Dossiers > Récits de voyage

Voyage à Deauville

Depuis l'année dernière, une idée me trotte dans la tête, aller à Deauville avec ma Deauville.Hé bien je l'ai fait, je suis parti le 21 juin de chez moi en empruntant l'itinéraire suivant :Départ de chez moi dans le jura Suisse vers Belfort – Langres – Troyes – Antony (sud Paris) – Versailles – Rouen – Deauville. De belles routes nationales et départementales, le temps un peu gris avec un peu de pluie les 40 derniers kilomètres. 665 km sans fatigue peut être grâce à la selle confort de chez Moillo.

Entrée de Deauville coté hippodrome Le casino de Deauville Inscription qui fait plaisir à ma moto

Le parcours a continué vers les plages du débarquement, j'y vais régulièrement mais en voiture et cette fois c'est avec ma moto, toutes ces routes du littoral m'on procuré bien du plaisir.

Croisement de  3 Irlandais en Deauville Pegasus Bridge Quelques souvenirs du débarquement Le clocher de Sainte Mère Eglise
La deuxième étape s’est arrêtée à Sainte Mère Eglise et ce fut mon lieu de stationnement pendant 2 jours ou j’ai profité de remonter sur Cherbourg et redescendre par la côte jusqu’au Mont St. Michel par des petites routes toujours le plus près de la mer ou de l’atlantique.
La côte atlantiqueLe Mont St. MichelLe 4ème jour, je me suis dirigé vers le retour en empruntant l’itinéraire suivant :Sainte mère Eglise – Villedieu - La Ferté Macé – Alençon – Châteaudun – Orléans (pause dodo) le 5ème jour la rentrée Sens – Colombey les 2 églises – Langres – Vesoul – Montbéliard – Maison…Depuis Orléans, la rentrée s’est fait sous la pluie et la grêle durant 150 km ensuite très chaud jusqu'à la maison avec un petit arrêt à Colombey pour voir la tombe du Général. Arrivé à la maison j’avais 2400 km de plus au compteur, pas mal en 5 jours. C’est peut être long, mais l’objectif était atteint et que de beaux souvenirs sur les routes de France.




Article suivant: Top case deauville NTV700
Article précedent: DmD 2006 : réunion avec le team Honda Japon sur la Deauville 2006

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami



A propos de cet article
Profil de Guninfos Article de Membre560.
Je suis en pr?-retraite depuis 2003 et j'ai retrouv? le plaisir de rouler en moto (arr?t pendant 36 ans) apr?s une remise en main avec une Honda NSR 125, j'ai achet? ma Deauville, en juillet 2003 = A ce jour 30.700 km de bonheur avec cette moto
site web site web

N° Article : 169
Article lu 6827 fois.
Créé le 03-07-2006 à 23h39.
Modifié le 01-02-2008 à 16h39.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles