record du monde du plus grand convoi de motos passant sur le viaduc de Millau.

Une Dôv d un membre..dit le furtif !!!Cette année la rencontre organisée par les motards du viaduc le site, se fait sur deux jours (si on le désire) et l'organisation à été encore améliorée (c'était déjà bien l'an passé).
Le site choisi pour réunir tous les motards et les stands, sera le parc de la victoire à Millau, très joli parc d'ailleurs.

L auberge de Cadenas avec Mino et Manu...Pour ma part, se sera sur deux jours et, après avoir reçu mon numéro validant ma participation, je cherchais immédiatement un lieu de couchage pour la nuit du Samedi au Dimanche.
Après maintes recherches (merci internet), je décidais de réserver une demi-pension dans une auberge à l'extérieur de Millau, car j'avais un peu peur du bruit que pouvait générer tant de motards dans une ville (et oui, tous ne sont pas discret!!).
Image du dortoir de Cadenas image de Mino 07Cette auberge se trouve à Veyrau www.aubergedecadenas.fr , et son prix 75 euros pour deux personnes (en demi-pension) !! ainsi que l'accueil et la tranquillité nous ferons pas regretté de faire 25 kilomètres pour s'y rendre.
Il se trouve que les propriétaires sont motards !!! et qu'ils possèdent entre autre une...NTV !!!.


Pic-nique pour nous le samedi midi avec Bruno et sa copine...Bruno,un collègue de boulot jeune permis, décide lui aussi de réserver dans cette auberge.
Et, après en avoir discuté sur notre forum, Mino07 et sa femme Marie-Aude, Kiki13 et sa femme Michelle ainsi que Manu 34 (ses femmes sont dans la bergerie !! mais ça je l'expliquerais après) décident de réserver aussi au même endroit !!.
C'est super je vais pouvoir rencontrer d'autres membres de TDI.


J attend mon collègue Bruno....Donc Le Samedi matin, départ de Vienne à 7h30 et je passe par St-Etienne pour récupérer mon pote, et, en avant toute.
Nous passerons par Firminy, le Puy-en-Velay, Langogne, Mende. Une belle route, mais surtout facile pour moi car je suis un peu handicapé...et ferons une halte pour un pic-nique à la ferme du bon secours qui sera le lieu de départ pour la traversée du viaduc.








Rivière autour des gorges image de Mino 07...Village de st EnimieYves allias Boxer, régional de l'étape, nous organisera une belle balade le Samedi après midi autour des Gorges du Tarn. Je pense que tous les participants (qui ont été difficile à retrouver) à cette super balade se joindront à moi pour remercier Boxer.
Merci Yves pour nous avoir dévoilé quelques routes (dont une recouverte en totalité de graviers !!) de ta région avec les beaux paysages qui vont avec et le charmant village de St-Enimie où nous ferons une halte pour nous désaltérer (merci Mino07).


Vers 20h nous laissons notre amis Boxer.
Nous partons en direction de l'auberge pour dîner et, surtout nous reposer car depuis le matin certains ont fait beaucoup de kilomètres et, si on ajoute la dessus le soleil (qui nous fera défaut le lendemain), fait que, personnellement je suis "rincé" et j'aurais même des difficultés à suivre les potes sur les 5 derniers kilomètres qui nous mènes à Veyrau (vont trop vite les Dôv!!).
Après avoir vidé les bagages et dit bonjour aux moutons qui se trouvent dans le parc juste à côté des chambres, le dîner se passera dans une super ambiance et après une bonne nuit de sommeil, nous nous retrouvons autour du petit-déjeuner.
Le dîner Samedi à Cadenas...Le dîner des Membres de TDI du sud...Le dîner ...Les copines à Manu !!! hi hi hi...
Tout le monde est là sauf Manu !! tiens?? il dort encore le bougre !!.
J'explique, à mes compagnons de table, qu'hier soir après avoir discuté avec Manu, il décide de faire une balade seul car lui n'est pas fatigué !! (ahhh les jeunes !!)...
A table pour le petit déjeuner, on se dit que la nuit à été d'un calme royal !! personne n'a entendu les moutons ?? et c'est là que l'amalgame se fait entre Manu qui est seul et les brebis :rire: tout le monde éclate de rires.


