Dossiers > Témoignages

Chose promise , chose due


Chose promise, chose due.

Lors de la dernière sortie des deauvillistes au Mont Saint-Michel "l'Ami Claudius" déplorait le mutisme de mesdames les passagères. Mutisme sur le site TDI, il va de soi.

Les femmes d'ordinaire si bavardes, dit-on, se montrent bien frileuses pour écrire le moindre petit bout de commentaire sur ce site qu'elles imaginent être le terrain priviligié et exclusif de "leur motard de mari" ou compagnon...

Certaines je le sais, moi y compris, le consultent de temps à autre histoire de s'informer, voir ce qui s'y passe, lire les exposés des dernières ballades.Indifférentes nous les passagères des deauvillistes invétérés ? Pas du tout !

Juste un hic, en ce qui me concerne tout du moins, je suis incapable de parler "technique" . Peut-être certaines d'entre nous peuvent-elles rivaliser avec ces messieurs et s'aventurer à des commentaires de cette nature ! Pour ma part, j'ai appris et retenu quelques termes tels que : sabot, carénage, poignées chauffantes, plus quelques autres. Mais mon préféré est sans conteste "la calabrêle". Celui-là, je ne sais pourquoi, il m'éclate ! Pour une passagère novice bien plus intéressée par la ballade et les paysages, ce n'est pas si mal... Et si je ne m'abuse certains ne sont pas insensibles à un beau paysage ou à un monument chargé d'histoire. Si l'on y ajoute un bon petit gueuleton et quelques fous rires tout à coup le terrain d'entente s'éclaircit !

Je ne prétends pas égaler la verve d'un Claudius ou tout autre deauvilliste inspiré. Mais parce que les ballades effectuées étaient fort agréables (Deauville septembre 2006,Epinay février 2007, Compiègne avril 2007, Mont Saint-Michel juin 2007), qu'elles m'ont permis de rencontrer des gens fort sympathiques, j'ose, je me lance et je m'approprie un tout petit bout d'espace sur ce site de discussion jusqu'ici monopolisé par messieurs les deauvillistes.

Sans trop vouloir m'engager (timidité oblige) j'avais plus ou moins laissé entendre qu'un jour peut-être... C'est chose faite Claudius, j'ai osé une bafouille, ouvert la voie à d'éventuelles discussions entre nanas !

Mesdames les passagères, pardonnez-moi vos prénoms m'échappent, mais je n'ai oublié ni vos visages ni la convivialité partagée lors de nos rencontres occasionnelles. Quant à vous messieurs, difficile de mettre votre pseudo sur le visage qui lui correspond.

Pour l'heure, trêve des vacances oblige, chacun de nous part pour de nouvelles aventures en moto sans doute, peut-être, pas sûr...

Pépito et moi c'est "vacances moto" pour la première fois : PARIS/PORTO/VALENCIA/PARIS. Alors des impressions, des avis, du bla-bla... Y'en aura à raconter à la rentrée.

A suivre...

Cet article est également un clin d'oeil à mon époux. Il était loin d'imaginer que sa femme "courageuse mais pas téméraire" apprécierait à ce point la moto. Fut un temps, en effet, me faire monter sur un deux roues n'était vraiment pas gagné et relevait même de la gageure.Sa passion est devenue un peu la mienne pour son plus grand plaisir.

-"Il fait beau, on va faire un tour"

-"Ok, j'arrive"

Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire j'enfile pantalon, bottes et blouson. Casquée et gantée me voici devant mon motard de mari et sa machine dont il est si fier.

-"Déjà prête, tu m'étonneras toujours !"

Il tente un bisou de reconnaissance, mais...BIM-BOUM-CLING,on avait oublié ces satanés casques!!!

A toutes et à tous bon mois d'août et à bientôt.

"Madame Pépito"

(Vous pouvez m'appeler Marie-Stella, c'est plus sympa).



Discutons de cet article sur le forumEn discuter sur le Forum

Article suivant: A l'ouest des USA
Article précedent: comparatif 700 deauv 2006 /1300 pan euro2007.

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami



A propos de cet article
Profil de pitoinfos Article de Pito.
travaillant dans le BTP, je suis fier d'avoir participé à la construction du viaduc de Millau. Motard sur le tard, mais ça me trottait dans la tête depuis logtemps.

N° Article : 284
Article lu 3916 fois.
Créé le 07-08-2007 à 22h07.
Modifié le 01-02-2008 à 11h05.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles