Dossiers > MécaniqueEtrier Arrière Deauville 2002 et avant 2002
La revue technique de la deauville disponible en magasin ne parle, et pour cause d'antériorité, de la modification apportée sur les étriers de frein arrière et avant des modèles 2002 et suite ....Alors inutile de vouloir changer vos plaquettes en lisant la revue technique si vous avez une deauville 2002, vous n'allez pas retrouver vos petits ... écrous.Bref, quelques photos valent mieux qu'un grand discours.Modèle 2002 et postérieur :

Le démontage des plaquettes sur les modèles 2002 est plus simple que sur les modèles antérieurs à 2002.Opération de démontage :1/ Ouvrir le réservoir contenant le liquide de frein arrière2/ Oter le capuchon de protection de l'axe de maintien des plaquettes3/ Desserer l'axe de maintien des plaquettes (clé btr)4/ Tirer les plaquettes après avoir repousser les pistons, faire attention au ressort situé dans l'étrier (ressort de maintien des plaquettes) ; il n'est pas nécessaire de basculer l'étrier.Opération de remontage :1/ Faire les opérations inverses en veillant à mettre un peu de graisse sur le côté des plaquettes en contact avec les pistons2/ Remettre en place l'axe de maintien et le serrer(17 N-m)3/ Remettre en place le capuchon.4/ Refermer le réservoir de liquide de frein en vérifiant le niveauModèle antérieur à 2002 (sans CBS): Le démontage sur les modèles 2000 reste simple. Il existe un axe supplémentaire à ôter. Cet axe maintient l'étrier sur le bras oscillant.Opération de démontage :1/ Ouvrir le réservoir contenant le liquide de frein arrière

2/ Desserer l'axe de maintien de l'étrier et ôter l'axe

3/ Basculer l'étrier4/ Oter le capuchon de protection de l'axe de maintien des plaquettes5/ Desserer l'axe de maintien des plaquettes (clé btr)6/ Tirer les plaquettes Opération de remontage : 1/ Faire les opérations inverses en veillant à mettre un peu de graisse sur le côté des plaquettes en contact avec les pistons2/ Remettre en place l'axe de maintien des plaquettes et le serrer (17 N-m)3/ Remettre en place le capuchon.4/ Remettre en place l'étrier en veillant au bon positionnement des plaquettes6/ Resserer l'axe de maintien de l'étrier7/ Resserer l'axe de maintien des plaquettes 8/ Refermer le réservoir de liquide de frein en vérifiant le niveauVous pouvez comme rappelez par les membres du forum passer vos étriers à la laine d'acier (000) afin de les nettoyer et d'assurer, à la fois une plus longue longévité, et aussi une bonne qualité de freinage par le biais d'un bon coulissement.Voilà , cela vous évitera de vous poser des questions si vous avez une deauville post 2002.Bien sûr les conseils habituels de prudence sur les premiers kilomètres sont toujours d'actualité, y compris de re-vérifier 1 fois le niveau de liquide de frein.
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