Ainsi,l'on pourra dire que ce matin là, Manu était notre "bouc émissaire" :rigol3:..



Accueil au bon secours...Après tous ses éclats de rire, direction le super marché de Millau qui sera notre point de rencontre, sous un ciel très chargé, où nous attends Yves mais aussi l'équipe TDI du Nord.
Quelle bonheur, malgré ce mauvais temps, que de mettre un visage sur des pseudos, mais l'heure passant tellement vite que l'on aura juste le temps de se dire bonjour, même pas le temps de parler de motos !!!. Tant pis on fera mieux la prochaine fois.





Le toutou du bon secours...Il est l'heure de rejoindre le lieu de départ (la ferme du bon secours) qui se trouve à environ 30 kms de Millau.
C'est rapide car il y a l'autobeurk tout le long, on doublera des motos et nous nous ferons aussi doubler par des motos.







Arrivé sur les lieux, on s'aperçoit qu'il y a déjà quelques motos, personnellement je trouve qu'il y en a peu . Mais le flot incessant de motos et aussi de quelques scooters rempli vite le parking.
Un parking bien pleinTous motards...

L organisateur fait les dernières recommandations...Les motards arrivent encore !!!



L'organisateur,Christian Le Mellec, prend la parole pour expliquer le déroulement de la journée.
Et, c'est non sans émotions qu'il remercie tous les participants ainsi que les bénévoles, les autorités et autres mécènes...



Il y a un aussi le père Gilbert qui nous fera un discours comme jamais je n'en ai entendu de la part d'un curé !!
Rigolez pas, c est le curé !!!....Spitch du curé un peu spécial !!...


Photos divers...

aéronefMichel 45 et sa BMW
Un petit café à la ferme du bon secours avant la balade....On écoute...
L organisateur et le curé à gauche !!!Le discours et recommandations d avant balade...
Discutions entre TDI en attendant cette balade sur le pont....Mon pote Bruno et Chantal sa copine...
L équipe TDI du nord....Machine infernale...
Un trikeCeci n est pas la DN-01 !!!


































































Le haut du convoi...Après toutes ces belles paroles, tous le monde rejoint les motos et c'est le départ d'un groupe incroyable de 1099 motos officiellement présentes, ce qui doit faire plus de 1500 personnes!!!.
Je ne pourrais mettre le trajet exact car je ne connais pas suffisamment les lieux.
Pour faire simple, nous sommes parti du "bon secours", après quelques villages traversés et un arrêt afin de regrouper tout le monde, nous empruntons l'A75 afin de traverser le Viaduc et quittons l'autoroute pour la ville de Millau qui nous accueille au parc de la victoire après un demi-tour au centre ville afin de se croiser.
Malgré ce temps couvert, de nombreuses personnes nous attendent dans les villes et villages, certaines attendent le long de l'autoroute derrière les grillages !!.

Photos divers de la balade...

3 sur la moto !!!!Le convoi s élance, tiens c est Mino07 sur la Dôv !!!
On approche du viaduc, mais le verra t on ??Arrêt avant viaduc imade de Mino 07
Retour de balade et croisement des motads à Millau...Retour de balade à Millau... 2
Le haut du convoi...Le convoi s élance, tiens c est Mino07 sur la Dôv !!!
Un jeune permis motard avec une Pan 1100 !! ...Madame s équipe contre la pluie et le froid !!..
Vérification aval avant de franchir le viaducVérification amont...
Viaduc dans les nuages....On roule sur LE viaduc ...
Le péage avant le Viaducinfo routière pour nous...
Le viaduc approche...Certains viennent de très loin !!!...
Mino07 et sa moto













































































































Arrivé dans le parc de Millau, il faut se restaurer.
Plusieurs stands sont là avec divers spécialités mais, avec la foule présente ça risque de prendre un certain temps.
Qu'importe tout le monde trouvera à se régaler sur place, et je me retrouve à prendre le repas avec des membres de TDI du Nord.
C'est super sympa de se trouver en face d'Emma, de discuter avec Gaetan et d'autres membres dont j'ai oublié le pseudo (désolé) malgré les quelques goutes qui tentent de percer ses nuages épais.

