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Opérations périodiques d'entretien

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Désignation de la pièce

Durée de vie

Coûts :

Remarques :

Entre

et

Moy.

Pièce

+ M.O.
Embrayage            
Pneu Avant            
Pneu Arrière            
Silencieux            
Plaquettes avants            
Plaquettes arrière            
Batterie            
Roulements de direction            
Joints Spi de fourche            
Chaine de distribution            
Disques de frein avant            
Disque de frein arrière            
Roulements de roue            
Pompe à essence            
   

L'échappement: des traces de rouille peuvent rapidement      apparaitre sur les premiers modèles, sur la tôle chromée      qui recouvre partiellement le silencieux, conséquence d'un entretien      laxiste. Pour autant, le silencieux n'est pas      à remplacer, car ses chicanes ne sont pas impactées. Durée      de vie: Au moins 6 ans, 30.000 km. Traces de rouille également possibles      sur les collecteurs. 


Pour retirer ces traces de rouille, utiliser de la laine d'acier ou d'alu,      très fine, ou avec le coté de l'éponge qui gratte. Finir à la pate à      polir, où au Mirror. 


Les roulements : Des roulements de direction sont parfois      changés à 30.000 km. La cause principale est le lavage haute-pression qu'il      faut absolument      éviter : jamais de lavage au nettoyeur haute-pression (Kar-cher) !


Carénage, bulle, visière et traces d'insectes suicidés : même      en roulant aux allures sarkoziennes, c'est par dizaines que les moustiques        viennent admirer nos bécanes d'un peu trop près. Une vieille serviette      éponge, trempée dans l'eau chaude et plaquée contre la bulle pendant 2      minutes ramollira les bestioles, qui pourront ensuite être retirée avec      un bas mouillé. On trouve aussi des produits démousitquants pas forcéments      plus éfficaces, et des tissus micro-fibre pour ne pas rayer la bulle. 


La chaine de distribution : aussi appelée transmission primaire, est      particulièrement endurante sur les NTV; Alors qu'elle se change à 50.000      km sur d'autres motos, celle-là peut durer 200.000 km ! Attendre qu'elle      devienne très bruyante en s'allongeant, pour la changer. Le remplacement      est assez couteux, car V oblige, il y a 2 chaines; compter 500 euros avec      la main d'oeuvre. 


Remplacement des joints Spi : On peut trouver des spi de      remplacement de qualité équivalente à ceux vendu dans le réseau Honda,      pour moins cher: www.louis.de , ou      ailleurs. Compter 10 euros. 


Huile moteur : Laquelle mettre ? Selon Moto-Magazine, les      huiles pour voiture, si elles sont de bonne qualité, conviennent à nos      NTV. Synthèse ou semi-synthèse      ? J'avais testé une huile 100% synthèse 5w50 (de marque Carrefour,      mais en fait Mobil-1) sur ma Transalp. Très bonne qualité, mais      trop fluide, elle faisait patiner l'embrayage. Je me suis donc tourné vers      une huile semi-synthèse      10w40 (11 euros les 5 litres). Toujours selon Moto-Magazine, l'huile auto      de la      marque Leclerc (disponible en grandes      surfaces      du même nom) offre le meilleur rapport qualité prix. Faut-il      acheter une huile spéciale moto ? Non, c'est une pure arnaque à 11      euros le litre.                                                                                                                                                                  
















































DEAUVILLE :
Partie Fréquence fournitures Coût remarques
Vidange moteur et boite 12 mois Huile
  Filte à huile
   
Vidange transmission   Huile :    
Vidange radiateur 24 mois liquide de refroidissement    
Vidange freins avec plaquettes Liquide de freins: dot4 3 €  
Changement plaquettes        
         
   
                                                                                                                                                   




















































































REVERE:
       
Point de contrôle
Fréquence

Fournitures

Remarques
Préconisée. Pratique Désignation Coût
Vidange moteur et boite 12 mois
          12.000km
12 mois Huile
  Filte à huile
   
Vidange transmission 36 mois
          36.000km
  Huile : 0,12 L 1 € Contrôler niveau tous les 6 mois.
Vérif radiateur / niveau 6 mois
6.000km
       
Vidange radiateur 36 mois
36.000km
24 mois liquide de refroidissement    
Vidange freins

18 mois
          18.000

        
idem plaquettes Liquide de freins: dot4 3 € Contrôler niveau tous les 6 mois.
Changement plaquettes          
Synchro des carburateurs 12 mois
12.000km
  - -  
Réglage ralenti 6 mois
          6.000km
       
Filtre à air 18 mois
          18.000km
       
Bougies          
   

Vidange moteur + boite : huile et filtre

   

Vidange transmission : ... 


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Les prix indiqués ici sont ttc, mais ne comprennent pas le port, qui       est fonction du poids (Colieco). 








































Pièce

Prix
filtres à huile
7 €
filtres à air
32 €
batterie  
joint spi de fourche  
pochette joints moteur  
plaquettes de frein :  H026
21€
            
H027

22 €
            
H034

23 €
            
H036

23 €

H042

23 €

BM06

14 €
                                                                                                                                                                                                                                                                      




























Plaquettes de frein :

Période

Avant

Arrière

avant 88
            
H034

H026

88 / 93
            
H027

H026

94 / 98
            
H036

H026

98 / 01
            
BM06

H026

2002 et après

H042

H042
   


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Créé le 20-08-2005 à 00h00.
Modifié le 11-10-2005 à 17h51.

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