Dossiers > Législation et sécurité

Fédération Française des Motards en Colère

Appel à solidarité !

FFMC

Au lendemain de ses Assises Nationales 2007 qui se tenaient les 26-27 & 28 mai à Guidel dans le Morbihan, la FFMC présente un bilan contrasté ; des actions sont lancées tous azimuts : plainte contre le bridage des motos à 100 cv, actions de lobbyng, manifs constructives, actions locales pour la sécurité, interpellation des candidats aux présidentielles, présence dans les groupe de travail sur la moto émanant du ministère des transports... mais cette mobilisation peine à déclancher l'adhésion auprès des motards, et le nombre d'adhérents stagne. Aujourd'hui, la FFMC souhaite mettre les motards devant leurs responsabilité.

En effet, le fossé se creuse entre les ambitions, les réalisations et la réalité des moyens. La faute à qui ? A nous, qui pourrions mieux communiquer ?Aux motards qui se disent que la FFMC s'en sortira bien sans moi ?Aux pouvoirs publics qui ont su marteler qu'ils assurerons notre sécurité malgrés nous ?A certains médias qui laissent entendre que nous sommes d'impénitents râleurs, oubliant par là les nombreuses propositions et réalisations mises en oeuvre par notre fédération ?A la perte de sens du mot "Liberté" qui n'est même plus une roue de secours pour le Carrosse nommé "Sécurité" ?A la solidarité que l'on invoque trop souvent pour soi même, sans comprendre qu'elle doit être réciproque ?Aux milliers de motards qui savent trouver nos coordonnées lorsqu'ils ont un souci, mais ne se sont jamais posé la question de nos moyens d'éxister ?

ffmc Toutes ces démarches ont un prix que la ffmc ne pourra pas supporter seule. Comme l'argent reste le nerf de la guerre ! Pour défendre vos droits, nous avons besoin de votre soutien. Aidez-nous en adhérant ou en envoyant vos dons. Si tout le monde donne un peu, on pourra faire beaucoup. Le constat est là. Malgrés des budgets serrés, des frais réduits, une équipe salariée minimale, le verdict des comptes est terrible : la FFMC doit sérieusement se poser la question de ses moyens de fonctionner... Pourtant, si 10 % des 13000 motards qui ont signé la plainte contre la loi des 100 cv proposée par la fédé passaient le cap d'adhérer et de soutenir notre mouvement, nous serions tirés d'affaire... Si 10 % du million et demi d'utilisateurs de deux roues motorisés rejoingnaient nos rangs, nous sortirions la tête de l'eau.

Faut il se résigner à constater les difficultés à opérer dans une société qui, dit on, s'individualise ? A remballer nos idéaux ? A accepter de "faire avec" les exès de la politique du tout répréssif de la sécurité routière ? La FFMC ne veut pas l'admettre. En effet, qui d'autre fait entendre une voix discordante dans le discours actuel en forme de "pensée unique" en matière de sécurité routière ? Qui a su proposer autant que revendiquer et, au delà, mettre en place des projets, des structures de formation et d'information pour mieux répondre aux attentes des citoyens motards ? Tout cela dans l'esprit de solidarité et d'entraide qui sous-entend toutes nos actions. Et pour ceux qui pensent que la FFMC se limite à l'organisation de manifestations, qu'ils jettent un oeil à notre "Manifeste pour une meilleure sécurité routière et une approche citoyenne de la moto", fruit de plus de 25 ans d'expérience en matière de Sécurité Routière. Qu'ils se renseignent sur les actions menées tout au long de l'année:

- localement pour résoudre les points noirs de l'infrastructure routière.

- nationnalement pour défendre la pratique citoyenne de la moto et le partage de la route.

- au niveau européen pour représenter les motards auprès des institutions.

La FFMC lance un appel à tous les usagers de deux & trois roues à moteur à rejoindre ses rangs. L'heure n'est plus à l'attentisme. La situation de la FFMC ne le permet pas. Si l'adhésion en rebute certains, les dons sont les bienvenus et les coups de main aussi. Et vous ? Si vous participiez à cet élan de solidarité ? La valeur d'un plein d'essence qui matérialiserait votre souhait de voir vivre et se développer la seule associassion qui défende tous les motards & scootards ? Pensez-y ! Mais n'y pensez pas trop longtemps... et agissez ! Alors nous pourrons transformer la somme des individualités motardes en un formidable Mouvement capable de répondre aux attentes de tous les utilisateurs de deux & trois roues à moteur. D'avance, merci.

Vous pouvez envoyer vos dons à :

FFMC Trésorerie Nationale- 1 rue du parc des sports, 14000 Caen

et / ou adhérer à la FFMC en téléchargeant le bulletin correspondant sur le site de la FFMC

(en bas de la page, fichier format PDF à télécharger)


Votre avis nous interesse, discutons en ICI: FFMC


Article suivant: La concentre TDi 2007 en Auvergne : des volcans et des virolos
Article précedent: 30ième Transpyrénéenne moto

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami



A propos de cet article
Profil de Daredovilinfos Article de Daredovil.


N° Article : 272
Article lu 3278 fois.
Créé le 12-06-2007 à 12h50.
Modifié le 01-02-2008 à 11h36.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles