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Comparatif: Honda 600 CBF abs contre Deauville

Tel est le titre de l'article du numéro 41 du magazine L'intégral de juin 2004.

Encore un comparatif étonnant. Mais la Deauville étant tellement unique dans son genre, la seule petite GT urbaine du marché, qu'il faut faire preuve d'un peu de souplesse pour lui trouver des alternatives. Ce qui les rapproche :

* polyvalence, marque;
* cylindrée;
* prix..

Rappelons tout d'abord quelques caractéristiques dans le tableau ci-dessous.
                Deauville   600 CBF "abs"
Cylindrée       650 cm3     600 cm3
Puissance       44 cv       77 cv
Poids vérifié: 	249 kg      219 kg
Prix : 8380 € 7400 €


comparatif 600 cbf / deauville L'idée de l'Intégral est que ces 2 motos, bien que différentes, peuvent offrir des prestations voisines, rendant le choix moins évident.

Selle réglable sur la CBF: permet d'ajuster la hauteur, mais requière une manipulation un peu lourde. Ceux qui comme moi (1,80) aimeraient avoir les jambes moins pliées apprécieraient ce réglage sur la Deauv. Il en va de même pour le réglage de l'éloignement du guidon.

Freinage: CBS ou ABS ? L'abs, économique mais très efficace montre sa supériorité sur le Cbs. Pour rappel, le système CBS, qui équipe la Deauville, consiste à coupler le frein arrière avec un des quatre pistons de l'avant. L'appui sur la pédale agit donc sur l'avant et l'arrière, répartissant le freinage. Sans être anti-bloquant, le dual CBS permet de retarder le blocage, de conserver une bonne assise. Bref, c'est une évolution économique appréciable du freinage traditionnel, mais sans égaler un bon Abs. Celui de la CBS, option proposée à un prix vraiment intéressant, fonctionne très bien.

Coté moteur: à la Deauv la "détente", permettant d'enquiller sans fatigue les longs trajets ; la CBF se rattrape largement enterme de nervosité et de reprise. La NTV se fait déposer systèmatiquement. On ne lui retrouve pas le caractère de sa version NTV "Revere". Pot catalytique, rapport de transmission, surcharge pondérale ?

Bref, alors pourquoi choisir la Deauv ? Pas pour son moteur, ni son freinage, sa finition ou son équipement. Elle l'emporte sur le plan pratique, avec ses valises et son cardan.

La notation de l'Integral : 13,1 contre 14 / 20 pour la CBF. L'endurance et le peu d'entretien de la Deauv ne semblent pas rentrer en compte.

à signaler quelques erreurs dans l'article: la puissance de la Deauville n'est pas de 44 cv, mais de 55 (quand même, laissez-nous en quelques-uns)


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Créé le 10-06-2004 à 00h00.
Modifié le 18-06-2008 à 17h30.

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