Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/article_compteur.txt
Moto GT, la passion de la moto grand-tourisme entre amis
Dossiers > Accessoires moto

Protège-réservoirs, tapis de réservoir


protection de reservoirUn petit accessoire que l'on retrouve sur beaucoup de moto: la protection de réservoir. Sert-elle à protéger les bijoux de famille lors des freinages prononcés ? En réalité, l'utilité est plutôt de protéger la peinture du réservoir des fermetures Eclair de nos blousons.

Comment sont-ils fixés : simplement par collage: ils sont autocollants.

Que trouve t'on sur le marché :

Honda en propose dans son catalogue sous la référence 08P61 KAZ-800F (notre photo), mais tout ce qui vous plait peut convenir. On trouvera probablement moins cher chez les accessoiristes.

22.69 € chez Bike-parts.

Tapis de réservoir :

Je conseille les bagster, sur mesure, avec couleur accordée. Bonne finition, bons matériaux, respect des formes et possibilité d'accrocher une sacoche de réservoir de la marque.

Conseils de montage: Retirer la selle (et les caches lattéraux noirs sur la Deauville) et nettoyer le réservoir. Passer la sangle autour de la colonne de direction en évitant de pincer les câbles. Tendre à l'avant et à l'arrière sous la selle en ajustant le trou du bouchon de réservoir. Tendre de chaque côté progressivement, pour que le protège réservoir épouse exactement la forme du réservoir. Si besoin , masser la matière du haut vers le bas. V érifier la tension des sangles régulièrement.

Conseils d'entretien: Tissu enduit PVC, utiliser uniquement de l'eau savonneuse avec une brosse douce et une éponge. Eloigner de toute source de chaleur. A proscrire : tout détergent ou abrasif.

Prix : entre 74 et 82 euros pour Revere (vu chez Cardy), entre 90 et 99 euros selon la couleur pour les Deauville (tarif public).


Article suivant: Rédaction des articles : explications
Article précedent: Deauville meets Deauville 2005, quelques photos

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami