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Comparaison sur l'accès au filtre à air entre la Deauville 650 et 700

Ayant plusieurs fois vérifié/changé de filtre à air sur mon ancienne Deauville 650, j'ai cette fois-ci fait la même manip sur la Deauville 700 : impressions et constats.

L'accès au filtre à air sur la 700 est beaucoup plus simple par rapport à la 650:

-il suffit d'enlever la selle, d'ôter les 2 couvercles noir des boites à gants ainsi que les ouies latérales.

-enlever les 2 pièces plastique de chaque côté du réservoir d'essence.

-enlever les vis de fixation du réservoir et le faire pivoter sur son axe, le maintenir reposé sur le guidon (position bloquée à gauche) : enfin une bonne idée d'Honda.

-dévisser le capot noir du filtre à air afin d'y accéder.

Le filtre à air est complètement différent de celui de la 650 : de forme ovale il est composé de feutre et d'un grillage métallique.

Il n'est pas nécessaire comme sur la 650 :

-d'enlever les carénages latéraux, puis d'enlever le réservoir d'essence (opération un peu fastidieuse)



Conclusion:

Malgré que se soit la même "famille", il s'agit mécaniquement de 2 machines très différentes.

Honda a simplifié l'accès à ce filtre à air.

Sur la 700, on peut voir beaucoup de sondes et capteurs (liés à l'injection), de tuyauteries ( pour le CBS/ABS), c'est plus impressionnant que "les entrailles" de la 650, mais bon, pour l'instant toute cette mécanique est fiable et endurante. Pourvu que cela dure ....

La prochaine fois j'essaierai de prendre quelques photos afin d'agrémenter tout cela.



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