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Remplacement des ampoules du compteur sur Deauville de 2000

Ayant des ampoules du compteur défectueuses, j'ai décidé de les remplacer.

Deauville ntv650 de 2000 Voici la bête.





Pour ce faire quelques outils: Les outils









Tout d'abord enlever les boulons qui tiennent la tête de fourche:

dévisser les boulons dévisser les boulons2 dévisser les boulons3

Ensuite enlever les clips qui tiennent les parois latéraux, cela pour plus de facilité, il y en a 2 de chaque côté: Les clips









Juste à l'avant en dessous de la tête de fourche il y a un clips à défaire et deux vis:
les vis et les clips en dessous

Celà fait on parvient à enlever la bulle:
la bulle s enlève

Puis retirer les coffre latéraux:
enlever les coffre latéreaux

Ensuite enlever les rétroviseur car les attaches traversent le haut de la tête de fourche:
dévisser les rétroviseurs car ils sont fixé à travers la tête de fourche

Maintenant, nous pouvons enlever la tête de fourche:
enlèvement de la tête de fourche

Attention en retirant la tête de fourche, il faut la retirer en l'inclinant vers le bas légèrement car les deux ergots du phare sont maintenu dans le cadre:
les deux ergots du phare tienne au cadre les emplacement des ergots du phare

Dégager le cable du feu de position qui est attaché a une pate métalique attachée au phare et enlever les connections des clignotants du phare et du feu de position:
la patte métalique qui tient le cable du feu de position débrancher les clignotants et le phare

Maintenant la voilà dénudée, et les pièces démontées:
les pièces enlevées po joolie ainsi

Et là, je suis enfin arrivé où je voulais, avoir accès à ces lampes du compteur d'une puissance de? 1.7W bipolaire sans culot.
J'ai été surpris de la puissance de l'ampoule pensant à du 5W, ben non, peut-être pour ne pas éblouir, je me suis fournis chez le conso....mdr.
voici l accès aux ampoules du compteur on les change

J'en ai profité pour changer l'ampoule de phare, je ne tenais pas à recommencer l'opération trop vite et ayant constaté que mon ancienne ampoule était défectueuse....mdr, d'une puissance de 55-60W bleutée dont le faisseaux est blanc.
nouvelle ampoule de phare ampoule enlevée remettre les pièces ampoule dans son logement et replacer le ressort de maintient replacer le cahoutchou de protection

Maintenant on est prêt à remonter l'ensemble, raccorder les clignotant, le feu de position sans oublier de refixer son long câble à la pâte métallique fixée au phare et raccorder le phare, positionner la tête de fourche en faisant attention que le bas près du guidon se positionne bien,(écarter légèrement le bas) puis reboulonner, remonter les rétroviseur puis les coffres latéraux.

La voilà remontée et remise à sa place.
la voilà remontée la belle à sa place

J'espère que cette explication n'est pas trop longue et que cela pourra aider quelqu'un si un jour vous auriez à le faire également.


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Je suis chauffeur de bus ? Bruxelles,nouveau conducteur de ntv 650 depuis mars 2007.

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Créé le 02-02-2008 à 02h35.
Modifié le 03-02-2008 à 12h46.

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