Dossiers > Sorties et rencontres

Résumé de MOTOVIRADE 2007

La semaine avant le 30 septembre, on contacte des inconnus sur un site (scoot moto) et on annonce cette journée sur notre site TDi. On réserve deux repas en direct au syndicat d'initiative de Cernay. On se découvre des amis le week end précédent. (la BMW)


L affiche Le jour J - le rendez-vous est donné sur un parking à l'extérieur de Strasbourg. 3 scoots , une bmw et notre 650 NTV. Certains sont venus en couple d'autres seuls. Le but est de rejoindre Cernay pour 9h00 afin de rejoindre d'autres scoots et motos venant du 68 ou du 57 (certains scoots ont fait plus de 6000 Km en 125 depuis avril.. comme quoi dès que l'on est sur deux roues.............. enfin s'ils lisent ce documentaire ils se reconnaitront !). Le groupe du 57 a passé la nuit dans un moto hotel au col de Bussang qui selon le groupe 57 est vraiment classe.



Nous arrivons sur le parking de LECLERC à 09h00 qui est deja bien rempli par tout ce que l on peut faire sur deux roues et trois roues.

Notre deauville 650 2001 33400 km En attendant que toute l'équipe fasse le plein car au top départ deux itinéraires nous sont proposés : soit la route des crêtes et la route des vins



votre serviteur quel Et là sur ce parking tous les styles, de tous les ages de toutes sortes des motos des scoots des trikes des protos et même un député maire et quelle organisation phénoménale (j'y reviendrai !!) Côté look j'ai tout vu quelle bouffée de bonheur de plaisir...........easy rider a des petits............



de partout il y en a Les consignes données par micro : "interdit de doubler les motards camarades gendarmes qui ouvriront la route et les membres de l'organisation porteurs de gilets fluos jaunes.



la barrière partage les 2 itinéraires



Mais alors quel pied nous avons roulé 40 km aller jusqu'au col du Markstein situé à 1000 d'altitude où on nous a offert un café et retour sur Cernay. Aucun carrefour, aucun feu rouge aucune voiture n'ont bloqué cette chaine sans fin (je pense sur ce choix d'itinéraire environ 1000 motards à la queleuleu !!!!!! Pauvres automobilistes. Une telle organisation ne se trouve qu'au tour de France Chapeau MOTOVIRADE 2007 DE CERNAY. Cette journée répond à toutes les attentes de l'organisation et des participants : aucun droit d'entrée je tiens à le préciser.

3 grâces une bmiste une tdiste et scootiste Derrière les 3 grâces, un possesseur d'une deauville couleur OR de 2001 à qui j'ai donné un écusson du site et qui ne le connaissait pas. J'espère qu'il se reconnaitra. C'était sur le parking au Markstein.

Repas au gymnase avec des groupes de musique et tout le merchandising autour ! Le groupe scootiste du 57 (le dénommé Moucheron57) a proposé de basculer vers les Vosges du côté de Gérardmer à 70 Km. Pas de soucis pour tous - Tout le groupe est parti en file indienne (en quinconce) de manière à pouvoir mieux visualiser les pièges de la route.

Une Halte permettra de faire cette photo où la Deauville fait bonne figure comme d'habitude.

un groupe en ballade

Nous étions 3 motos et 7 scoots. Quelle belle entente entre nous (pilotes épouses et copines). Preuve que lorsque l'intellingence est au rendez-vous tous les genres peuvent se rencontrer et passer des moments agréables. Nous avons rencontré un scootiste du 88 qui nous a reçu dans son jardin. Merci

Là les 2 groupes se sont séparés : le groupe du 57 - certains iront jusqu'à Thionville (encore 2 heures de route) et nous sur Strasbourg que nous atteindrons après 20h00.

Quelques chiffres : 450 km de parcours, un temps superbe, consommation 4.7 l/100 km, et surtout 16500 euros de dons recueillis et un grand merci à Eric et Agnès pour les photos (j'avais tout le numérique et 2 doubles jeux piles rechargeables déchargées!!!!!! la guigne!!!!)




Article suivant: Comment fonctionne le moteur V2 Honda ?
Article précedent: Fin de 30 ans d'abstinence

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami




A propos de cet article
Profil de loulou-67infos Article de Loulou-67.
Envie de moto en 2007 une deauville de 2001 qui me fait plaisir... et en duo de plus - Puis après 8 mois je m'engage sur une goldwing 1500 GL de 1993 - elle a maintenant 175 000 km..puis une 1800 2007 51 000 km
site web site web

N° Article : 315
Article lu 5882 fois.
Créé le 07-10-2007 à 21h52.
Modifié le 31-01-2008 à 22h18.

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier
* Ma

Tous nos articles Tous les articles