Dossiers > NTV 650 et RevereNTV 1995
A la suite d'une parution dans eBay d'un saute vent, j'ai été contacté pour apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai remplacé ce saute vent monté sur ma NTV lorsque je l'ai achetée d'occasion à 20000kms par un carénage Chaplot. Je pourrai toujours ajouter une photo de ce carénage (noir), mais cela n'apportera rien à ce que j'ai pu lire. Vos articles concernant le montage, la petite modification pour faciliter la manoeuvre du sélecteur de vitesse, le carénage qui penche un peu vers la droite, tout cela vous connaissez et je l'ai eu également, sauf que je suis aller le chercher sur place dans l'Indre et Loire, en plein hiver, avec de la neige. Retour confortable puisqu'il a été monté sur place.
Simplement quelques infos spécifiques. J'ai changé les joints spy à environ 40000kms et j'en ai profité pour mettre des manchons. Puis les bougies à 60000kms, elles étaient comme neuves, avec des électrodes impeccables. Puis j'ai changé la pompe à essence qui avait tendance à gripper. Le technicien Honda mettrait cela sur le compte du ravitaillement en essence tardif, après passage en réserve, forçant la pompe à aspirer de l'air. J'ai mis il y a environ 4 ou 5 ans un filtre K&N, elle respire mieux.
Maintenant, elle a 122000kms et elle démarre au 1/4 de tour même par -10°. Il va peut être falloir que je regarde les bougies. Tout récemment j'ai fait faire un pot d'échappement en inox avec sortie démontable (pour changer la laine de roche), cela lui donne un son plus rauque. Il faudra peut être un jour que j'y mettre des copeaux en inox.
C'est une moto extraordinaire, avec un entretien minimal dû à son cardan, et assez confortable. Il y a un an, j'ai fait 2300 kms en trois jours, sans fatigue particulière, avec en fin de parcours un Montpellier/Paris en 6h, sans rouler comme un malade, mais régulièrement.
Seul petit défaut du carénage intégral: elle à tendance à chauffer plus, et pendant les dernières cannicules, le jarret droit était bien cuit.
La prochaine fois, je mettrais une photo de ma NTV et de la Vespa ACMA 1955 que j'ai restaurée. J'en suis assez fière compte tenu de l'état où elle était.
Bonne continuation à tous les amoureux de ces belles machines que sont les NTV et Deauville.
Article suivant:
changement d'amortisseur sur une NTV de 1997 Article précedent:
Comparaison de l'étagement des boites de vitesse des NTV successives
$pub_col_nb = 1; ?>