Dossiers > Témoignages

Fin de 30 ans d'abstinence

Je vais vous raconter notre retour à la moto après 30 ans d'abstinence.

En juin 2006 alors que nous étions en vacance à Menton,mon épouse,mon fils de 26 ans et moi , je regardais les motards italiens et leurs superbes machines comme un enfant devant une vitrine de jouets à Noël.Mon fils voyant l'état dans lequel je me trouvais me dit."Pourquoi ne passes-tu ton permis?"ce à quoi je lui répond:"tu sais j'ai mon permis depuis 1969."et la discussion en est restée là.

Quelques jours après alors que nous nous promenons dans les rues de menton mon épouse s'arrête devant une concession Honda et commence à regarder les motos d'occasion.Après quelques minutes elle se tourne vers moi et me dit:"et si nous rachetions une moto?."Devant mon air surpris elle commence son argumentation:"les enfants ont quittés la maison ,la maison est payée,tu vas être à la retraite dans huit mois,si nous ne le faisons pas maintenant,après nous serons trop vieux .. etc et j'en oublie certainement.

Bien sur aprés le premier moment de surprise passé j'ai adhéré tout de suite à sa proposition.Comme je n'avais plus aucune idée de ce qui se faisait comme motos GT,puisque c'est cette catégorie de moto que nous voulions,je suis allé voir sur les sites spécialisés ce qui existait dans les différentes marques et les essais et commentaires correspondant.

ma moto sous les arbres... Mon premier choix allait vers une BMW mais les prix m'ont tout de suite arrêté et j'ai découvert qu'il existait une honda deauville qui correspondait tout à fait à ce que nous recherchions:prix,transmission par cardan,fiabilité. Après quelques recherches nous avons acheté un modèle qui avait un an et 6000 km et bien sur nous nous sommes ré-équipés(casques,gants,blousons,pantalon,bottes)


Et voila comment depuis dix huit mois nous avons parcouru prés de 20000 kilomètres,6000 avec la deauville 650 et au mois d'avril dernier nous avons acheté une deauville 700 avec laquelle nous sommes allés trois semaines en corse en juin en location et camper trois semaines à Menton en septembre sans compter les différentes balades dans les départements limitrophes.Nous sommes très content de la deauville qui nous permet de passer de très bons moments.Dans un prochain article je ferai partager à tous nos amis deauvillistes nos voyages en Corse et à Menton.




Article suivant: Résumé de MOTOVIRADE 2007
Article précedent: Ma

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami


A propos de cet article
Profil de jacques87infos Article de Membre1590.
Retraité. Loisirs:lecture,balades et voyages à moto,randonnées pédestres,et surtout une grande passion.Ma petite fille de 9 ans.

N° Article : 314
Article lu 3816 fois.
Créé le 05-10-2007 à 05h48.
Modifié le 13-04-2008 à 18h32.

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles