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Montage d'un ampli et d'un système de sonorisation sur deauville 700

Voici comment monter un ampli sur une Honda Deauville 700 pour écouter de la musique en roulant et pour seulement 80 euros tout compris

Tout d'abord, le démontage.les 4 vis pour enlever les vides poches
attention au petit ergot !!J'ai commencé par les 2 vide-poches puis par le cache autour des compteurs.
Attention toujours après avoir enlevé les vis, le cache compteur tient avec des clips en plastique et il faut tirer un peu fort pour le retirer.les vis pour démonter le cache compteur
Vous avez à présent une deauville toute vide..c est tout vide dessous

Pour le montage des hauts parleurs, il faut commencer par découper le plastiquela partie à découper. il faut ensuite visser les hauts parleurs et brancher les fils. Pensez à passer le fil du haut parleur de droite derrière. J'ai fixé le fil avec 3 points de colle (pistolet à colle). J'ai pris des Hauts parleurs Pioneer TS-G1002i. Ils sont en plastique et résistent à l'humidité. ils procurent un son vraiment nickel. (livré avec les cables pour 39 euros en centre auto)les petits points de colle pour le fil

Bon, maintenant, le raccordement de la bête, c'est à dire l'ampli. Il est obligatoire pour amplifier la musique qui sortira de votre lecteur MP3. je l'ai choisi sur le site de "conrad". il est fait exprès pour les 2 roues et il est livré avec le cablage et le tout pour 25 euros.voila la bête (l ampli)et l autre côté de la bête

Le problème est qu'il a besoin d'énergie pour fonctionner et qu'il va falloir le raccorder au système électrique de la moto. J'ai personnellement choisi de le brancher directement sur la batterie. il est possible de le raccorder au faisceau mais je ne mis suis pas risqué, n'ayant pas de connaissance suffisante en électricité et ne voulant rien cramer (il parait qu'un faisceau coûte cher !!)

Il faut simplement penser à mettre un interrupteur entre la batterie et l'ampli pour ne pas décharger la batterie. (a brancher uniquement sur le fil rouge).
le fusible est fourni avec pour protéger l'ampli.l interrupteur

J'ai percé le vide poche côté arrière pour faire passer l'alimentation et côté avant pour faire passer les fils des hauts parleurs et j'ai mis un morceau de polystyrène au fond du vide poche pour protéger l'ampli des chocs de la route.le passage des fils et le bout de polystyrène
pour simplifier le raccordement de tous les fils, j'ai mis des petits cosses (trouvés en centre auto) et de préférence, les mêmes que ceux pour le branchement de l'interrupteur!

Petite chose importante lors du branchement de l'ampli, il y a 3 fils d'alimentation. un rouge (le +), un noir (le neutre) et un orange (remote). pour le rouge et le noir, pas de problème, il faut les raccorder directement à la batterie. Le rouge est équipé d'un fusible de 10 ampère. Le orange est normalement raccordé à l'autoradio, sauf que dans mon cas, il n'y en aura pas. Il est censé faire démarré l'ampli dès que l'autoradio est sous tension. Il faut donc l'alimenter pour faire "croire" à l'ampli que l'autoradio est en marche. Il faut le connecter au fil rouge mais après le fusible pour le protéger également.le fil orange raccordé au rouge que j ai sctché pour le protéger.

Fin de l'instalattion
Pour le reste, rien de plus facile, il faut connecter les hauts parleurs en respectant les polarités et remonter tous les caches.
J'ai fixé l'interrupteur au pistolet à colle dans le vide poche.le vide poche avec le raccordement effectué
Pour l'occasion, je me suis équipé d'un petit lecteur MP3 acheté à la fnac 34 euros avec de gros bouton en façade, ce qui me permet de le manipuler en roulant. j'ai fixé le lecteur sur les compteurs avec du scotch double face et un scratch. Cet emplacement le rend accessible et le met à l'abri des intempéries sans pour autant gêner la lecture des compteurs.La fixation du lecteur sur les compteur le rend hyper accessible et le protège

Je pense qu'il faudra le rentrer dans le vide poche uniquement par grand froid ou par forte pluie.

Pensez à tester l'installation avant le remontage!!!
Après essai sur route, il s'avère que l'installation fonctionne très bien jusqu'à 110 km/h

Au dessus, avec le bruit du moteur, du vent...cela devient inaudible..
Pour mon usage, cela convient parfaitement. J'effectue 90km par jour essentiellement dans les bouchons et sur l'autoroute et le périphérique parisien. Je n'embête donc personne (important quand même à mes yeux) et cela agrémente grandement mes parcours sans pour autant me couper du monde extérieur!!!


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bonjour, possesseur d'une deauville depuis un peu plus d'un an et 25 000 kms effectués avec..que du bonheur..option sabot, bulle haute (pour mon 1,92 m...)et top case pour toute les affaires de madame.

N° Article : 479
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Créé le 13-07-2008 à 20h50.
Modifié le 17-07-2008 à 12h26.

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