Parc de la victoire, ça discute....Nos motos au parc victoire...
Les Deauvilles au Parc victoire...La foule au parc victoire....
Drôle d engins ...Manu 34































En fin d'après-midi, Christian remet une coupe à un équipage de chaque département présent, et, nombreux sont les membres de TDI à recevoir une coupe.
Le premier sera Tilt's mais il est déjà parti le bougre!!, faudrait changer le pseudo du monsieur par "Lefurtilt's" en pensant à "le furtif" :rire:
Il y a aussi Emma, Marie-Aude, Jfm30...et d'autres dont j'ai oublié le pseudo, mais il y a les photos.(je compléterais la liste si les gagnants se font connaitre)

Christian remerciera encore une fois tout le monde, et prendra dans ses bras son fils malade, pendant l'ovation que lui réserve les motards.
L'émotion et les larmes sur son visage revêt l'importance de ne pas le laisser tomber dans ce combat.

Photos de la remise des coupes et émotions...

Des sourires malgrè la maladie...La remise des coupes...

Mme Mino 07 et sa coupe...Encore une membre de TDI !!!
Toujours un membre TDI !!!Toujours un membre TDI !!!
Toujours un membre TDI !!!Encore un membre TDI et sa coupe !!!...












Discours de clôture, remerciements et émotions...Les larmes d émotions de Christian le Mellec



















































Suivra pour conclure cette journée riche en émotions, un lâché de ballons qui représente le nombre de motos officiellement inscrites, qui est, je le rappelle, de 1099 !!.

Lacher de balons de l espoir...Les ballons...


Voilà, il est l'heure de se séparer, d'ailleurs certains sont déjà parti, d'autres comme l'équipe du Nord profitera encore de la journée de Lundi pour découvrir la région.


Mino07 et Marie-Aude resteront jusqu'au Jeudi pour en profiter pleinement (Les gourmands !!).
Mon pote Bruno étant déjà parti, ma femme et moi quittons Millau, après avoir mis les combinaisons de pluie car là il pleut, avec Manu qui me suivra un court instant, et direction l'Isère.
Le chemin du retour sera d'une banalité déconcertante mais heureusement qu'il y a les souvenirs fraîchement gravés pour casser cette monotonie.

Je remercie tous ceux qui ont participé à cette rencontre. Cela m'a fait plaisir de vous connaître même si ça a été bref pour certains.
Déjà je pense à participer pour la prochaine édition en 2009, qui devrait avoir lieu à Rodez...

Je remercie Christian le Mellec pour l'organisation de ce rassemblement. je lui souhaite bien du courage ainsi qu'aux nombreux malades qui, pour eux, est un combat de tous les instants.

Alors rendez-vous à l'année prochaine ;-).


PS: Si vous découvrez une erreur ou si vous ne souhaitez pas figurer sur ce reportage, faites moi le savoir et je supprimerais la ou les photos en question.
Merci.


Discutons de cet article sur le forum En discuter sur le Forum

Article suivant: La moto et son chargement pour voyager
Article précedent: TDI Days 2009 en Normandie : Cette sortie est annulée.

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami

















A propos de cet article
Profil de wrrinfos Article de Wrr.
11 mois en 700 deauv 2006 noire abs et 27000 kms et maintenant en Pan Européen 1300 abs.Après 20000kms en 10 mois avec cette Pan et un accident, je rachète une nouvelle Pan... Après deux Pan sans problème, je passe chez Yam avec une FJR...Trois ans et 84000 kms après me voici au guidon d'une 1200 VFR...

N° Article : 481
Article lu 5018 fois.
Créé le 26-07-2008 à 02h42.
Modifié le 29-07-2008 à 11h16.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Discutons de cet article sur le forum En discuter sur le Forum
Liens externes
Autres articles du dossier
* Ma

Tous nos articles Tous les articles