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un deuxième feu STOP

La sécurité est un vaste débat, mais l'affaire de tous néanmoins, chacun sait qu'une moto n'est pas un véhicule visible de loin du fait de sa faible largeur principalement, depuis de nombreuses années nous avons, nous les motards, l'obligation de rouler feu de croisement allumé en permanence, à l'arrière notre feu rouge n'est pas toujours bien visible de jour quand au feu "stop" seul le conducteur qui nous suit le voit. Bon nombre d'entre nous avons en permanence un top case et il est possible sur la plupart d'entre eux, de rajouter en option un feu stop, j'ai sur ma Deauville de mars 2003, un top GIVI E450 et après quelques mois d'économie j'ai donc acquis cette option, commandée chez le concessionnaire Honda Sud Moto au Mans pour la somme de 40.40 € et je me propose de vous détailler son installation étape par étape bien que le kit comprend la notice de montage.Sans se presser, simplement pour le plaisir de se dire"c'est moi qui l'ai fait" comptez 1h30 à 2h00 de Petit Travail Tranquille.

mode opératoire format .pdf

Le kit comprend: -La rampe d'éclairage (une barette de 4 diodes, un réflecteur chromé, un joint d'étanchéité,un couvercle,4 vis)

-un joint d'étanchéité rond percé en son centre

-4 contacteurs pré câblés

-deux cosses de dérivation

-une notice de montage (dont le gabarit de percage du top case)

Tout d'abord retirez la selle et la mettre de coté.

PREMIERE ETAPE, Le Couvercle du Top Case

Retirez le top case de son support, l'ouvrir et déposer le cache de feu rouge après avoir dévissé les 3 vis de fixation par l'interieur du top. (Fig.01,Fig.02)







Après avoir découpé soigneusement le gabarit de perçage fourni, percez au diamètre 9 mm, ébavurez (Fig.04)et mettez en place le joint rond percé en son centre.







Montez la rampe lumineuse en commencant par positionner le joint souple cylindrique dans la gorge du couvercle.(Fig.05)

















Passez la barrette de leds dans le réflecteur en prenant garde de positionner les câbles dans la gorge de sortie (Fig.06,Fig.08), fixez le couvercle par les 2 petites vis fournies.(Fig.07)

Fixez le tout au cache feu rouge du top case avec les 2 grosses vis fournies.(Fig.09)






Passez les câbles à travers le top case par le joint rond percé en son centre, puis re-fixez à son emplacement le feu rouge de top case.(Fig.10)








DEUXIEME ETAPE; Le Coffre du Top Case

Percez le fond du top case diamètre 25 mm à l'emplacement prévu pour le connecteur de sortie(Fig.11), ou bien percez avec le plus gros de vos forets et limez pour ajuster avec une lime douce demi-ronde .




Passez les câbles puis placez en force le connecteur de fond.(Fig.12)







A l'autre extrémité du câble ensérez les fils dans les broches du connecteur haut.(Fig.13,Fig.14)









Enfichez le connecteur à l'emplacement prévu à cet effet dans le haut du bac du top case à droite du système d'ouverture(Fig.15), puis emboitez les câbles dans le gorge qui relie ces deux connecteur.(Fig.16)













Reprenez le câble du feu stop monté sur le couvercle du top case, ensérez les fils dans les broches du connecteur (Fig.17)que vous enficherez à son emplacement.(Fig.18)Puis coincez le câble dans la gorge prévue à cet effet (Fig.19)


TROISIEME ETAPE; Le branchement

Désolidarisez le support top case de la moto, retournez le et relèrez l'emplacement du connecteur, percez le trou à cet emplacement (Fig20)





Passez le câble et en force placez le connecteur (Fig.21 & 22)



Pour passer proprement le câblage du connecteur support au feu stop de la moto, j'ai opté pour un camouflage du câble dans la poignée main droite passager.J'ai donc retiré cette poignée sans nettoyer sa trace laissée sur la carrosserie car cette trace va me permettre de reporter les cotes de perçage pour le passage du câble,(Fig.23)





Retournez la poignée (Fig.24) et percez diamètre 4 mm selon la trajectoire du tournevis (Fig.25) ce trou, quand la poignée est en place, doit éviter les remontées d'eau, donc percé du bas vers le haut.



Prenez les deux cotes (Fig.26) et reportez les sur la carrosserie puis, percez diamètre 4 mm.















Dans la poignée, passez le câblage à travers le trou (Fig.28) puis à travers la carrosserie (Fig.29) tendez le câble par l'interieur de la carrosserie pour permettre la remise en place de la poignée (Fig.30)


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Créé le 19-10-2006 à 15h44.
Modifié le 08-06-2008 à 20h54.

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